Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
lait
18 sept. 2008 à 11h31
Bonjour ma fille de 11 mois ne boit que 10 onces environ de lait par jour et je me demande si ca peut etre grave pour sa santé et est-ce quil va lui manquer des nutriments? J'ai tout essayer , lui donner dans un verre a bec,avnt ou apres ses repas,une autre sorte de lait... mais rien a faire.Elle tient sa bouche fermé et repousse le biberon!! Par contre elle mange quand meme bien au repas et boit environ 2 onces d'eau par jour! Pensez vous que de ne pas boire beaucoup de lait peut etre grave pour elle?? Merci d'avance
Et bonne journée a tous
Et bonne journée a tous
Si elle va chercher son calcium ailleurs, il ne devrait pas y avoir de problème. Ça l'air fou, mais le brocoli est plus concentré en calcium que le lait
Mange-t-elle du fromage et du yogourt? Le problème c'est que dans le lait on rajoute de la vitamine D qui est essentielle à la bonne absorption du calcium, mais d'après moi, si elle va souvent à l'extérieur au soleil
(on en a pas eu beaucoup cet été!
) son système devrait produire assez de vitamine D pour absober le calcium qu'elle consomme dans les autres aliments. Au pire, si ça t'inquiète beaucoup et que tu n'es pas sûre, essaie de contacter un pédiatre. Mais je t'avoue que c'est vrai qu'elle ne boit pas beaucoup de lait... As-tu déjà essayé de faire comme des genres de MilkShake, avec des bananes par exemple, souvent le lait passe inaperçu et les enfants aiment bien ça.
Bonne chance!
Mange-t-elle du fromage et du yogourt? Le problème c'est que dans le lait on rajoute de la vitamine D qui est essentielle à la bonne absorption du calcium, mais d'après moi, si elle va souvent à l'extérieur au soleil
(on en a pas eu beaucoup cet été!
) son système devrait produire assez de vitamine D pour absober le calcium qu'elle consomme dans les autres aliments. Au pire, si ça t'inquiète beaucoup et que tu n'es pas sûre, essaie de contacter un pédiatre. Mais je t'avoue que c'est vrai qu'elle ne boit pas beaucoup de lait... As-tu déjà essayé de faire comme des genres de MilkShake, avec des bananes par exemple, souvent le lait passe inaperçu et les enfants aiment bien ça.Bonne chance!

Oui c'est vrai pour les milkshake tu devrait peut être essayer.
J'en fais à ma fille à la banane, elle adore, 2 minutes et ya plus rien!
J'en fais à ma fille à la banane, elle adore, 2 minutes et ya plus rien!
Milkshake avec banane super bonne idee moi cest comme ca que jai pu lu faire boire son lait a sensiblement la meme age. Ou aussi avec une cuillere de cereales qu'elle aime! Et cest comme ca aussi que jai pu passé de lait formule a lait de vache.
je crois qu'elle peut manquer de calcium et de fer, elle doit boire 20 oz par jour. Peut-être que plus de céréales, du brocoli, du fromage et du foie (je sais pas si on peut à cet âge), ca peut compenser. Il faudrait en parler à ton médecin.