Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
juin
stress comment le gérer   
3 juin 2008 à 18h26
Liline

Allo j'ai besoin de truc pour ma nervosité et mon stress. j'ai 3 enfants un mari qui travail beaucoup et moi depuis janvier je suis une formation proffessionne comme préposé aux bénéficiaires et j'adore ça. Voilà j'aurai bientôt 38 ans etaussi loin que je me rappel je suis hyper nerveuse j'aimerais des truc de détentes j'en ai essayer et ça n'a pas marché. Merci de m'aider. Liline

3
juin
RE: stress comment le gérer
par Cassandra

4 juin 2008 à 9h23
Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé mais.. ce qui est bien c'est de peut-être prendre 1h par jour pour toi. Chaque jour faire quelque chose de différent selon tes goûts pour t'évader un peu de ton quotidien...

Un bon bain chaud;
Commencer à lire un bon livre;
Prendre une bonne marche seule et respirer;
écrire;
écouter TON émission télé sans être dérangée...

3
juin
par Liline

4 juin 2008 à 11h55
Merci Cassandra, mais c'est difficile car je suis seul avec les enfants le soir car mon mari travail de soir et mes enfants ont 12½, 10, et 5½ alors ils se couche à diférente s heures et moi je me lève à 5h00 am de ces temps si car je suis en stages. Mais parcontre je ne lis plus le soir et je vais essayer d'avoir plus de temps pour moi .

3
juin
par Perle_bleue

4 juin 2008 à 13h56
Bonjour! Pour ma part, je suis assez nerveuse aussi de nature et ma vie est assez bien remplie aussi avec deux enfants de 3 ans et l'autre de 3 mois. J'ai pas beaucoup de temps à moi non plus...

Ce que je fais est tout simple et ça m'aide énormément; c'est d'écouter de la musique calme d'ambiance et avant de m'endormir, je respire à fond, allongée, tout en gardant le corps mou, sans tension. J'essaie de me concentrer uniquement sur le poids de mon corps sur le matelas. Je prends environ 5 à 10 grandes respirations et les expirant doucement et complètement à chaque fois. Je te dis, tu sentiras les bénéfices de cela sans peut-être même te rendre à 10 respirations. Ça oxygène et ça détend tellement que le sommeil est beaucoup mieux après.

Essaie-le et redonne-moi des nouvelles... je suis convaincue que ça va t'aider énormément.

J'ai pris un cours en relaxation un jour qui m'a beaucoup aidé en me donnant plein de trucs pour me détendre. Tu peux commencer par l'exercice que je viens de te donner, tu verras bien.

3
juin
par caizinho

4 juin 2008 à 14h49
Connaissez vous le Le yoga Bikram ?
Parrait-t'il que sait idéal pour le stress, c' est un peu différent que le yoga traditionnelle, mais sa semble bien sympa, pratiquer de l' exercise dans une ambiance de sauna à 40º.

3
juin
par Nancy01

4 juin 2008 à 16h51
Ça a l'air spécial, mais moi, ce qui m'aide à relaxer, c'est d'aller faire du sport! Je sais que j'ai un tempérament nerveux et j'ai dela difficulté à m'asseoir... donc de me coucher pour écouter de la musique douce, ça ne m'aide pas vraiment! Tandis que quand je vais faire du sport, que ce soit au gymnase, à la piscine ou tout simplement partir en vélo, quand je reviens je suis totalement calme et détendue! Ça permet de transformer le stress pyschologique en stress physique qui s'élimine beaucoup plus facilement! Il s'agit juste de trouver un sport qui te convient!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.