Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
juil.
Fontanelle bébé 4 mois   
8 juil. 2008 à 16h09
manu301977

Salut les filles, mon fils est rendu a 4 mois et depuis quelques jours je me suis rendu compte que sa fontanelle est un peu bombée. Ce n'est pas flagrant mais on peut bien voir qu'elle n'est pas creuse. Je regarde sur le net et je trouve soit signe de méningite mais pour ça pas d'inquiétude il pète le feu et je trouve aussi signe d'hydrocéphalie. Je sais qu'il ne faut pas trop se fier aux informations sur le net, mais je me demandais juste comme ça si votre bébé lui sa fontanelle est bombée des fois

en attendant son RV de 4 mois ça ferait mon affaire d'avoir vos commentaires a ce sujet

Merci

8
juil.
RE: Fontanelle bébé 4 mois
par pouny

8 juil. 2008 à 16h21
Je vérifie souvent celle de ma fille et ce depuis sa naissance(elle a 14 mois). Tout les livres que j'ai lu disent que la fontanelle est un thermomètre de l'état de santé du bébé. Est-ce vrai Je ne sais pas.

Quand j'ai des doutes, je téléphone à info-santé (tu fais le 811 ).

8
juil.
par TitePuce

9 juil. 2008 à 10h45
Salut! moi je croyais que la fontanelle de ma fille de 4 mois etais bomber..alors il mon envoyer a lhopital et finalment ce nest pas sa fontanelle mais bien son os juste en avant qui est plus surelever! alors regarde pour voir si c biennn la fontanelle ou si c juste un peu en avant ..si cest la fontanelle jte conseillerais de demander a un medecin!

8
juil.
par manu301977

9 juil. 2008 à 10h48
Ben quand je regarde comme il faut moi aussi je me rends compte que c'est plutot l'os qui est surélevé donc veut veut pas la peau l'est un peu aussi. Parce que quand je touche je sens le creux comme il faut. C'est juste qu'il est moins prononcé que celui de mon filleule qui a la même âge. L'infirmière au 811 m'a dit que chaque enfant est morphologiquement différent et c'est bien logique. Je vais quand même en parler au doc a son RV qui est bientôt.

Merci

8
juil.
par TitePuce

9 juil. 2008 à 10h58
Alors ne tinquiet pas :) tout est normal! si en plus ton petit garcon se porte bien cest squi fais tout la differance

8
juil.
par manu301977

9 juil. 2008 à 11h01
Pour bien se proter il se prote bien. Il a apprit a crier et on dirait une vraie Céline Dion hahaha !!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.