Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
attention ou vous aller avec vos enfants
27 août 2008 à 15h30
Je suis allé magasiné, la semaine derniere, sur la belle rue St-Jean, dans le Vieux Québec. Ma fille de 3 1/2 ans était avec moi. Nous avons fait tous les boutiques, ma fille se comportant comme un ange. La, les problèmes commencent. J'entre dans la boutique, Place Zyggies, une boutique de vetements, tenu je croit par des Indous( En passant je ne suis aucunement raciste ). La boutique n'est pas tres grandes, et était pleines de clientes. Je regarde les vetements et ma fille me suis pas a pas. Les 2 commercants, me regardait sans cesse. Au bout d'un moment, la dame qui tient la boutique, s'approche de moi, me pointe du doigt, et me dit tout betement....TU BRISES TU PAYES....Pardon
??, lui ai-je dit. Et elle me le répete encore. Ah ben la ca va faire
!! Je suis une cliente potentielle et elle ose me pointer du doigt et me parler sur ce ton. Disons que c'était a cause de ma fille. Mais elle ne faisait absolument rien a part me montrer de jolies choses. Des clientes s'en sont rendues comptes. J'étais tellement choquée, que je me suis diriger vers la sortie, et 2 clients m'ont demandé si c'était a cause de ma fille. J'ai répondu par l'affimative, en disant assez fort de ne pas acheter la. Tous les autres clients ont eu connaissance de la situation, et tout le monde a sorti de la boutique. Je suis revenue 2 minutes plus tard, en regardant la commercante et je lui ai lancé avec une énorme sourire....JE L'AI VIDÉ VOTRE BOUTIQUE HEIN

Le prochain coup parler a vos clients d'une autre facon s.v.p. Je doit vous dire qu'elle riait jaune............
??, lui ai-je dit. Et elle me le répete encore. Ah ben la ca va faire
!! Je suis une cliente potentielle et elle ose me pointer du doigt et me parler sur ce ton. Disons que c'était a cause de ma fille. Mais elle ne faisait absolument rien a part me montrer de jolies choses. Des clientes s'en sont rendues comptes. J'étais tellement choquée, que je me suis diriger vers la sortie, et 2 clients m'ont demandé si c'était a cause de ma fille. J'ai répondu par l'affimative, en disant assez fort de ne pas acheter la. Tous les autres clients ont eu connaissance de la situation, et tout le monde a sorti de la boutique. Je suis revenue 2 minutes plus tard, en regardant la commercante et je lui ai lancé avec une énorme sourire....JE L'AI VIDÉ VOTRE BOUTIQUE HEIN

Le prochain coup parler a vos clients d'une autre facon s.v.p. Je doit vous dire qu'elle riait jaune............
ben ton histoire me rapelle un peu la mienne mais moi j'étais dans un resto et mon fils a eu une rage de dents il avait 7 mois et la dame n'arrêtais pas de dire a ses chum on peut même pas manger en paix elle est même pas capable de le faire taire c'est une mauvaise mère en parlant de moi mais moi je ne suis pas gênée je me suis retournée et je lui ai dit est-ce qu'il y a un problème et elle m'a dit oui ferme donc la geule de ton bébé j'ai répondu c'est un resto ici si sa ne te convient pas ta juste à partir elle me dit ta juste toi a partir et la je lui ai dit excuse mais je ne suis pas la seule mère ici et si tu veux pas voir d'enfant ben paye plus cher et va dans des resto pour fraachié sa ca serait ta place pis j'ai dit si je te réentends parler contre moi sa iras pas ben. Mais elle a continué donc la je me suis écoeurer je me suis levée avec mon petit et je suis allé y mettre devant en disant assez fort t'en tu te crois meilleur arrête le de pleurer car de même après on t'entendera pu te plaindre sans arrêt car la tu m'énerve et je ne crois pas que je sois la seule que tu dérange et la elle m'a dit débarasse mais je suis rester devant en lui disant prends le prends le et finallemnt elle a demander la facture et on a eu la paix et ce qui est le plus drôle c'est que 2 famille qui avait des jeunes bébé sont venue me voir et mon remercier car il se sentais visé aussi mais elle n'aurais jamais osée faire ca par gêne mais elle étaient très contente que je les remettes à leur place. c'est dur il y aura toujours du monde comme ca moi j'ai pour mon dire que sy il ne sont pas gêner pour le faire je veraais pas pourquoi moi je le serais. Ma devise c'est faut pas avoir peur de ce que l'on n'est car on a juste une vie et on sait jamais ce qui peut arriver donc je ne me priverai jamais pour des gens comme ca
Salut isabelle!! J'ai vécu souvent des choses de meme, et moi non plus j ai pas la langue dans ma poche....Tu sais quand tu te promenes avec une poussette, et que personne te laisse passer. J'étais au salon de l'habitation au centre des congres, et il y avait beaucoup de monde. Ma fille était bébé, disons 6 mois, elle etait dans la poussette. Et j'entend, au loin, 2 femmes agées disant::CA SE PEUT TU TRAINER SON ENFANT DANS UN ENDROIT COMME CA'''CA PAS D ALLURE.....AH ouin
! Je suis allé les voir en leur disant de se la fermer et que c est pas de leur affaires.............Oufffff...J'en aurais long a raconter,,,Aye merci pour avoir repondu a mon message
Bye ::))
! Je suis allé les voir en leur disant de se la fermer et que c est pas de leur affaires.............Oufffff...J'en aurais long a raconter,,,Aye merci pour avoir repondu a mon messageBye ::))
par madeline27 août 2008 à 22h00
WOW quelles histoires et bravo
vous avez du chien de leur répondre comme ca

ca devait etre drole de voir la tete de la fille avec le bébé en avant d'elle
nous une fois au st hubert resto asser famille merci la cocotte de ma chum pleurait et une femme aretait pas de lancer des regard et chialler..quand elle est parti les gens a coté ont dit "c'est quand ca pleure pas des enfants que c»'est pas normal"
Bravo!!
Mais je regrette de ne pas avoir eu votre audace!!
Bravo

vous avez du chien de leur répondre comme ca

ca devait etre drole de voir la tete de la fille avec le bébé en avant d'elle
nous une fois au st hubert resto asser famille merci la cocotte de ma chum pleurait et une femme aretait pas de lancer des regard et chialler..quand elle est parti les gens a coté ont dit "c'est quand ca pleure pas des enfants que c»'est pas normal"
Bravo!!
Mais je regrette de ne pas avoir eu votre audace!!
Bravo

Salut Madeline
Ben moi l'histoire de la boutique, j'étais assez insultée,,,pas croyable,,,je te dit,,,j ai vidé la boutique de ses clients,,
Mais c est vrai qu'au resto c est tres fréquent!! J'ai travaillé 12 ans en restauration et , des clients nous demandais de faire sortir les parents qui avaient des enfants turbulants. Pourtant, c'étais un Pizza Royale, resto assez famillial me semble....J'ai eu un chum de courte durée et quand nous allions au resto, il ne tolerais pas les pleurs d enfants,,,et moi je me sentais tres minuscule presque caché sous la table....En tout cas, ca prend toute sorte de monde pour faire un monde. Mais moi, quand ma fille est en cause, je m'excuse mais je me défend.......
Bye :))

Ben moi l'histoire de la boutique, j'étais assez insultée,,,pas croyable,,,je te dit,,,j ai vidé la boutique de ses clients,,
Mais c est vrai qu'au resto c est tres fréquent!! J'ai travaillé 12 ans en restauration et , des clients nous demandais de faire sortir les parents qui avaient des enfants turbulants. Pourtant, c'étais un Pizza Royale, resto assez famillial me semble....J'ai eu un chum de courte durée et quand nous allions au resto, il ne tolerais pas les pleurs d enfants,,,et moi je me sentais tres minuscule presque caché sous la table....En tout cas, ca prend toute sorte de monde pour faire un monde. Mais moi, quand ma fille est en cause, je m'excuse mais je me défend.......
Bye :))
par madeline27 août 2008 à 22h17
si je mange au saint amour (québec) ou au globe(montreal)je ne m'atendrais pas a entendre pleurer mais chez piza royale ,au st hubert c'est resto famille!!Mais il y a des gens TRES intolérents a croire quils ont jamais été petits!