Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
commentaires sur l'hypothyroidie
23 juin 2008 à 14h36
Aux prises avec avec une déficience de la glande thyroide depuis ma dernière grossesse, je suis dans le club Synthroid tous les matins! partagez-moi vos commentaires!
Allo!
Je fais partie du clan des hypothyroidien(ne)s depuis ma naissance. Je vie bien avec la maladie, c'est sûr que le manque d'énergie est souvent la. Mais dans l'ensemble, ca va super bien. Pas vraiment d'effets secondaires (rarement, j'ai de petits tremblements des mains, mais rien de majeur...). Moi aussi je prends du syntroid, bien entendu!
)
Au plaisir de discuter!
Je fais partie du clan des hypothyroidien(ne)s depuis ma naissance. Je vie bien avec la maladie, c'est sûr que le manque d'énergie est souvent la. Mais dans l'ensemble, ca va super bien. Pas vraiment d'effets secondaires (rarement, j'ai de petits tremblements des mains, mais rien de majeur...). Moi aussi je prends du syntroid, bien entendu!
)Au plaisir de discuter!
merci de prendre le temps de discuter clo clo! alors toi c'est depuis ta naissance! est ce que tu est bien controlée? moi ca joue au yoyo.ma tsh était de 11au dernier contrôle et mes symptomes sont la perte des cheveux et le gain de poids... ce qui ne m'aide pas c'est que chaque 6 semaines le résultat n'est jamais ni stable, ni satisfaisant...
Moi aussi je prends des synthroides depuis quelques bons mois et finalement, depuis peu on a trouvé la bonne dose. Même si la glande peut se débalancer encore et n'importe quand, j'espère que la dose que j'ai présentement est là pour rester un bon bout.
Je n'ai pas d'effets secondaires sauf pour la fatigue de temps en temps (ahh et les quelques kilos de +). Disons qu'il y a des jours qui sont pas mal plus longs que d'autres... Souvent, je prends mon médicament le matin et puis avec les activités quotidiennes j'oublie
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a beaucoup plus de monde qui font de l'hypothyroïdie qu'on ne le pense.
Du moins dans mon entourage et aussi dans le milieu du travail.
Ce que je me pose comme questions:
Si on en fait est- ce qu'on va en faire toute notre vie?!
Est- ce que vous connaissez des gens qui en on déjà fait juste une période de leur vie? Mon médecin me dit toujours un probablement vague.
Je n'ai pas d'effets secondaires sauf pour la fatigue de temps en temps (ahh et les quelques kilos de +). Disons qu'il y a des jours qui sont pas mal plus longs que d'autres... Souvent, je prends mon médicament le matin et puis avec les activités quotidiennes j'oublie
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a beaucoup plus de monde qui font de l'hypothyroïdie qu'on ne le pense.
Du moins dans mon entourage et aussi dans le milieu du travail.Ce que je me pose comme questions:
Si on en fait est- ce qu'on va en faire toute notre vie?!
Est- ce que vous connaissez des gens qui en on déjà fait juste une période de leur vie? Mon médecin me dit toujours un probablement vague.
Quand je suis née, j'étais dans les premiers enfants à être traitée pour l'hypothyroidie donc c'était très rare à l'époque, on n'entendait pas beaucoup parler de ca comme on n'entendait pas beaucoup parler des allergies aux noix et arachides. Aujourd'hui, on se rend compte qu'il ya beaucoup de femmes qui en sont atteintes. Ce n'est donc plus une maladie rare!
Moi aussi j'en ai des gains de poids, il faut donc que je fasse très attention à mon alimentation. Sinon, j'engraisse TRES facilement. C'est très difficile ensuite de reperdre ce que je gagne.
J'ai eu quelques fois des débalancements de dose, mais pour le moment, c'est très stable. J'ai un contrôle tous les ans, en même temps que l'examen annuel. J'ai été suivie par un endocrinologue durant quelques années mais la je suis avec un médécin généraliste, qui est mon médecin de famille et je fais tout faire en même temps à chaque année.
Moi aussi j'en ai des gains de poids, il faut donc que je fasse très attention à mon alimentation. Sinon, j'engraisse TRES facilement. C'est très difficile ensuite de reperdre ce que je gagne.
J'ai eu quelques fois des débalancements de dose, mais pour le moment, c'est très stable. J'ai un contrôle tous les ans, en même temps que l'examen annuel. J'ai été suivie par un endocrinologue durant quelques années mais la je suis avec un médécin généraliste, qui est mon médecin de famille et je fais tout faire en même temps à chaque année.