Forums
Obligations interminables !
30 sept. 2008 à 21h26
Bonjour,
Parfois, j'ai l'impression que la vie n'est que obligation après obligation et une course contre la montre
Je m'explique, on cours le matin pour aller au boulot, toutes les minutes sont comptées, on bosse fort toute la journée au boulot en faisant des pieds et des mains, le soir, hop les tâches ménagères, les activités sociales, etc. et il reste 1 heure pour du temps libre. Ouf ! On pas eu le temps de déstresser. Suis-je seule a avoir l'impression que tout est sans fin et que chaque jour est un éternel recommencement. Comment y trouver plaisir a travers tout ça ? Est-ce que c'est moi qui s'impose tout ça ou c'est la société qui nous dicte implicitement que nos vies doivent être ainsi ? Parfois, ça me fait pêter une coche et j'ai l'impression que la soupape va sauter. Et la soudainement, je rêve de liberté et d'évasion.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des trucs, des conseils pour m'aider a simplifier, améliorer mon quotidien, faites moi signe
Merci.
Parfois, j'ai l'impression que la vie n'est que obligation après obligation et une course contre la montre
Je m'explique, on cours le matin pour aller au boulot, toutes les minutes sont comptées, on bosse fort toute la journée au boulot en faisant des pieds et des mains, le soir, hop les tâches ménagères, les activités sociales, etc. et il reste 1 heure pour du temps libre. Ouf ! On pas eu le temps de déstresser. Suis-je seule a avoir l'impression que tout est sans fin et que chaque jour est un éternel recommencement. Comment y trouver plaisir a travers tout ça ? Est-ce que c'est moi qui s'impose tout ça ou c'est la société qui nous dicte implicitement que nos vies doivent être ainsi ? Parfois, ça me fait pêter une coche et j'ai l'impression que la soupape va sauter. Et la soudainement, je rêve de liberté et d'évasion.Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des trucs, des conseils pour m'aider a simplifier, améliorer mon quotidien, faites moi signe

Merci.
par caroland1er oct. 2008 à 8h00
c,est peut-etre un bon mement pour faire des changement dans ta vie .je sait que c est pas a donner a tous le monde de pouvoir faire.te voit tu faire la meme chose jusqu'a ta retraite ... je pense qu'ont a tous besoin d'un changement un jour ou l'autre
peut-etre te donner du temps pour toi ex.. une fin semaine au 2 mois des petit chose de la vie qui font plaisir ...
peut-etre te donner du temps pour toi ex.. une fin semaine au 2 mois des petit chose de la vie qui font plaisir ...
c vrai que la vie nous en demande beaucoup , mais comme le dit caroland il est importent de se prendre une fds par année pour se resourcer si ses pas une fds sa peu etre une semaine ses encor mieu ou juste une petite journée une journée que tu te reserve pour toi pas de ménage, pas de travail, pas d,enfants, pas de mari ou de chum juste toi et une amie si tu veux pas etre seul... il est aussi importent de prendre du temps pour le couple et pour la famille ... sa fait tellement de bien !
T'es chanceuse.. moi les activités sociales... même pas le temps... garderie le jour, 5 enfants le soir.. devoirs, lecons, lavage, ménage, souper, bains, ect..
J'ai même pas le temps de voir si je vais bien ou non..
J'ai même pas le temps de voir si je vais bien ou non..
Regarde autour de toi ,tout l monde vie ca !
mais remonte toi le moral et dit toi qui en en des pires que nous
mais remonte toi le moral et dit toi qui en en des pires que nous

par chanterelle3 nov. 2008 à 13h08
Il faut faire un gros virage dans ta vie :
Change d'emploi ou demande de baisser tes heureus...mais ne reste pas comme ça la vie est trop courte...et si tu peux déménage en campagne...La société est rapide mais nous ne sommes pas obliger de la suivre tu peux être a contre courant...
Relaxe tu vas tomber malade, ton rythme de vie ne te convient pas...
Change d'emploi ou demande de baisser tes heureus...mais ne reste pas comme ça la vie est trop courte...et si tu peux déménage en campagne...La société est rapide mais nous ne sommes pas obliger de la suivre tu peux être a contre courant...
Relaxe tu vas tomber malade, ton rythme de vie ne te convient pas...