Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
29
sept.
Vésicule biliaire   
29 sept. 2008 à 21h42
Missmaman

bonsoir, je voulais savoir si yen a parmis vous qui ont subit une ablation de la vésicule bilaire. C'est que moi oui et depuis ce temps jai des petis prob de digestion , des probleme qui commence en haut et qui finisse en bas... mon doc ma prescrit du questran et je me demandais si yen a qui ont essayer si ca marche... jattend vos messages!

29
sept.
RE: Vésicule biliaire
par alisabella

29 sept. 2008 à 22h23
allo missmaman,j'ai été opéré pour l'ablation de la vésicule comme toi par la parascopie mais ça c'est pas bien passer, ils m'ont fait une belle ouverture sur mon ventre d'environ 25cm j'ai un beau souvenir sur le bedon!
avant mon opération j'étais en crise de douleur surment que tu me comprend je suis rester une semaine sans rien manger a peine un peu d'eau je me suis rendu a l'hopital et il m'ont retournée a la maison avec des pilules de morphine. finalement 5 jours plus tard ils m'ont r'appeler pour me dire qu'il fallait opéré d'urgence puisque les pierres était tres important j'avais 3 pierres imagine comment sa fesait mal.
apres l'opération je me suis mis imidiatement a marcher je voulais surtout pas rester cloué au lit. je suis rester 3 jours a l'hopital sans rien manger mais j'avais pas beaucoup de douleur a par mes points de souture sur mon ventre, ils en avaient 30 broches attacher mais j'ai le controle sur la morphine... c'est seulement a ma sortie qu'ils m'ont donner une soupe et un pouding.
vraiment aucune douleur a part quand on tousse,éternue ou rire au eclat on dirait que sa va déchirer a l'interieur,
j'ai pas eu a prendre des medicaments puisque je me sentais tres bien mais je devais faire aucun effort pysique par risque que les points interieur se brise. parcontre les premiere fois que j'ai manger j'ai eu le va vite ca durer au moins deux semaines mais aucune nausé.
le seul changement que j'ai vue que sa m'a apporter c'était que je suis une personne qui avait des gros probleme de constipation et depuis l'opération plus de ce probleme je sens meme que mon systeme digestif fonctionne tellement mieux.
fait moi signe si tu as encor des inquitude

29
sept.
par angelkim

30 sept. 2008 à 0h11
allo,,moi j ai eu l ablation et je te dirais qu aujour hui je n ai pas eu le choix de vivre avec car sa fait deja 5ans ,,mais depuis que je n ai plus de visicule biliere,,je suis toujours en dhiaree ,,il a plein de chose comme les oeufs que je ne peut plus manger car je n arrive pas a les digerer,et je suis une personne qui a toujours eu un point sante et depuis j ai prix 30livres,,,ouff la je droit te decourager mais dit toi que cette histoire est la mienne et que toi peut etre que toute ira pour le mieux.questran aide malgre tous ,,,bonne chance ma belle

29
sept.
par Missmaman

30 sept. 2008 à 8h15
wow, jai pas le gout de prendre 30 lbs, jen ai déja 50 en perdre ouf je vais faire attention. moi ca fais 3 mois que jai eu l'opération et la diahrée c toujours pas régler...en plus jai mal au coeur et a l,estomac , on dirait que je digere tout de travers...bon j,espère que ca va se placer, on verra bien. merci de vos réponse

29
sept.
par Crocus

30 sept. 2008 à 10h38
ça va faire 6 ans que je suis opérée pour la vésicule biliaire.

J'ai été chanceuse, mon médecin a pu le faire par laparoscopie et tout c'est très bien passé. Ce genre d'opération fait que tu te remets BEAUCOUP PLUS rapidement que quand tu as la grosse cicactrice. La différence se dit même pas, c'est complètement le jour et la nuit.

Le seul poid que j'ai pris après l'opération est totalement causé par moi. Après tout, c'est moi qui ai une alimentation déficiente et qui a arrêté de faire du sport mauvaise fille que je suis !

Il est vrai que je suis restée sensible à certains aliments... dont le fromage... DE la pizza pas à toutes les semaines, même chose pour la grosse friture... je m'en ressen si j'enprends plus d'une fois par semaine.

Moi, je n'ai pas de diarhée tout le temps. Oui, je suis plus fragile à ça, mais pas une réelle grosse différence d'avant.

DE toute façon, quand il faut être opéré, on a pas le choix... surtout si justement on veut éviter la grosse cicatrice, car quand l'infection (péritonite) pogne là dedans...Ouche, ça ça fait mal !

29
sept.
par alisabella

1er oct. 2008 à 1h13
malgré que j,ai eu cette cicatrice j,ai eu la chance de pas avoir eu d'infection....heureusement c'était pas déjà très jojo de voir et avoir cette sensibilité au ventre.

mais je suis aussi contente que ca soit terminer

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.