Forum Santé et mieux-être
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Protilife?
7 fév. 2010 à 16h17

Bonjour à tous!
Je suis en perte de poids depuis octobre 2009. Jusqu'à maintenant, j'ai perdu 11 livres, mais je n'ai rien perdu depuis Noël (je n'ai rien repris non plus).
Une amie et moi songeons à commencer un régime de type Protilife, un régime hyper protéiné.
J'aimerais savoir si vous avez déjà fait une diet comme celle là?
par laury97 fév. 2010 à 16h48
Toute les personnes que j'ai connu qui ont suivi ce régime ont toutes reprises le poids perdu et meme plus.
En plus, c'est très cher pour ce que ca vaut, cela a déjà passé à JE. C'est une genre de gamick familliale.
Le problème avec ce régime, c'est très efficace quand tu le suis (c'est 500 à 1000 calories par jour) mais cela ne t'apprends pas à bien manger.
Bref, c'est personnel à chacun, mais moi j'y crois pas.
En plus, c'est très cher pour ce que ca vaut, cela a déjà passé à JE. C'est une genre de gamick familliale.
Le problème avec ce régime, c'est très efficace quand tu le suis (c'est 500 à 1000 calories par jour) mais cela ne t'apprends pas à bien manger.
Bref, c'est personnel à chacun, mais moi j'y crois pas.
500 à 1000 calories par jour? C'est pas un peu dangereux à long terme de se sous-nourrir comme ça? Si j'étais toi, je me tiendrais loin de ça, personne ne peut maintenir ce rythme là bien longtemps et je suis pas mal certaine qu'aucun nutritioniste ne le recommanderait non plus!
Je ne connait pas protilife mais moi j'ai fait un régime de protéine.
J'avais des vitamines à prendre ect.. mais j'étais suivie par un médecin rigoureusement. Tu dois boire beaucoup d'eau car sinon c'est très dur pour tes reins!
J'ai perdu beaucoup de poid sans avoir de chair molle. J'ai gardé mon poid pendant 4 ans. Mais moi j'ai un petit problème je suis une ex fumeuse et depuis que j'ai arrêté de fumer dès que je vie des émotions ou des contrariétés dans ma vie au lieu de fumer je mange
Je dois travailler là-dessus car j'ai repris mon poid!
Mais j'ai deux cousinne qui l'on fait une du côté de mon père et l'autre de ma mère. Les deux n'ont pas repris leur poid. Une ça fait dix ans et l'autre 6 ans.
Mais comme je te disais il ne faut pas faire ça comme ça à la légère. C'est important d'être bien suivie pour ne pas endomager tes reins et ne pas manquer de d'autre nutriment essentiel.
Quelque soit ta décision! Bon courage dans ta perte de poids!
Et ne prend pas se choix en te disant que ça sera facile car après 2 ou 3 semaines tu es écoeuré en *** de manger des protéines!
J'avais des vitamines à prendre ect.. mais j'étais suivie par un médecin rigoureusement. Tu dois boire beaucoup d'eau car sinon c'est très dur pour tes reins!
J'ai perdu beaucoup de poid sans avoir de chair molle. J'ai gardé mon poid pendant 4 ans. Mais moi j'ai un petit problème je suis une ex fumeuse et depuis que j'ai arrêté de fumer dès que je vie des émotions ou des contrariétés dans ma vie au lieu de fumer je mange
Je dois travailler là-dessus car j'ai repris mon poid!Mais j'ai deux cousinne qui l'on fait une du côté de mon père et l'autre de ma mère. Les deux n'ont pas repris leur poid. Une ça fait dix ans et l'autre 6 ans.
Mais comme je te disais il ne faut pas faire ça comme ça à la légère. C'est important d'être bien suivie pour ne pas endomager tes reins et ne pas manquer de d'autre nutriment essentiel.
Quelque soit ta décision! Bon courage dans ta perte de poids!
Et ne prend pas se choix en te disant que ça sera facile car après 2 ou 3 semaines tu es écoeuré en *** de manger des protéines!