Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
29
août
Marcher à 4 pattes ou ramper   
29 août 2008 à 17h11
douale

Allô !!

Ma fille de 7 mois a commencé depuis 2-3 semaines à reculer lorsqu'elle est sur le ventre. Je me demandais combien il se passait de temps (en général) entre cette étape et le moment où elle commencera à avancer. Je sais bien que chaque bébé est différent, mais je voulais savoir cela en général.

Merci!

29
août
RE: Marcher à 4 pattes ou ramper
par Nadou

29 août 2008 à 17h41
Je crois que c'est effectivement différent d'un bébé à l'autre car moi mon fils a commencé à ramper à l'âge de 5 mois et a marcher à 4 pattes à 6 mois et le petit de ma voisine à 11 mois et ne fais rien de tous ça encore.....mais dès que mon fils a commencé à ramper par en arrière, ça a prit environ une semaine et demie avant qu'il ne le fasse vers l'avant.

29
août
par babsi_maman29 août 2008 à 20h23
Mon gars, ça lui a pris 3 semaines avant de passer du rampage par reculons au rampage par en avant... Mais j'imagine que ça change d'un enfant à l'autre. certains ne passe même pas par ces étapes-là!

29
août
par MadameSteph

29 août 2008 à 21h21
Ma fille a commencer à reculer sur le ventre depuis plus de 1 mois (elle va avoir 9 mois la semaine prochaine). Et on dirait qu'elle a abandonné (ça la frustrait). Assise, elle se tourne et se pousse-tire sur les objets pour se déplacer. Elle essait le 4 pattes... mais termine écrapoutie sur le ventre... toujours aussi frustrée!
J'ai l'impression qu'elle va marcher directe... car elle se lève aussi souvent que possible...

29
août
par anna77

30 août 2008 à 14h21
ca fait 5 sem. que ma fille recule, elle a maintenant 8 mois et 1 sem. Elle commence à être capable de tenir sur ses genoux, mais comme elle n'avance pas elle s'enrage et se rassoit !

29
août
par mel1108

30 août 2008 à 15h46
moi ma fille avait commencer a ramper a 5 mois et c'est seulement a l'age de 10 mois qu'elle a fait le 4 pattes.

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.