Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
10
juil.
Pouvez-vous m'eclairer?   
10 juil. 2008 à 10h47
milou

Ca fait plusieurs fois que j'entends dire que les garcons sont plus longs a mettre propre. J'ai beau chercher pourquoi mais je ne comprends pas. Je sais pas si c'est moi qui est niaiseuse lol. Est-ce vraiment vrai? Me semble que chaque enfant apprend a son rythme et que ca n'a rien a voir avec le sexe.

10
juil.
RE: Pouvez-vous m'eclairer?
par Dodge34

10 juil. 2008 à 10h52
Et bien je n'ai pas la réponse a la question mais c'est vrai les garçons sont plus long a apprendre la propreté, peut-être que ça a un rapport avec le fait que les filles sont toujours plus mature que les garçons (cé prouvé en plus, que les filles ont souvent 2 ans d'avance côté maturité) alors ça a peut-être un rapport au fait que les garçons sont peut-être prêt physiquement a être propre mais ils ne le sont pas prêt psychologiquement, physiologiquement et mentalement en même temps que les filles.

10
juil.
par LaMouche10 juil. 2008 à 11h29
J'ai lu quelque part que c'est à cause que les enfants apprennent beaucoup par imitation et que bien souvent, c'est la maman qui apprend la propreté et que le bébé garçon s'identifie moins bien à sa maman qu'à son papa. C'est une hypothèse. Selon l'auteur, ça expliquerait pourquoi en général les garçons sont propres plus tard. En général. Il y a toujours des exceptions et il y a des papas qui s'impliquent plus, d'autres moins.

10
juil.
par so1312

10 juil. 2008 à 12h13
J'en ai parlé avec des psychollogues. Les enfants garçons ou filles se développent tous à des rythmes différents. Mais il est vrai que les garçons sont souvent en retard sur les filles. Ce n'est dû à rien de spécifique, c'est simplement une constatation. On pense que les garçcon sont moins soucieux, plus pareusseux.... mais encore là, ça dépend aussi du caractère de chacun. Mon garçon fait des phrases complète depuis l'âge de 20 mois. Il a maintenant 2 ans 9 mois et il parle autant et aussi bien que des enfants de 4 à 5 ans. Mais pour la propreté, il n'y a rien à faire, il ne veut pas prendre le temps d'aller sur la petite toilette. Alors même si en général les garçon sont plus lent que les filles, ça reste en général et ça n'a rien à voir avec l'intelligence ou la maturité, c'est simplement une question que caractère. Les filles sont souvent plus douce que les garçons, mais les garçons sont souvent plus fort que les filles, les filles aiment jouer à la maman, les garçons aiment jouer aux autos, ce sont des traits de chaque sexe et ce sont des généralités, ce n'est pas vrai pour tous garçons et toutes les filles. Il faut simplement écouter son enfant et suivre son rythme selon son caractère et sa personnalité!

10
juil.
par philou_23

10 juil. 2008 à 12h21
Ah ah, j'ai envie de te répondre que mon chum n'a pas encore totalement acquis la notion de propreté (parce qu'il se laisse trainer, pas pour ses pipis).
Je me demande si le fait que garcon et fille sont différent physiquement peu contribuer à ce retard. Il est p-e plus facile pour une fille de se retenir que pour un garcon, ou elles sentent plus vite qu'elle sont mouillées...je sais pas trop mais c'est p-e liés.

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.