Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
L'heure du dodo ...
23 août 2008 à 21h35
Bonjour,
Depuis, que ma fille est née, nous la berçons pour l'endormir le soir. Elle a maintenant presque 11 mois et nous le fesons encore. Depuis les 5 derniers mois, nous habitions dans le sous-sol chez ma grand-mère en attendant que notre maison soit prête. Donc, ma fille n'avait pas de chambre fermé. C'était difficile de la couché et de vaquer à nos occupation, elle était juste à côté de nous....
Maintenant que nous sommes déménagé, elle a sa propre chambre, évidement ! Nous avons essayé de la couché dans son lit sans l'endormir avant pour l'habitué à s'endormir seule mais ... OUF ... la crise
Je ne suis alors demander si je devais la laisser pleurer quelques minutes
Je ne veux pas non plus qu'elle développe un sentiment d'angoisse parce que je ne vais pas la voir ? Elle a pleurer 5 minutes et c'est tout, elle s'est endormie ! Mais je me suis quand même senti super coupable.
À 11 mois, est-ce que je devrais arrêter de l'endormir dans mes bras et simplement la coucer dans son lit
Flauflau
Depuis, que ma fille est née, nous la berçons pour l'endormir le soir. Elle a maintenant presque 11 mois et nous le fesons encore. Depuis les 5 derniers mois, nous habitions dans le sous-sol chez ma grand-mère en attendant que notre maison soit prête. Donc, ma fille n'avait pas de chambre fermé. C'était difficile de la couché et de vaquer à nos occupation, elle était juste à côté de nous....
Maintenant que nous sommes déménagé, elle a sa propre chambre, évidement ! Nous avons essayé de la couché dans son lit sans l'endormir avant pour l'habitué à s'endormir seule mais ... OUF ... la crise
Je ne suis alors demander si je devais la laisser pleurer quelques minutes
Je ne veux pas non plus qu'elle développe un sentiment d'angoisse parce que je ne vais pas la voir ? Elle a pleurer 5 minutes et c'est tout, elle s'est endormie ! Mais je me suis quand même senti super coupable. À 11 mois, est-ce que je devrais arrêter de l'endormir dans mes bras et simplement la coucer dans son lit
Flauflau
Ouiiiiiiiiiiiiii tu dois arrêter.. un enfant dors comme il s'endors.. elle doit apprendre a faire le processus de s'endormir seule.. sinon, ca aura des répercutions a long terme. Il y a des études prouvées a ce sujet.. des adultes ont des difficultées de sommeil, d'insomnie due au fait qu'ils n'ont pas appris, étant bébé, a s'endormir seuls.. Elle pleure, car elle manifeste que c'est différent et qu'elle n'est pas habituée a cette facon de faire.. Va la rassurer de ta voix, une premiere fois qu'elle te voix lui dire "beau dodo ma belle" ensuite si ca continue 5 minutes plus tard, tu vas a la porte de la chambre, sans qu'elle te vois et tu répette ta phrase, 10 minutes plus tard, encore a la porte, si elle pleure toujours, et une derniere fois, 15 minutes apres ton dernier 10 minutes.. ca s'appelle la méthode 5-10-15.. tu fais ca quelques soirs, et ca devrait se replacer.. apres 1 semaine, tu n'entres plus dans la chambre, tu passe a l'étape de rester a la porte.. surtout.. quand elle est couchée tu ne la reprends pas.. (sauf urgence) sinon.. tous le travail fait est a recommencé..
Ma première fille, nous l'avons bercer pour l'endormir presque jusqu'à ce qu'elle soit dans un grand lit. Sinon, c'était très difficile à l'heure du dodo. Nous avions pas besoin de la bercer longtemps pour qu'elle s'endorme. Ensuite, nous avons commencé à lui lire une histoire avant le dodo. Comme c'était notre seule enfant ça ne me dérangeais pas de la bercer.
Pour ma deuxième parcontre, je ne voulais pas lui donner cette habitude alors nous l'avons toujours couché et laisser s'endormir toute seule. Elle prends un coins de sa couverture et elle se le frotte sur l'oreille pour s'endormir. Depuis, qu"elle sait se lever, il arrive qu'on doivent retourner la coucher car elle est debout dans son lit mais elle ne pleure pas.
Je crois que si elle ne pleure pas plus de 5 minutes, elle va s'en doute prendre l'habitude de s'endormir seule rapidement. Mais même si je suis contente de ma deuxième s'endorme toute seule, je ne regrette pas du tout le temps que j'ai pris pour bercer ma première

Pour ma deuxième parcontre, je ne voulais pas lui donner cette habitude alors nous l'avons toujours couché et laisser s'endormir toute seule. Elle prends un coins de sa couverture et elle se le frotte sur l'oreille pour s'endormir. Depuis, qu"elle sait se lever, il arrive qu'on doivent retourner la coucher car elle est debout dans son lit mais elle ne pleure pas.
Je crois que si elle ne pleure pas plus de 5 minutes, elle va s'en doute prendre l'habitude de s'endormir seule rapidement. Mais même si je suis contente de ma deuxième s'endorme toute seule, je ne regrette pas du tout le temps que j'ai pris pour bercer ma première

par Van2524 août 2008 à 7h34
Pardon mais j'aimerais bien voir les études dont tu parles Fauve.
Je pense que c'est un prétexte pour rassurer les mères qui veulent laisser pleurer leur bébé...
D'autres études on d'ailleurs prouvé que de laisser pleurer un bébé ( même la méthode du 5-10-15) allait laisser le bébé insécure puisque personne n'aura répondu à ses besoins ( quand un bébé pleure, c'est qu'il y a une raison...).
Personnellement, je promène encore ma fille de 11 mois pour l'endormir. Je suis incapable de la laisser pleurer. Mais, si tu es à l'aise pour la laisser pleurer 5 minutes...chacun la méthode qui lui convient

Je pense que c'est un prétexte pour rassurer les mères qui veulent laisser pleurer leur bébé...D'autres études on d'ailleurs prouvé que de laisser pleurer un bébé ( même la méthode du 5-10-15) allait laisser le bébé insécure puisque personne n'aura répondu à ses besoins ( quand un bébé pleure, c'est qu'il y a une raison...).
Personnellement, je promène encore ma fille de 11 mois pour l'endormir. Je suis incapable de la laisser pleurer. Mais, si tu es à l'aise pour la laisser pleurer 5 minutes...chacun la méthode qui lui convient

Salut! J'ai berçé mon fils pour l'endormir jusqu'à peu près l'âge de 10 mois. Après, j'ai commencé à le laisser pleurer. Au début, il pleurait à peu près 10 minutes et finissait par s'endormir. Maintenant, il a eu un an vendredi et je le couche dans son lit réveillé après son biberon, je pars sa musique et il s'endors sans pleurer. Dans le jour, il chigne un peu plus, mais jamais plus de 3-4 minutes. Il s'est habitué à s'endormir au son de sa grenouille Baby Koa et s'endors même en visite dans son parc.
moi, j`ai bercer mon bebe jusqu`a l`age de 11 mois. aussitot qu`il y avait un bruit durnt la nuit un craquement par exemple, ben il se réveillait et tout était a recommencer . j`était épuisé.
a 11 mois, on n`a décider de couper cet habitude, on l`a laisser pleurer , oui c`est dur. et je crois pas qu`on devrais etre juger par les autres a cause de notre facon d`élever nos enfants.
1ier soir 45 min de pleurs
2ieme soir 15min
3ieme soir 5 mins
maintenant je le couche je part sa musique et il s` endort seul
je le couche vers 8 pm et il se réveille vers 7 heures. et pas une fois il se réveille dans la nuit.
a 11 mois, on n`a décider de couper cet habitude, on l`a laisser pleurer , oui c`est dur. et je crois pas qu`on devrais etre juger par les autres a cause de notre facon d`élever nos enfants.
1ier soir 45 min de pleurs
2ieme soir 15min
3ieme soir 5 mins
maintenant je le couche je part sa musique et il s` endort seul
je le couche vers 8 pm et il se réveille vers 7 heures. et pas une fois il se réveille dans la nuit.