Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
purée de maïs
3 août 2008 à 20h44
Bonjour!
Je veux préparer des purées de mais pour ma fille car elle en rafole! Je lui ai fait goûter à la purée en petit pot. Comment dois-je faire pour en préparer? Dois-je prendre au maïs en crème ou en grains? Sur le petit pot, c,est inscrit : "maïs en crème"... donc je suis confuse! De plus, dois-je le faire cuire?
Merci de vos commentaires!
Je veux préparer des purées de mais pour ma fille car elle en rafole! Je lui ai fait goûter à la purée en petit pot. Comment dois-je faire pour en préparer? Dois-je prendre au maïs en crème ou en grains? Sur le petit pot, c,est inscrit : "maïs en crème"... donc je suis confuse! De plus, dois-je le faire cuire?
Merci de vos commentaires!
Moi, je les achète congelé. Je les faire bouillir, comme indiqué sur le sac et je les passe au blender.
Pour en conserve, vérifie qu'il n'y a pas de sel ajouté. Prends en crème si tu ne veux pas avoir à les broyer (et si ta fille accepte de la purée qui n'est pas entièrement lisse). Si non, entier ça fait aussi la job.
Pour en conserve, vérifie qu'il n'y a pas de sel ajouté. Prends en crème si tu ne veux pas avoir à les broyer (et si ta fille accepte de la purée qui n'est pas entièrement lisse). Si non, entier ça fait aussi la job.
Moi aussi je prend des grains de mais congelés. Puis, quand ils sont cuits, je les passe au blender et ensuite au tamis pour enlever les "membranes".
Le mais en crème n'est pas du tout approprié pour les bébés... Toute les recettes de purée disent de les faire avec du mais congelé...
Ok... merjci de vos commentaires. Je tenterai le coup avec du maïs congelé.
tu vois merci du conseil moi j'aurais opter pour les mais en conserve donc pour les pois c pareill j'imagine que vous opter pour le surgelé?