Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
2
juil.
À quel âge il faut s'inquieter pour le langag   
2 juil. 2008 à 13h56
caro1980

Comme je l'ai dis souvent, j'ai un milieu familial. Je viens de terminer mon congé de maternité et depuis le 5 mai j'ai recommencer à travailler avec une nouvelle gang de ti poux. Le plus vieux à 2 ans et 3 mois et il ne parle pas...il dit maman et toto... je lui pose des questions pour lui donner le choix genre lait ou eau mettons et je ne suis pas capable d'avoir de réponse.

Je sais que le up du langage se fait au alentour de 2ans mais est-ce qu'il faut attendre ou bien commencer à se demander s'il a un petit probleme... sa maman me demande souvent ce que j'en penses... elle pense qu'il entend mal mais je crois pas car il se tourne quand je dis son nom....je fais des tests avec lui(boucher les oreilles en étant derriere lui) et lui faire une demande.... y'a ti quelqu'un qui sait??

2
juil.
RE: À quel âge il faut s'inquieter pour le la
par bibille

2 juil. 2008 à 14h23
je vais essayer de te répondre par expérience personnelle
ma fille a eu3 ans au mois de mars et cest vers cet age que tout a débloqué.... avant c'etait maman et papa seulement.... vers 2ans et demi jai entrepris des démarches car comme il y a des longues listes d'arttentes mieux vaut se mettre sur des listes au plus tot et si ca débloque tant mieux... nous avons passé des tests d'audition (tout éatit beau) et on etait en attente d'une orthophniste, mais vers 3 ans c'est parti... quel soulagment en quelques mois seuleemtn elle a pratiquement rattrappé tout son retard, lorsque notre tour arrivera (car il n'est pas venu encore) on ira quand même
donc je dirais que faut pas s'inquiéter mais quand meme entreprendre des démarches vers 2 ans et demi pour etre sur de pouvoir regler le problème (si il y en a un) avant l,école, car ca vient vite!

2
juil.
RE: À quel âge il faut s'inquieter pour le langag
par bebitte

2 juil. 2008 à 14h25
Coucou je me rapelle que ma fille a cette age la ne parlais pas beacoup elle disais environ 8-9 mot seulement mais vers c'est 3 ans tout c'est mis a débloquer du jour au lendemain . J'ai déjà écouter aussi un émission de docteur nadia et elle disais qu'avant 3 ans il n'i avais rien a s'inquiéter mais que si après 3 ans il avais encore de la difficulter de consulter un médecin pour sa .

amicalement bebitte

2
juil.
par isapou

2 juil. 2008 à 14h26
Moi avant 2 ans 1/2 mon petit gars ne disait rien pantoute (à part maman, papa, toto, etc...). Le temps que je consulte et etc. il était rendu à 3 ans et parlait pas mal plus. Mais je te dirais qu'avant 3 ans, pas trop trop évolué comme langage... Maintenant il a eu 4 ans et il dit n'importe quoi. Il a un gros problème de prononcitation (je suis en attente sur la liste en orthophonie... donc j'en ai pour encore au moins 6 mois d'attente) mais aucun problème de vocabulaire. Il connait tous les mots, les expressions, il fait encore des erreurs de temps dans les verbes mais il comprend le nous, vous, moi, toi, etc... J'étais super inquiète mais à un moment donné j'ai lâché prise. Il est sur la liste d'attente, je ne peux pas faire plus et bon... depuis ce temps c'est pas mal mieux. Je me dis que comme il n'a pas de retard de langage comme tel, ça va finir par s'améliorer avec la future orthophoniste! Alors ton ti-pou de 2 ans va peut-être déboucher lui aussi tout d'un coup. Est-ce qu'il comprend les consignes? Moi c'était la première question que m'avais posé mon pédiatre. S'il peut suivre des consignes verbales et surtout qu'il est capable de démontrer ce qu'il veut, il m'avait dit de ne pas m'inquiéter avant 2 ans 1/2 même 3 ans... Des fois un gars c'est plus long, s'il y a un autre enfant qui parle pour lui, etc... Moi j'ai vu une différence quand ma fille a commencé l'école et a arrêter de parler pour lui chez la gardienne!

2
juil.
RE: À quel âge il faut s'inquieter pour le la
par caro1980

2 juil. 2008 à 14h36
ok merci les filles.....

2
juil.
par stef02

2 juil. 2008 à 15h49
Moi je te dirais va voir ton pédiatre lui va pouvaoi te rassurer sur le retard du langage car il ont quand même une évaluation de base pas comme les orthophoniste mais bon. Moi mon fils à 2 ans et demi ne parlait pas du tout sauf maman et papa et lui dans son cas avait un réel retard de langage mais beaucoup de mes amis leurs enfant étais pareil et il ont débloquer très rapidement par après. Ton médecin sera le mieux pour te le dire.

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.