Forum Cuisine
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Cuisiner ouff je suis dépasser...
4 juil. 2009 à 8h19
bonjour, Je voudrais savoir comment faites vous pour arriver a cuisiner ? Je m'explique j'ai 3 enfants, la semaine j'arrive à la maison à 5:30 et là depuis l'auto ma plus grande me demande : Qu'est-ce qu'on mange ? J'AI FAIM !! ARHH !! Le souper est pas prêt...ben la maman je creve de faim !! Je vais finir par capoter. Pis la fds c'est la visite à maison ou mon chum qui se fait demander par ses chums de gars...
Comment faites-vous ?? Donner moi des idées svp
Comment faites-vous ?? Donner moi des idées svp
Allo, as-tu penser penser cuisiner à la mijoteuse
Moi depuis que je découverts cette petite merveille je m'en passerais plus! Le matin avant de partir au travail je prépare mon plat dans ma mijoteuse je laisse mijoter ça toute la journée et lorsque j'arrive le soir le souper est chaud et prêt! En plus ça sent tellement bon en ouvrant la porte! Il te reste seulement à préparer un petit accompagnement pour aller avec ça comme du riz ou des légumes! Au début j'étais craintive de laisser la mijoteuse seule (j'avais peur que ça pogne au fond..) mais ça jamais arriver (je touche du bois...) Peut-être ça serait une solution pour toi
Bonne journée
Mélyssa
Moi depuis que je découverts cette petite merveille je m'en passerais plus! Le matin avant de partir au travail je prépare mon plat dans ma mijoteuse je laisse mijoter ça toute la journée et lorsque j'arrive le soir le souper est chaud et prêt! En plus ça sent tellement bon en ouvrant la porte! Il te reste seulement à préparer un petit accompagnement pour aller avec ça comme du riz ou des légumes! Au début j'étais craintive de laisser la mijoteuse seule (j'avais peur que ça pogne au fond..) mais ça jamais arriver (je touche du bois...) Peut-être ça serait une solution pour toi
Bonne journée

Mélyssa

Oui j'ai une mijoteuse mais si je la part le matin a low metton ben souvent c'est pas assez cuit et si je la met à Hi alors là il ne reste pu de viande elle est soit toute défaite ou trop cuite...peut-etre devrais-je aller me chercher une qui est programmable...Toi est-ce que la tienne est programmable ? Si non est-ce que tu pourrais me dire quelle viande et quelle quantité tu mets et à quelle température Hi ou Low ?
Moi aussi j'adore la mijoteuse. Je mets la mienne à "auto" et c'est prêt le soir.
Autre truc rapide... Quand j'achète ma viande (ex.: poitrines de poulet, filets de porc tranchés, etc), je la sépare tout de suite en quantités équivalantes à un repas, et je la fais congeler dans une marinade. Comme ça, on met au frigo le matin, c'est dégelé le soir et déjà prêt à faire cuire sur le BBQ.
Je fais beaucoup congelé... sauces à spaghetti, ragoût (dans le temps des fêtes), pâtés au poulet, pâtés chinois, etc.
Aussi, j'ai vu un reportage sur les aliments M&M et contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas d'agents de conservation. Donc après mon accouchement (prévu pour août), je compte bien en garnir un peu mon congélateur. Les légumes par exemple, peuvent être une option rapide.
Autre truc rapide... Quand j'achète ma viande (ex.: poitrines de poulet, filets de porc tranchés, etc), je la sépare tout de suite en quantités équivalantes à un repas, et je la fais congeler dans une marinade. Comme ça, on met au frigo le matin, c'est dégelé le soir et déjà prêt à faire cuire sur le BBQ.
Je fais beaucoup congelé... sauces à spaghetti, ragoût (dans le temps des fêtes), pâtés au poulet, pâtés chinois, etc.
Aussi, j'ai vu un reportage sur les aliments M&M et contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas d'agents de conservation. Donc après mon accouchement (prévu pour août), je compte bien en garnir un peu mon congélateur. Les légumes par exemple, peuvent être une option rapide.