Forums
Ce forum a été archivé : il est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
13
mai
Estime de soi    
13 mai 2008 à 9h38
Liane

Premièrement, je trouve que c'est bien d'avoir un forum sur l'estime de soi. Nos filles sont prises dans une société qui surrestime la minceur. J'ai une cousine qui a à peine 25 ans et elle s'est fait refaire les seins, s'est fait enlever du gras sur les cuisses et pense déjà à se faire réduire le ventre! Elle n'a que 25 ans! Je trouve ça épouvantable! Il y a tellement d'anorexie de nos jours! Je ne regarde pas les magazines de mode parce que ça me donne des complexes. J'ai 38 ans et je me trouve déjà vieille et grosse. Il faut que j'arrête de m'en faire...

13
mai
RE: Estime de soi
par Cassandra

17 mai 2008 à 8h52
Malheureusement, le monde (magazines/télévison/films/la mode, etc.) d'aujourd'hui fait en sorte que beaucoup de jeunes femmes se sentent un peu attaquée par toutes ces "surconsommations".

Par example, il y a des vêtements pour toutes les tailles mais, avec toutes les images de "la femme d'aujourd'hui" on ne veut pas juste des vêtements, on veut LES vêtements. On ne veut pas juste se teindre les cheveux, se faire les ongles et porter des souliers confortables.. on veut LES souliers, LA couleur de cheveux à la mode et LA manicure française.

Et pour pouvoir "bénéficier" de tout ces biens à la mode on doit avoir LE corps.

Ce qui est dommage c'est que le terme "souffrir pour être belle" s'applique vraiment. Avant, c'était pour se faire épiler et s'entrainer au gym et maintenant c'est pour passer au travers de chirurgies.

J'ai une amie qui s'est fait enlever du gras dans les hanches/abdos et cuisses pour finalement me dire que c'est bien plus facile que de passer 12h/sem. au gym.. La santé est où dans ce cas là??

Ce qui me choque le plus c'est lorsque les femmes regardent les fameux magazines de "stars sans maquillage" et elles jugent mais, qu'après quelques minutes elles oublient et reviennent à leur routine de: je veux les cheveux comme elle, les seins comme elle, les souliers à elle etc.

La fille de 8 ans d'une amie s'est fait coupé les cheveux et la première chose qu'elle m'a dit c'est que sa nouvelle coupe lui donnait l'air de 10lbs en moins donc qu'elle allait toujours se faire un dégrader.

Je me demande de quoi va avoir l'air l'estime de soi dans 10 ans??

13
mai
RE: Estime de soi
par Liane

20 mai 2008 à 11h52
Je suis d'accord avec toi! Il faudrait qu'on leur montre une chose : l'importance de faire de bonnes actions pour un corps en santé. Et comme la santé implique le sport et la bonne nutrition, elles pourront avoir la fierté, pas mal plus importante, d'être bien dans leur peau, heureuse. C'est là-dessus qu'on devrait tabler, à mon avis.

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.