Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
sept.
integration a la garderie difficile   
15 sept. 2008 à 18h08
celi0677

j'aimerais savoir combien de temps a vos enfant ca leur a pris pour etre correcte a la garderie ma fille a un an et va a la garderie depuis le debut du mois elle y va 3 jours par semaine car elle a juste de la place pour 3 jours elle est rendu a l'integration qui faut que j'aille la chercher apres la sieste mais le probleme c'est la grosse crise quand son papa va la porter et refuse de manger pour diner et refuse ses 2 biberons je sais pas si je devrais m'inquieter car je trouve que ca ressemble beaucoup a de l'anxieter de separation mais je veux pas qu'elle saute de repas et boit pas de lait elle a vomi une journee et fais de la fievre il avait les vaccins de un an 2 jours avant mais je me demande si c'est pas l'anxieter qui y fais faire ca elle a aussi un otite je sais pas quoi penser j'aurais tellemnt voulu que ca marche tout de suite car elle est tres sociable d'habitude ca m'etonne qu'elle reagisse comme ca

15
sept.
RE: integration a la garderie difficile
par Van2515 sept. 2008 à 19h18
ma fille aussi réagit fortement à l'intégration à la garderie. J'imagine que c'est normal. pour la nourriture, ne t'en fait pas trop, elle se rattrapera bien au souper.

Je ne sais pas si elle fait trois jours collés, mais ca peut aider. le 1er jour est le plus difficiles, le 2e moins difficile et le 3e va souvent beaucoup mieux. Si c'est coupé, ta fille ne se rappelle plus vraiment qu'elle y est allé.

15
sept.
par Peanut

15 sept. 2008 à 19h27
Mon fils a 2 ans et demi. Ça fait maintenant 3 mois qu'il va à la garderie.
Il y a encore des jours où il ne veut pas y aller.
Aujourd'hui, il a pleuré toute la journée et pourtant tout allait très bien il y a 2 semaines.

Je te souhaite que ta petite s'adapte bien et rapidement, car ce n'est pas facile pour le coeur de maman.

Bonne Chance,
Peanut

15
sept.
par celi0677

15 sept. 2008 à 19h53
ma fille y va le lundi mercredi jeudi et dans un mois elle aura une place a temps plein

15
sept.
par caroland15 sept. 2008 à 21h47
ta fille a un ans a un ans les enfants ont souvent la phase de la peur des etrangers et ce qui n'aide pas non plus c'est qu'elle ny va pas 3 jours en ligne

tous va s'arranger met qu'elle rentre 5 jours semaine

15
sept.
par caro1980

17 sept. 2008 à 8h41
l,integration d'un enfant qui y va 5 jours semaines peut prendre entre 2 semaines et 1 mois tout dépendant de l'enfant. Les enfants qui y vont temps partiel c'est plus long évidemment. Je te dirais qu'il faut rester calme pour que l'enfant sente que Vous etes sereine avec la décision de l'envoyer à la garderie. Si vous etes anxieuse l'enfant le ressent. Faut pas oublié que se sont des petites éponges et ressente tout ce que nous ressentons.
Je sais c'est tres difficile de voir nos bébés comme ca, mais il faut pas lacher. Si vous décider de repartir avec(comme j'ai déjà vu) et bien l'enfant va prendre ca comme un danger d'aller à la garderie. Le mieux est d'aller la porter, de lui donner son calin et de lui dire que vous allez revenir la chercher tout à l'heure. Ne vous éternisez pas trop car ca aussi est un signe négatif pour les enfants.
En vous souhaitant que tout aille mieux le plus vite possible.
bonne chance

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.