Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Fiston veut pas papa
16 août 2008 à 13h01
Bonjour, je voulais avoir vos commentaire sur ma situation. Depuis peu mon fils de 2 ans refuse parfois que ce soit papa qui le couche ou qu'il l'aide a manger... Desfois il le pousse et dit non papa et il vient me chercher... Mon conjoint est très attristé il dit que bébé ne l'aime plus... Moi j'essaie de intervenir en disant , va donner un bisou à papa et souvent il le fait, mais mon chum dit que c'est parceque je lui ai demandé et que ça vient pas de lui...donc je sais plus quoi faire, quand j'intervient c'est pire... et pour le dodo lorsqu'il ne veut pas papa, alors papa le couche pareil et mon fils crit :non veut maman, en me tendant les bras... ça me fend le coeur de pas le prendre quand il me réclamme...est-ce correct de le forcé ? Mon chum dit que s'il ne le fait pas, notre fils ne voudra jamais que ce soit lui...
Non je ne crois pas qu'il faut le forcer car je crois plutôt que c'est une passe ! Est-ce que tu es à la maison avec ton enfant alors que ton conjoint travaille ? Si oui , peut-être cela explique qu'il voit moins souvent son papa et qu'il est tout simplement plus habituer de sa petite routine avec maman.
Dis à ton conjoint qu'il devrait s'assoeir par terre et jouer au auto avec son fils ou encore au ballon. Je ne sais pas votre situation ... prend t il pas mal de temps avec son fils
Car c'est cela qui peut faire toute la différence et tranquillement pas vite ça changeras bien comme il le faut. En jouant avec lui ou en regardant un livre peut-être que papa réussiras plus facilement à aller coucher son fils.
Qu'en dis tu ?
Bonne Chance
Dis à ton conjoint qu'il devrait s'assoeir par terre et jouer au auto avec son fils ou encore au ballon. Je ne sais pas votre situation ... prend t il pas mal de temps avec son fils
Car c'est cela qui peut faire toute la différence et tranquillement pas vite ça changeras bien comme il le faut. En jouant avec lui ou en regardant un livre peut-être que papa réussiras plus facilement à aller coucher son fils.Qu'en dis tu ?
Bonne Chance ma fille a eu ce genre de problème, moi jai forcé un peu la note... comme l'heure du bain, je disais : Mamanfait la vaisselle je ne peut pas... (bien sure je fesais la vaisselle pour vrai... ) et je m'en occupait pas du tout (au lieu de ceder et dire: ok je vais m'en occuper)au début elle chialait et criait, et par la suite elle s'est habituée, au début c'était une activité, et ca augmenter graduellement, maitenant c'est super... on voit vraiment une différence
quand il fait quelque chose avec elle et passe du temps, elle ne le lache plus apres...
je sais pas si ca marche pour tous les enfants, mais pour ma fille ca été un succes
quand il fait quelque chose avec elle et passe du temps, elle ne le lache plus apres...
je sais pas si ca marche pour tous les enfants, mais pour ma fille ca été un succes

Salut !! Je suis présentement dans la même situation que toi avec mon fils de 2 ans et demi !! Il ne cesse de dire " Non c'est maman !!" Je crois seulement que c'est une passe, genre le concept d'Eudipe. (je sais pas comment ça s'écrit !!" C'est dommage pour le papa, mais il doit comprendre. Nous, on ne le force pas, car sinon c'est la crise. Je le laisse faire si je suis occupée à autre chose comme la vaisselle par exemple, mais si je vois qu'il a de grosses larmes, je m'en occupe.
Mais ça passera j'imagine !! Et bientôt, ce sera seulement papa à ce qu'on m'a dit !!
Bonne chance, mais tu n'es pas seule !
Caro
Mais ça passera j'imagine !! Et bientôt, ce sera seulement papa à ce qu'on m'a dit !!
Bonne chance, mais tu n'es pas seule !
Caro
Mon fils est comme ça aussi. Il a maintenant 3 ans.
Comme papa travaille parfois de nuit, parfois de jour, parfois le soir... avec sa maman, c'est la stabilité. Alors quand papa est là et qu'il veut aller coucher fiston, c'est toujours un Non, c'est maman. Papa trouve ça dommage mais en même temps, il comprend.
Je ne pense pas que ce soit bon de le forcer...
Ce qu'on a trouvé comme compromis, c'est que papa raconte l'histoire dans le lit et ensuite je prends le relais pour les p'tites caresses dans le dos, la chanson et le dernier câlin/bisou de la journée !
De cette façon, papa a un beau moment avec son fils et ce dernier est bien il sait que maman sera là ensuite pour la finale. De belles fins de journées pas de chicane pour une belle nuit avec de beaux rêves !
Bonne chance à vous !
Comme papa travaille parfois de nuit, parfois de jour, parfois le soir... avec sa maman, c'est la stabilité. Alors quand papa est là et qu'il veut aller coucher fiston, c'est toujours un Non, c'est maman. Papa trouve ça dommage mais en même temps, il comprend.
Je ne pense pas que ce soit bon de le forcer...
Ce qu'on a trouvé comme compromis, c'est que papa raconte l'histoire dans le lit et ensuite je prends le relais pour les p'tites caresses dans le dos, la chanson et le dernier câlin/bisou de la journée !
De cette façon, papa a un beau moment avec son fils et ce dernier est bien il sait que maman sera là ensuite pour la finale. De belles fins de journées pas de chicane pour une belle nuit avec de beaux rêves !
Bonne chance à vous !
par caroland17 août 2008 à 22h46
il a un nom pour sa en psycologie le complexe d'oedipe,(comme caroalex a dit) les petit garcon vont avoir un lien d'attachement plus fort avec leur mere et les petites filles avec leur pere .pour ca qu'on dit souvent fille a papa ou le fils a sa mere .generalement c'est entre 3 et 5 ans mais personnellement j'en ait souvent vu a 2ans et demi.c'est une phase du dévelopement qui est normal
je sait que cen'est pas vrai pour tous les familles il a toujours des exceptions