Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Verre
5 sept. 2008 à 12h06
Bonjour!
J,ai une question pour vous!
Quand est ce que vos enfants ont été capable de boire au verre, mais pas au verre à bec là, au vrai verre?
Mon fils aura 3 ans en octobre et je ne suis pas prête du tout à lui donner le verre parce qu'il fait tjrs tomber son verre à bec.. et quand je dis tjrs c,est à chaque repas, une fois minimum... ok sa ne fait aps de dégat mais s'il le renverse comme sa, j'imagine pas un verre...
A moins que je devrais l'habituer avec un verre comme sa, il comprendrait mieux pourquoi maman veut qu'il fasse attention vue les dégats... je sais pas trop??
J,ai une question pour vous!
Quand est ce que vos enfants ont été capable de boire au verre, mais pas au verre à bec là, au vrai verre?
Mon fils aura 3 ans en octobre et je ne suis pas prête du tout à lui donner le verre parce qu'il fait tjrs tomber son verre à bec.. et quand je dis tjrs c,est à chaque repas, une fois minimum... ok sa ne fait aps de dégat mais s'il le renverse comme sa, j'imagine pas un verre...
A moins que je devrais l'habituer avec un verre comme sa, il comprendrait mieux pourquoi maman veut qu'il fasse attention vue les dégats... je sais pas trop??
Bonjour Nathalie,
Je crois bien que tu n'auras pas le choix de passer par les dégats et oui, il verra plus le résultat dans un verre de grand.
Justin a commencé la garderie a 2 ans et demi et il ne voulait pas boire au verre car il se salissait.
Quand il a vu tous les autres enfants qui buvaient dans un verre, il a décidé de se lancer et depuis, il boit toujours dans un verre.
Quand tu seras prète, fait le saut, et surtout, ne revient pas en arrière, car il voudra toujours son gobelet.
Bonne Chance!
Je crois bien que tu n'auras pas le choix de passer par les dégats et oui, il verra plus le résultat dans un verre de grand.
Justin a commencé la garderie a 2 ans et demi et il ne voulait pas boire au verre car il se salissait.
Quand il a vu tous les autres enfants qui buvaient dans un verre, il a décidé de se lancer et depuis, il boit toujours dans un verre.
Quand tu seras prète, fait le saut, et surtout, ne revient pas en arrière, car il voudra toujours son gobelet.
Bonne Chance!
Moi je ne suis pas passée au vrai verre avant 3 ans... mon petit gars est super maladroit alors comme je n'avais pas le goût de ramasser des dégâts à chaque repas... en fait la transition s'est faite tranquillement... Genre au resto on lui laissait le grand verre. Ensuite en visite (quand les gens n'avaient pas de verre à bec) et ainsi de suite. Donc tranquillement il s'est habitué à faire plus attention.
Ma fille a commencé à boire au verre à 2 ans. Eh oui, j'ai eu droit à quelques dégâts mais cela s'est bien passé. IL suffit de faire des essais, par exemple dans le bain ou lorsque nous sommes près d'eux. Il faut leur faire confiance car bien souvent, ils nous surprennent.
Passer au verre ordinaire durant les repas et collations et garder le verre a bec pour les autres occasions (dans le salon où il ya du tapis par exemple) le mieux es aussi de protéger les endroits qui ne sont pas facile a nettoyer en n'autorisant pas le verre ordinaire dans ces endroits précis, mais dans la cuisine, cé surement du plancher standard et une table, ça se nettoie facilement et il apprendra mieux en voyant le résultat, il peut même aider a cet âge là, histoire qu'il ne commence pas a trouver ça amusant de voir maman où papa avec la moppe pour ramasser les dégâts.
À partir du moment ou mes enfants ont commencé à manger, c'est-à-dire vers 6 mois. Je me suis mise à les faire boire au verre normal.
Il prenne vite le tour. Ma p'tite dernière à 15 mois et elle boit toute seule au verre normal. Cependant, elle me redonne le verre au lieu de le déposer sur la table.
Quand on est en auto, c'est un verre à bec mais le reste du temps, c'est un verre normal. Ce fut la même chose pour mon plus vieux qui a trois ans.
Mon doc m'a déjà dit : Pourquoi vouloir leur ajouter une étape de plus ? Une étape dont on va ensuite vouloir qu'ils se défassent.
Voilà ce qui en est pour moi !
C'est certain qu'il y en a des p'tits dégats mais c'est un apprentissage !
C'est un peu la même chose pour les autres apprentissages. Leur apprendre à mettre leur bas ! Ils vont les mettre à l'envers souvent mais ils vont apprendre !
Il prenne vite le tour. Ma p'tite dernière à 15 mois et elle boit toute seule au verre normal. Cependant, elle me redonne le verre au lieu de le déposer sur la table.
Quand on est en auto, c'est un verre à bec mais le reste du temps, c'est un verre normal. Ce fut la même chose pour mon plus vieux qui a trois ans.
Mon doc m'a déjà dit : Pourquoi vouloir leur ajouter une étape de plus ? Une étape dont on va ensuite vouloir qu'ils se défassent.
Voilà ce qui en est pour moi !
C'est certain qu'il y en a des p'tits dégats mais c'est un apprentissage !
C'est un peu la même chose pour les autres apprentissages. Leur apprendre à mettre leur bas ! Ils vont les mettre à l'envers souvent mais ils vont apprendre !