Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
août
Déjeune seule!!!   
1er août 2008 à 18h14
marly

J'aimerais avoir votre opinion ! Est-ce vous laisseriez votre enfant de 5 ans déjeuner seule ? Faire son gruau, toast ... pendant que vous êtes couché

Au souper la fille de mon chum nous dit ça ! Elle fait son déjeuner seule pendant que maman est couchée !! Je trouve que c'est vraiment trop jeune 5 ans (elle aura 5 ans mardi le 05 août !) pour s'occuper d'elle toute seule le matin !

Êtes-vous d'accord avec moi

1er
août
RE: Déjeune seule!!!
par lloll

1er août 2008 à 18h37
Est-ce qu'il y a quelqun près d'elle? car sinon c'est un peu dangereux je trouve. J'espere quelle ne va pas bouffé des bonbon et du chocolat aussi

1er
août
par philou_23

1er août 2008 à 20h21
Déjeuner non, je ne le ferais pas. Ma fille par contre à 3 ans et demi et certain matin, elle va d'elle-même dans le salon, ouvre la télé et l'écoute. On ne s'en rend pas toujours compte donc on n'y peut pas grand chose. Par contre, c'est jamais très longtemps car son frère se réveille assez tot. Et je ne crois pas que je laisserais faire si elle faisait autre chose comme son déjeuner.

1er
août
par isapou

1er août 2008 à 21h02
Ça dépend vraiment de la maturité de l'enfant. Moi ma fille a maintenant 6 ans mais ça fait très longtemps qu'elle est assez autonome pour se servir des céréales seule, verser son lait et etc. Et jamais je ne serais inquiète. Par contre, pour mon gars c'est une autre affaire... comme Philou23 il s'est réveillé quelques fois et descendait en bas préparer son déjeuner sans qu'on l'entende mais mettons que ça m'inquiète pas mal plus! Mais ma fille, aucun problème!

1er
août
par Diane

2 août 2008 à 11h10
Moi, pour les choses qui ne nécessite pas les électroménagers aucun problème comme les céréales ou muffins, fruits....... Mais pour le grille-pain et la cuisinière c'est autre chose.....Ça m'arrive encore moi-meme de me bruler dessus! lolll

1er
août
par malau

2 août 2008 à 14h02
Je laisse ma fille de 5 ans se prépare son déjeuner seule mais pas si elle doit utiliser le grille pain ou autre appareil electroménager

Elle peut se servir ses céréales et faire son propre lait au chocolat...

si elle veut des rôties je lui prépare mais elle peut les beurrer seule...

Même chose pour le gruau quand elle en veut je lui fait chauffé l'eau dans une tasse au microonde et je la laisse SOUS MA SUPERVISION verser l'eau dans son bol...

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.