Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Vos chums et les nuits
3 juil. 2008 à 21h00
J'ai une petite question pour vous surtout par curiosité. Je lis souvent que certaines filles sont fatiguées parce que leur chum est absent et donc qu'ils n'ont pas d'aide avec bébé qui ne fait pas ses nuits.
Pour celles qui sont en congé et dont le conjoint travail, est-ce que votre chum vous aide avec bébé durant la nuit? Pour ma part, jamais mon chum ne m'a aidé avec nos 2 bébés la nuit. À notre première il m'a aidé durant son congé et les fins de semaines. Comme j'allaitais c'était plus difficile de m'aider mais quand j'avais de la difficulté à la recoucher il prenait la relève. Par contre quand il travaillait le ledemain il ne m'aidait jamais.
Avec le deuxième il ne m'aide pas plus. Même moins je dirais. Lui il se lève pour notre fille le matin quand il ne travail pas, pendant que je me recouche avec notre fils vu que je me suis levé la nuit. Mais jamais il ne se lève la nuit. Il l'a fait 1 dois quand j'ai eu la gastro et il a trouvé ça ben dure. Donc moi qu'il soit là ou pas pour la nuit ça ne change rien.
Je ne me plains pas car je trouve ça normal que se soit moi qui se lève puisque lui se lève à 6 heure alors que moi je me recouche avec le bébé. La fds je trouve ça le fun qu'il s'occupe de notre fille alors je ne me plains pas non plus. Mais je lis souvent que certains chums aide quand il travail le lendemain alors je me questionnais si j'étais toute seule?? Alors comment ça se passe chez vous?
Pour celles qui sont en congé et dont le conjoint travail, est-ce que votre chum vous aide avec bébé durant la nuit? Pour ma part, jamais mon chum ne m'a aidé avec nos 2 bébés la nuit. À notre première il m'a aidé durant son congé et les fins de semaines. Comme j'allaitais c'était plus difficile de m'aider mais quand j'avais de la difficulté à la recoucher il prenait la relève. Par contre quand il travaillait le ledemain il ne m'aidait jamais.
Avec le deuxième il ne m'aide pas plus. Même moins je dirais. Lui il se lève pour notre fille le matin quand il ne travail pas, pendant que je me recouche avec notre fils vu que je me suis levé la nuit. Mais jamais il ne se lève la nuit. Il l'a fait 1 dois quand j'ai eu la gastro et il a trouvé ça ben dure. Donc moi qu'il soit là ou pas pour la nuit ça ne change rien.
Je ne me plains pas car je trouve ça normal que se soit moi qui se lève puisque lui se lève à 6 heure alors que moi je me recouche avec le bébé. La fds je trouve ça le fun qu'il s'occupe de notre fille alors je ne me plains pas non plus. Mais je lis souvent que certains chums aide quand il travail le lendemain alors je me questionnais si j'étais toute seule?? Alors comment ça se passe chez vous?
Juste un petit mot pour dire que pour moi ça ce passe exactement de la même manière que toi. En plus, mon chum fait souvent le ménage le week-end (plancher salle de bain) pendant que je vais faire une petite activité avec les enfants. Moi je fais le souper et le lavage. De mon côté je trouve ça aussi tout à fait normal, moi je suis à la maison toute la journée avec bébé et je peux me reposer, alors que lui se lève à 5h30 et travaille toute la journée. Ce serait l'inverse qui serait pas correct ou pas normal. Enfin selon moi.
par Gabrielle253 juil. 2008 à 21h15
Mon chum....lorsqu'il était en congé, m'aidait beaucoup
Lorsqu'il travaillait le lendemain par contre,je trouvais ça normal que ça soit moi,étant donné que j'étais en congé maternité...Donc,je trouve ça correct qu'il aille besoin de se reposer aussi lorsqu'il travaille

Lorsqu'il travaillait le lendemain par contre,je trouvais ça normal que ça soit moi,étant donné que j'étais en congé maternité...Donc,je trouve ça correct qu'il aille besoin de se reposer aussi lorsqu'il travaille

le miens se leve 1 fois par nuit pour la changer de couche et me l,ammener pour que je l'allaite. les autres fois c'est moi sauf qu'il ne fait rien dans la maison. Il s'occupe par contre de l'extérieur. il travaille et se leve tot sauf qu'a 21h il est couché et moi ca va rarement avant minuit et la peitite se leve a 7h.
Je tiens juste à préciser que je ne jugerai jamais vos façons de faire. Toutes les familles ont des habitudes différentes et c'est parfait. Je suis juste curieuse.
par jussy3 juil. 2008 à 21h39
Moi mon chum travaille à l'extérieur la semaine....alors je suis seule avec bébé. Comme j'allaite, la fin de semaine aussi c'est moi qui se lève la nuit. Par contre, comme toi, quand j'ai de la misère à rendormir le bébé, il prend la relève, aussi le matin je me recouche souvent après le boire de 7h et c'est lui qui se lève pour s'en occuper jusqu'au boire de 9h.