Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
transition de la bassinette au lit???
9 sept. 2008 à 9h12
slaut la gang
je voulais savoir a quel age avez vous fait la transition entre la bassinette et le vrai lit
?je me demandais si cetais trop tot pour le faire quand ma fille va avoir 18 mois car son petit frere ou soeur va venir au monde 2 mois apres alors je voulais faire la transition avant pour avoir la bassinette pour bb2
merci
marilyn
je voulais savoir a quel age avez vous fait la transition entre la bassinette et le vrai lit
?je me demandais si cetais trop tot pour le faire quand ma fille va avoir 18 mois car son petit frere ou soeur va venir au monde 2 mois apres alors je voulais faire la transition avant pour avoir la bassinette pour bb2merci

marilyn
moi mon fils avait 2 ans et sa c'est très bien passer. par contre je les impliquer il a défait sa basinnette avec papa et monter son lit pour qu'il comprenne et est venu avec nous acheter la douillette et je lui est donner le choix de deux. Donc quand les enfants se sente impliquer selon moi il n'y a pas de problème. Au contraire mon fils a même voulu se coucher plus de bonne heure cette journée tellement qu'il étais content.
moi j'ai fait la transition gruduellement à partir de 16 mois. J,ai mis le lit à côté de la bassinette et puis elle s'y est habituée. Moi aussi je voulais libérer la couchette pour sa petite soeur qui est arrivée quand ma grande avait 21 mois. Je préférais le faire tot pour ne pas qu'elle ait l'impression que bb lui volait sa bassinette.
Nous avons mis notre fille à 18 mois dans son lit... C'est certain que la première semaine il faut s'armer de patience
Puis la semaine suivante, c'était super elle était bien contente d'être une grande fille. En plus, nous avions modifié la déco de sa chambre ça la bien aidé !
Puis la semaine suivante, c'était super elle était bien contente d'être une grande fille. En plus, nous avions modifié la déco de sa chambre ça la bien aidé ! Ma fille a 27 mois et est toujours dans sa bassinette. Par contre elle est transformable en petit lit. Elle sera enfant unique alors j'ai pas de presse!

moi jai demenager quand elle avait 18 mois et je lai aussitot mis dans un grand lit. cela ses super bien passer elle navait pas encore compris quelle pouvais ce lever loll.