Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
août
purée de maïs   
3 août 2008 à 20h44
douale

Bonjour!

Je veux préparer des purées de mais pour ma fille car elle en rafole! Je lui ai fait goûter à la purée en petit pot. Comment dois-je faire pour en préparer? Dois-je prendre au maïs en crème ou en grains? Sur le petit pot, c,est inscrit : "maïs en crème"... donc je suis confuse! De plus, dois-je le faire cuire?

Merci de vos commentaires!

3
août
RE: purée de maïs
par MadameSteph

3 août 2008 à 20h53
Moi, je les achète congelé. Je les faire bouillir, comme indiqué sur le sac et je les passe au blender.

Pour en conserve, vérifie qu'il n'y a pas de sel ajouté. Prends en crème si tu ne veux pas avoir à les broyer (et si ta fille accepte de la purée qui n'est pas entièrement lisse). Si non, entier ça fait aussi la job.

3
août
par philou_23

3 août 2008 à 21h22
Moi aussi je prend des grains de mais congelés. Puis, quand ils sont cuits, je les passe au blender et ensuite au tamis pour enlever les "membranes".

3
août
par Roxxxie

3 août 2008 à 21h29
Le mais en crème n'est pas du tout approprié pour les bébés... Toute les recettes de purée disent de les faire avec du mais congelé...

3
août
par douale

3 août 2008 à 21h45
Ok... merjci de vos commentaires. Je tenterai le coup avec du maïs congelé.

3
août
par mamancindy

4 août 2008 à 22h03
tu vois merci du conseil moi j'aurais opter pour les mais en conserve donc pour les pois c pareill j'imagine que vous opter pour le surgelé?

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.