Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
juil.
routine bb de 4 mois   
15 juil. 2008 à 21h07
annie23

bonjour,
mon fils a maintenant 4 mois et je me demandais a quel heure normalement le soir devrait til s endormir..il fait une sieste le matin , une petite sur lheure du diner , une l apres midi , une vers l heure du souper mais ya pas un soir pareil ...des fois y s endort tot et d autre plus tard...j essaie dintroduire une routine du dodo mais cest pas evident vu qil sendort pas tjrs a la meme heure..jaimerais savoir a quel heure vos ptits s endorme , a quel heure vous leur donner leur bain et leur dernier boire...moi normalement s il s endort avant 22h00 je le reveille pour son dernier boire et il dort jusqua environ 5h00 du matin. ensuite je lallaite et il se rendort jusqua 7h00 environ...je sais quil ny a pas un bb pareil mais cest juste pour me donner une idee merci

15
juil.
RE: routine bb de 4 mois
par tite_puce

15 juil. 2008 à 21h52
Ma fille est pas vraiment dans la "moyenne" mais je vais répondre quand même Elle a eu 4 mois vendredi passé. Elle se lève vers 9h. Elle prend son boire et déjeune. Le jour elle boit aux 3-4 heures. Elle fait une petite sieste en début d'après-midi. Elle prend son bain à 19h30 et son dernier boire est à 20h. Ensuite c'est le dodo, à 20h30 max elle est couchée. Eh oui elle fait pas des nuits mais des demi journée lol. C'est pour ça que je dis qu'elle est pas dans la moyenne. Par contre le jour elle dort 1h30 gros max. En passant ma fille n'est pas allaité par contre. Er voilà pour moi

15
juil.
RE: routine bb de 4 mois
par jussy16 juil. 2008 à 11h59
Moi mon bébé a trois mois et demi et moi non plus j'ai pas une journée de pareil. C'est temps-ci c'est pire parce que je viens de le sevrer et on dirait que ça l'a tout débalancé.....

Je peux quand même essayé de te décrire une journée type:
Il se réveille vers 5h30 du matin, je le prends et le couche avec moi, des fois je réussis à le rendormir comme ça pour 30 minutes ou 1h, mais des fois ça marche pas.

Je lui donne une bouteille en se levant. Ensuite, on joue pendant 1h environ. Quand il commence à être chigneux, je lui fais prendre un bain (et oui, le matin!) parce que mon bébé régurgite beaucoup la nuit et il sent le lait surri le matin. Ensuite, je le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme. Quand je le couche, il est entre 8h et 9h.

Il dort entre 30 min et 1h30. Ensuite, il boit, on joue 1h,on va se promener en pousssette. Ensuite je l'endord et là on est rendu sur l'heure du dîner. Il dort environ 30 à 45 minutes.

Dans l'après-midi, il boit aux 2h et dord une fois 30 minutes vers 3h.

Il boit son boire du soir entre 18h et 20h, après c'est le bain (et oui, un autre!) je le laisse gigotter longtemps (je lui donne dans la grande baignoire) pour qu'il finisse de dépenser son énergie. Ensuite je le berce et je le couche entre 21h et 22h. Il se réveille pour boire entre 1h et 3h du matin.


15
juil.
RE: routine bb de 4 mois
par Cath23

16 juil. 2008 à 21h16
Ma fille a 4 mois et 1 semaine et elle n'a pas encore une routine stable mais ça se ressemble quand même d'une journée à l'autre.
Le matin elle se réveille entre 6h30 et 7h. Elle boit vers 7h30 et elle mange ses céréales vers 8h. Elle fait environ 2 siestes de 30 minutes dans l'avant midi mais depuis qu'elle a commencé à manger ses siestes sont de plus en plus longues. Elle boit vers 11h30, fait une sieste, ensuite elle boit vers 15h30 et mange des céréales vers 16h15. Elle boit vers 19h30. Tout le temps qu'elle est réveillée on s'amuse, elle est soit dans son exerciceur, dans son jolly jumper, sur son tapis d'éveil, dans son siège Bumbo ou dans nos bras Elle a son dernier boire vers 23h30. Normalement elle s'endort vers 21h et on la réveille pour son dernier boire.... Bon la réveiller c'est un grand mot parce qu'elle boit les yeux fermés et se rendort dans nos bras. Elle fait ses nuits depuis un p'tit bout. C'est sur qu'elle va plus avoir une routine quand elle va manger 3 fois par jour, on va la faire boire et manger aux mêmes heures, ça va être plus aux heures de repas plus 2 autres boires.
Ha oui et si jamais il y en a qui trouve que ma fille est jeune pour manger, elle était vraiment rendue là (elle buvait beaucoup, chignait toujours après ses boires etc....)elle est tellement plus calme, plus de bonne humeur et elle fait des beaux gros dodos le jour!



15
juil.
RE: routine bb de 4 mois
par julie_s

16 juil. 2008 à 22h03
Pour mon fils ça c'est fait un peu tout seule. Depuis qu'il fait ses nuits, il se réveille habituellement vers 6ham...je l'amène avec moi dans le lit, il joue 10-15 minutes et se rendort. Habituellement il boit son premier boire vers 7h30-8h...il dort très peu le matin, il boit vers 11h...petit dodo de 45min, un autre boire à 14h...on joue, petit dodo, boire vers 17h...ensuite c'est l'heure de notre souper, on lui donne son bain vers 18h30-19h..ensuite son dernier boire entre 19h30-20h..après son dernier boire habituellement il est fatigué car ce n'est pas un gros dormeux le jour alors il s'endort quand même assez rapidement...et c'est le dodo pour toute la nuit et on recommence le lendemain matin.
Je suis très chanceuse car mes 2 enfants ont fait leur nuit de bonne heure, je vais toucher du bois pour que ça continu comme ça.

15
juil.
RE: routine bb de 4 mois
par jussy17 juil. 2008 à 13h28
Ben honnêtement, moi ça ne me dérange pas du tout qu'il ne fasse pas ses nuits. Ce n'est pas difficile pour moi me lever la nuit. Pourtant, avant sa naissance, j'imaginais ça ben difficile les nuits. Je m'étonne moi-même!

Je trouve beaucoup plus difficile le fait qu'il ne dort presque pas le jour. J'ai jamais le temps de rien faire! Qu'est-ce que je donnerais pour avoir le temps de relaxer dans un bain......

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.