Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
surveillance...
24 août 2008 à 12h35
quand votre ou vos enfants joue, est ce que vous rester toujours a côté d'eux pour les surveiller au cas ou il se ferait mal?au cas ou ils tomberaient et se fendrait la baboune?
Je me le demande parce que je suis un peu fachee..a chaque fois qu'un de mes enfants se fait mal, mon chum me regarde comme si c'était de ma faute...
J'ai pour mon dire qu'un enfant c'est normal que ca ait un peu les genou poké pis c'est normal que ca se fasse des bobo de temps en temps!
Je me le demande parce que je suis un peu fachee..a chaque fois qu'un de mes enfants se fait mal, mon chum me regarde comme si c'était de ma faute...
J'ai pour mon dire qu'un enfant c'est normal que ca ait un peu les genou poké pis c'est normal que ca se fasse des bobo de temps en temps!
ca depend kelle age il on moi jen 4 et je ne suis pas au coter de eu et souven il se fon mal mais bon ces la vie mon gar se fendu la tete lanne passer et je netais au copter de lui mais a 8ans on ne peu pas toujour les suivre
par emjay0724 août 2008 à 13h18
j'avoue que j'ai personnellement de la difficulté à laisser mes enfants seuls dans une autre pièce pour jouer pour plus de 2 ou 3 minutes, le temps d'aller à la toillette ou bien faire une brassée de lavage, etc... Mais je te dirais que ça dépend bien de l`âge des enfants! Les miens ont 1 an et demi et 2 ans et demi... il n'y a jamais de chicane entre eux, mais bon, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire!
Une fille a mon bureau ma conté que sa fille de 2 ans avait sorti tout le maquillage d'halloween qui se trouvait dans l'armoire du haut de sa pharmacie et qu'elle s'était toute maquillée... je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où elle était pendant ce temps-là?!?
Mais bon, il faut quand même y aller selon le tempérament des enfants et leur âge... et puis, même à côté, on ne peut les empêcher de se blesser, je le sais par expérience... mon plus jeune a perdu une dent à 6 mois parce qu'il essayait de se déplacer de meuble en meuble... j'étais à côté de lui, mais je n'ai pas pu l'empêcher de tomber
Tu n'as qu'à en discuter avec ton chum... le mien me taquine un peu avec ça, mais bon, moi aussi il m'arrive de le chicaner car le ti maudit à la mauvaise habitude de s'endormir à côté des enfants quand ils jouent dans le salon
Grosse surveillance ça
!
Mais tu as raison, c'est tout à fait normal que nos enfants se fassent des bobos de temps en temps et on ne peut les placer dans des bulles pour les empêcher de se faire mal! Pourvu qu'au moins, on sache où ils se trouvent, c'est déjà ça
Une fille a mon bureau ma conté que sa fille de 2 ans avait sorti tout le maquillage d'halloween qui se trouvait dans l'armoire du haut de sa pharmacie et qu'elle s'était toute maquillée... je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où elle était pendant ce temps-là?!?
Mais bon, il faut quand même y aller selon le tempérament des enfants et leur âge... et puis, même à côté, on ne peut les empêcher de se blesser, je le sais par expérience... mon plus jeune a perdu une dent à 6 mois parce qu'il essayait de se déplacer de meuble en meuble... j'étais à côté de lui, mais je n'ai pas pu l'empêcher de tomber
Tu n'as qu'à en discuter avec ton chum... le mien me taquine un peu avec ça, mais bon, moi aussi il m'arrive de le chicaner car le ti maudit à la mauvaise habitude de s'endormir à côté des enfants quand ils jouent dans le salon
Grosse surveillance ça
! Mais tu as raison, c'est tout à fait normal que nos enfants se fassent des bobos de temps en temps et on ne peut les placer dans des bulles pour les empêcher de se faire mal! Pourvu qu'au moins, on sache où ils se trouvent, c'est déjà ça

Hahahahaha ! J'ai tellement rit en lisant que ton chum s'endormait en surveillant les enfants Emjay07, le mien fait pareil !
Ca dépend de l'âge mais aussi du tempérament. Ma fille j'aurais pu la laisser 3 heures dans la salle de bain quand elle avait un an qu'elle n'aurait rien fait de mal mais mon gars c'est autre chose. Je n'ose même pas le laisser par terre le temps d'aller au toilette, je préfère le mettre dans son lit et il n'a que 7 mois et demi.
Mais oui, j'ai pour mon dire que les enfants ca peut se faire mal et c'est correct aussi. Je veux bien faire mon possible pour surveiller mais je veux pas être de celle qui disent non non non à ses enfants constamment. Il faut aussi qu'ils apprennent par eux meme.
Mais oui, j'ai pour mon dire que les enfants ca peut se faire mal et c'est correct aussi. Je veux bien faire mon possible pour surveiller mais je veux pas être de celle qui disent non non non à ses enfants constamment. Il faut aussi qu'ils apprennent par eux meme.
Dans la maison je ne suis pas a coter si elle joue dans sa chambre(ma fille a 2 ans et demi) mais si elle va dans la cuisine je lui dit de revenir pcq je ne veux pas quelle fouille dans les armoires. par exemple au parc je ne la laisse pas seule pcq elle a encore de la misere a faire les affaire seule et moi ca me met en tabar*** les parents qui laissent leur enfant jouer tout seul et quil s'assis sur le banc de parc pis les ignorent quand ils ont besoin d'aide. ca, ca m'ecoeure.
Mais tser ca depend toujours quelle age ont tes enfants et ou tu ne les surveille pas.
Mais tser ca depend toujours quelle age ont tes enfants et ou tu ne les surveille pas.