Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
18
sept.
syndrome de la tete plate   
18 sept. 2008 à 10h01
lulue

bonjour à toutes,

mon bb de 6mois a le syndrome de la tete plate... a sa naissance, il avait une tete normale mais au fil des jrs, sem et des mois, et a force de dormir tjrs sur le dos comme le recommande les pédiatres, il a fini par avoir le derrire de la tete toute plate...

le pédiatre ns a conseillé dallerconsulter a quebec... ns y sommes allés et finalement, notre garcon devra a partir du 22sept. porter un casque spécial pr aider la tete a reprendre sa forme normale... il devra le porter pendant 3mois ( juskau 12dec.) 23h/24....

apres, il devra pt le porter 1mois supp. juste de nuit...voila je voudraissavoir si yen a parmis vs qui avez vecu ce que je vis ou qui le vivent en ce moment... comment ca se passe? quels sont les resultats?

merci bcp de me laisser vos com!

18
sept.
RE: syndrome de la tete plate
par framboise882

18 sept. 2008 à 11h11
je compatise avec toi, c'est pas evident
Mon bébé avait aussi tentence a faire la tête plate, m'a te dire que sa me stressait pas mal, donc à 2 mois envison j'ai commencé tranquilement à le coucher sur le côté pas pas complètement pour pas qu'il glisse sur le ventre et je lui mettais une doudou enroulée derrière pour le soutenir, comme ça il restais quelques heures sans être sur le dos, puis ensuite petit à petit il dort sur le côté, il a 7 mois maintenant et je le couche sur le dos et lui même se retourne sur le côté pour dormir.. Aussi aussitôt qu'il pouvais quand même bien ce tenir, je l'ai mit dans l'exerciseur, j'évitais de le mettre trop longtemps dans le petit siège vibrant, car toujours la tête accotée. Puis les infirmières me disaient de le mettre sur le ventre dans la journée, mais chez nous c'était la méga crise après 5 min quand il ne pouvait pas bien ce tenir.Et maintenant il se tient bien assis et est souvent sur le ventre et dort sur le côté sa pratiquement tout parti. J'ymagine que toi avec le casque sa va lui aider, sauf que sa doit pas être evident à porter pour lui...
Bonne chance et j'espère que sa va tout partir...

18
sept.
par karinegoupil

18 sept. 2008 à 11h56
Il y a aussi les siéges Bumbo , qui vont qu'il peut jouer autre que coucher .

18
sept.
par kathy21

18 sept. 2008 à 12h35
ma fille a eu la tête plâte est tout est revenue normale en veillisent elle est rendu a bientôt 3ans est sa ne parait prèsque plus alors ne t'inquete pas!

18
sept.
par lulue

18 sept. 2008 à 13h48
MERCI BEAUCOUP DE ME CONFIER VOS EXPÉRIENCES...ÇA NS AIDE BCP CAR NS ALLORS VRMT DS UN CHEMIN INCONNU ET MOI PERSO. ÇA MINQUIETE UN PEU, BCP MAIS DE SAVOIR QUIL YA DES GENS, DES FAMILLES, DES PARENTS ET DES ENFANTS QUI ONT VECU OU QUI LE VIVENT NS RASSURE BCP MERCI!

BONNE JOURNÉE

18
sept.
par mel1108

18 sept. 2008 à 14h09
salut moi ma fille est née avec un torticolli sévere ce qui a fait qu'elle est devenu le coté de la tete plat.nous avons été suivi par un osthéophathe qui a aider son torticoli mais qui na rien changer a sa tete.elle est suivi depuis plus d'un ans en physiothéraphie ont a fait tout les exercise possible et les positionnement mais sans grand résultat.quand ma fille a eu 7 mois on nous a conseiller d'aller voir pour un casque et se fut la meilleur chose qu'on a faite.
au début on etait pas tres chaud a l'idée qu'elle porte un casque mais finalement ca tres bien été.ces plus dure pour les parent que pour l'enfant.moi ma fille ne s'en rendait meme pas compte qu'elle portait un casque sauf qu'elle avait plus chaud mais heureusement pour nous elle la porter l'hiver et non l'été.maintenant elle a 14 mois et sa tete est pratiquement redevenu ronde.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.