Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Marcher à 4 pattes ou ramper
29 août 2008 à 17h11
Allô !!
Ma fille de 7 mois a commencé depuis 2-3 semaines à reculer lorsqu'elle est sur le ventre. Je me demandais combien il se passait de temps (en général) entre cette étape et le moment où elle commencera à avancer. Je sais bien que chaque bébé est différent, mais je voulais savoir cela en général.
Merci!
Ma fille de 7 mois a commencé depuis 2-3 semaines à reculer lorsqu'elle est sur le ventre. Je me demandais combien il se passait de temps (en général) entre cette étape et le moment où elle commencera à avancer. Je sais bien que chaque bébé est différent, mais je voulais savoir cela en général.
Merci!

Je crois que c'est effectivement différent d'un bébé à l'autre car moi mon fils a commencé à ramper à l'âge de 5 mois et a marcher à 4 pattes à 6 mois et le petit de ma voisine à 11 mois et ne fais rien de tous ça encore.....mais dès que mon fils a commencé à ramper par en arrière, ça a prit environ une semaine et demie avant qu'il ne le fasse vers l'avant.
par babsi_maman29 août 2008 à 20h23
Mon gars, ça lui a pris 3 semaines avant de passer du rampage par reculons au rampage par en avant... Mais j'imagine que ça change d'un enfant à l'autre. certains ne passe même pas par ces étapes-là!
Ma fille a commencer à reculer sur le ventre depuis plus de 1 mois (elle va avoir 9 mois la semaine prochaine). Et on dirait qu'elle a abandonné (ça la frustrait). Assise, elle se tourne et se pousse-tire sur les objets pour se déplacer. Elle essait le 4 pattes... mais termine écrapoutie sur le ventre... toujours aussi frustrée!
J'ai l'impression qu'elle va marcher directe... car elle se lève aussi souvent que possible...
J'ai l'impression qu'elle va marcher directe... car elle se lève aussi souvent que possible...
ca fait 5 sem. que ma fille recule, elle a maintenant 8 mois et 1 sem. Elle commence à être capable de tenir sur ses genoux, mais comme elle n'avance pas elle s'enrage et se rassoit !
moi ma fille avait commencer a ramper a 5 mois et c'est seulement a l'age de 10 mois qu'elle a fait le 4 pattes.