Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
24
juin
Des fraises et encore des fraises   
24 juin 2008 à 23h40
authentic

Bonjour vous tous. J'ai besoin de votre aide...
Quoi faire avec nos fraises. J'ai un gros 8 litres de fraise qu'ont a été cueilli aujourd'hui, il fessait tellement beau. Je me demande bien quoi faire avec tout ca. Avez-vous des recettes simple parce que je ne suis pas une pro de la cuisine. Merci

24
juin
RE: Des fraises et encore des fraises
par verorobi

25 juin 2008 à 8h26
Tu peux faire bouillir tes fraises avec une bonne quantité de sucre et ça te feras une genre de confiture mais plus liquide que celle que tu achètes au magasin ... Ma grand-maman fesait ça et c'est très bon Tu peux même n'en mettre sur ta crème glacée ... sur tes toast ... sur ce que tu souhaites.

Aussi moi avec des fraises je fais de bonne salades ... Tu fais une salade avec des légumes , tu ajoutes des fraises en tranches et tu garni tout cela d'une vinaigrette balsamique ... c'est vraiment bon.

Autre idée un gâteau renversé aux fraises ... vraiment bon aussi. Tu mets une grosse quantité de sucre sur tes fraises par contre pour qu'elle ne tourne pas trop surette en cuisant. Tu n'a qu'à prendre une recette de gâteau blanc maison ( c'est meilleur qu'acheter) tu beurre ton plat en payrex ... tu mets tes fraises que tu arrose de sucre et ensuite tu coules le mélange à gâteau dessus.

24
juin
RE: Des fraises et encore des fraises
par verorobi

25 juin 2008 à 9h09
Je viens de penser ... j'sais pas pkoi j'avais oublier là mais hier justement j'ai reçu pour le souper et le dessert était ...

Une grosse génoise que j'avais acheter déjà fait (2.39$) que j'ai bourré de crème fouetter et j'ai ajouter dessus la crème ... des bleuets , framboises et fraises pour tout recouvrir mais tu peux le faire seulement avec des fraises ou bien encore faire un short cake aux fraises avec un gâteau des anges.

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.