Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
mois vs année
7 août 2008 à 21h49
j'ai une question vraiment mais vraiment niaiseuse pour vous ce soir:
pourquoi les mamans disent toujours mon enfant a exemple 22 mois au lieu de dire 1 an 10 mois?
moi toute les fois que je demande et on me répond en moi, je suis la a calculer pour convertir en année....
c'est quoi la raison de faire ca?
PS je n,ai pas d'enfant encore, c'est p-e pour ca que je ne comprends pas...encore!
pourquoi les mamans disent toujours mon enfant a exemple 22 mois au lieu de dire 1 an 10 mois?
moi toute les fois que je demande et on me répond en moi, je suis la a calculer pour convertir en année....
c'est quoi la raison de faire ca?
PS je n,ai pas d'enfant encore, c'est p-e pour ca que je ne comprends pas...encore!
Je crois que c'est du au fait que l'enfant est encore tres jeune. Si tu as remarquer les mamans en general aretent d'utiliser ce terme a partir de 2 ans. Mais ca m'etonne que ce la t'etonne lol parce que moi j'ai toujours mesure l'age d'un enfant de 1 an de cette maniere. Ex: Pour moiil est evident qu'un enfant de 19 mois a 1 an et 7 mois.
par emjay077 août 2008 à 22h13
je le défaut d'utiliser les mois au lieu des années jusquà environ 36 mois... il y a tellement de différence à chaque mois pour mes enfants qu'il me semble plus facile pour moi de penser de cette façon... mais je t'avoue qu'avant d'avoir des enfants, je me suis souvant posé la question et j'avais ben de la difficulté à faire le calcul
On s'habitue faut croire!
On s'habitue faut croire!par sublime7 août 2008 à 23h27
La principale raison que je me suis déjà fait dire, c'est qu'on voudrait qu'ils restent bébés plus longtemps, moi par exemple je ne le fais pas, moi je suis du genre très contente de tenir mon bébé, mais passé 1 an, je dis un an et quelque, un an et demi, ou je dis il aura 2 ans en avril, dans mon cas, je l'utilise seulement en bas d'un an, après ça, je n'ai plus de bébé, j'ai un bambin qui marche et ça me convient, ça a du sens parce qu'avec 4 enfants, la période bébé ne s'étend pas trop.

moi ca m'énerve quand on parle en mois. Moi un enfant a soit 1 an, 1 an et demi ou 2 ans, au pire pour 15 mois, je dis un peu plus d'un an. Quand j'entends dire moi mon enfant a 22 mois, je me dis mais quel têtage ! C mon opinion, dsl si ca blesse du monde.
par Van258 août 2008 à 9h46
HA!HA! mon chum et moi aussi on parlait justement de ca l'autre jour. Non, mais sérieusement, il y a une limite..surtout après deux ans ! 

de toute facon, pour la plupart des gens, 20 mois ou 1 an et demi, il n'y a pas grand différence.
Au pire, je pense que c'est mieux de dire...il aura 2 ans en septembre, par exemple
J'avais un cour en psychologie du développement à l'enfance dans mon bacc.. Après quelques semaines ( nous avions parcouru de 0 à 18 mois...) Une fille de ma classe lève la main et demande au prof.( un monsieur très réputé dans le domaine) " 18 mois en année, ca fait combien?" Le prof, lui répond " je ne comprends pas votre question...
". on se met toutes à murmurer et elle répète : " Bien, 18 mois en année ca fait combien?". Le prof. l'air ébêté lui répond" Bien....1 an et demi...je ne comprends pas votre question". "Non, ok c'est beau". 

Bon, vous allez me dire qu'elle n'était pas très futée
et j'en convient, mais quand même, elle ne doit pas être la seule à ne pas avoir compris vite la conversion...
Bref, elle s'est fait taquiner avec cette remarque pendant 4 ans
!

de toute facon, pour la plupart des gens, 20 mois ou 1 an et demi, il n'y a pas grand différence. Au pire, je pense que c'est mieux de dire...il aura 2 ans en septembre, par exemple
J'avais un cour en psychologie du développement à l'enfance dans mon bacc.. Après quelques semaines ( nous avions parcouru de 0 à 18 mois...) Une fille de ma classe lève la main et demande au prof.( un monsieur très réputé dans le domaine) " 18 mois en année, ca fait combien?" Le prof, lui répond " je ne comprends pas votre question...
". on se met toutes à murmurer et elle répète : " Bien, 18 mois en année ca fait combien?". Le prof. l'air ébêté lui répond" Bien....1 an et demi...je ne comprends pas votre question". "Non, ok c'est beau". 

Bon, vous allez me dire qu'elle n'était pas très futée
et j'en convient, mais quand même, elle ne doit pas être la seule à ne pas avoir compris vite la conversion...Bref, elle s'est fait taquiner avec cette remarque pendant 4 ans
!