Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
sept.
Hystérectomie   
8 sept. 2008 à 10h30
lilimaie

BonjourComme je suis cloué à la maison....dans mon éternelle jaquette vraiment pas sexy !!....que j'aie facilement la tite larme à l'oeil.....va dont savoir pourquoi !....et que je me pose plusieurs questions, j'ai donc décidé de partir à la recherche d'un forum où je pourrais trouver réponse et peut-être récomfort ....Bref, je viens de subir un hystérectomie partiel le( utérus seulement et col ) le 22 aoùt dernier. sous anesthésie locale J'avais un très gros fybrôme symptômatique de la taille d'un petit melon et plusieurs autres qui me pourrissaient la vie.<br>Donc je passa au bustourit me laissant une cicatrice bikini d'au moins 21 cm ( 7 pouces ) ....première question : est ce normal une aussi grosse cicatrice même les infirmières de l'hopital pourtant habituées à en voir étaient surprises !!.Mon gynéco m'a dit que compte tenu de la grosseur et de l'endroit du fybrôme il n'a pas eu le choix, si non c'était la cicatrice partant du pubis allant au nombril........dans un sens si j'ai le choix je préfère la mienne,mais reste qu'elle est énorme !! Gros problème aigue de constipation dû à la Morphine et Codéïne que j'aie dû prendre même plusieurs jours à mon retour à la maison...douleur selon mon gynéco causé par le fait qu'il ait " gossé " pas mal pour arriver à enlever ce gros fybrôme......voilà plus de deux semaines depuis cette chirurgie et la constipation est encore présente !!...deuxième question : je dois m'attendre à ce que ce blocage reste longtemps ?? J'en ai essayé des choses ! suppositoire, Senokot.S, jus de pruneaux,All-Ban ( sous conseilles de la pharmacienne) je décbloque et je rebloque...étrange je n'arrive plus à manger des repas normal à cause de ça.je reste au repas très très légers. Brûlement dans le vagin et à l'occasion brûlure et douleur quand j'urine.......je me suis lancé sur le jus de Canneberge et la vitamine C au cas d'une possible infection de vessie....mais les brûlements dans le vagin ? il semble apparaitre plus les soirs quand l'enflure est à son max..comme un pression interne.......Le petit bourrelet ou tablier au dessus de ma cicatrice.. Ça disparait ou ça risque de rester ? vraiment très laid !! zut de zut ! Est ce que mon ventre va reprendre son tonus une fois guérit ?? si je me remets à l'exercice, ou est ce qu'un certaine enflure reste ?? Un bain......j'ai peur de prendre un bain.Je sais que j'ai droit après une semaine selon les infirmières mais.....quelqu'un a pris des bains après deux semaines ?? Rétention d'eau.....quelqu'un a, ou a eu ce problème Avant de me faire opérer mes yeux étaient devenus tout enflés gonflés d'eau, ça ne partait plus.Puis après la chirurgie à l'hopital l'enflure était totalement disparue !! quel bonheur !!.....mais depuis mon retour à la maison elle revient tout doucement de jour en jour:- ,,ha ! juste d'écrire ça fait déjà beaucoup de bien !! lili

8
sept.
RE: Hystérectomie
par caroland8 sept. 2008 à 12h51
je n'ai jamais vecu sa mais pour la constipation qu,est j,utiliser c,est de l,huile minéral pas tres bon mais je le melange avec un jus . c'est une grosse chirurgie lache pas tu va t'en remettre avec le temps et beaucoup de repos ..

bonne chance

8
sept.
par laury98 sept. 2008 à 13h35
Grosse chirurgie qui demande 2 mois de convalescence !
C'est peu dire... ce que je trouve désolant, c'est que tu ne peux adresser ces questions à la personne qui t'a opéré ou un professionel qui saurait te réconforter.
Donne toi du temps.
La constipation après une chirurgie est normale parce que le corps subit un traumatisme et réagit comme il peut.
Essaie Métamucil 3 à 4 fois par jour avec 8 verres d'eau par jour. Qaund tu le pourras, des petites marches va permettre de stimuler les intestins et tu pourras alors diminuer la dose de metamucil.
Pour la cicatrice, avec le temps ca va s'atténuer. Pour l'élasticité, ca dépend de ton age et ton corps.
J'ai une connaissance qui est gynécologue et quand je vivais dans le meme village que elle, elle me disait que cette opération était une opération qui demande beaucoup d'attention de la part de la femme (repose, prendre soin d'elle) parce que la chirurgie joue dans la r.gion d'un plexus d'énergie.
Prends soin de toi, entoure toi de gens qui te feront du bien pour essayer de te détendre...
Si tu le peux, pourquoi pas un massage à la maison ?
Sinon, tu peux te masser les mains avec de la crème...les mains sont des récepteurs (réflexologies), ou demander à qqun de te le faire, même si c'est pas un professionnel !
Bonne chance,

8
sept.
par lilimaie

8 sept. 2008 à 14h40
Merci Caroland, je prends bonne note de ton conseil et gros gros merci pour ton encouragement !!

Laury, immence merci d'avoir pris le temps de conseillier.Avec le système de santé d'aujourd'hui tout est à la course !!.J'ai reçu des conseils.On m'a même remis une feuille à l'hopital, mais reste qu'une fois à la maison d'autres questions ou réactions surgissent.

Drôle de coïncidence que tu me parles de Métamucil, mon copain est allé m'en acheté justement hier. Je dois par contre augmenter ma quantité de consomation d'eau dans ma journée.Il est vrai comme tu le dit que 8 verres d'eau est l'idéal.

Super intéressant !! je ne savais pas que cette chirurgie avait lieu dans une région ( plexus d'énergie ) .Maintenant que j'y pense j'ai déjà assisté à une conférence sur nos centres d'énergie et il est vrai qu'il y en a un exactement dans la région du pubis.

J'ai sous-estimé cette chirurgie je pense....
Maintenant que je vis ma convalescence je réalise que c'est la progression ne sera pas comme la société d'aujourd'hui..que tout doit être réglé le plus vite possible.

Quand on file pas en bon québecois on a l'impression que ça ne se terminera jamais......et comme c'est une progressions lente et qu'on ne peut faire grand chose on doit la vivre à fond sa convalescence.......

Il me reste maintenant à me débrouiller à la vivre de la meilleure manière possible.....
bonne idée pour le massage !!

encore merci !!

8
sept.
par loukaro

8 sept. 2008 à 15h12
Hello

J'ai vécu une hystérectomie (utérus + col) le 21 août dernier, soit une journée avant toi. J'ai subi cette intervention par les voies naturelles alors je n'ai pas le souci et la douleur de la cicatrice...

J'ai été opérée le 21 et je suis sortie de l'hôpital le 23 à midi ... rapide non ? Vive les soins de santé du Québec hein ?! ....

Mon médecin m'avait prévenu de la possibilité de constipation et m'a prescrit un léger laxatif (docusate) à utiliser 2 fois par jour et avec ça, je n'ai eu aucun problème et je peux manger n'importe quoi. Il m'a aussi prescrit des anti-inflammatoires que je dois prendre encore.

Pour le bain, j'attendrais encore. On m'a parlé d'au moins 3 semaines avant d'en prendre un et je n'ai pas la cicatrice que tu as.... A ta place, je me contenterais d'une douche encore un petit moment.

Moi je vais hyper bien (même trop bien) tout le monde me dit de me reposer plus, mais j'ai passer les 2 dernières semaines dans de la ouate, et là, je commence à piaffer comme un cheval qui veut aller courir !

Si ça te dit d'en jaser, je suis à ta disposition et je t'envoie tout plein d'ondes positives. C'est une sale période a passer, mais tout va aller de mieux en mieux.

p.s: j'avais un cancer au niveau du col de l'utérus, qui tendait à s'étende à l'utérus... c'est le pourquoi de mon opération.

8
sept.
par lilimaie

8 sept. 2008 à 15h21
Bonjour Loukaro

wow ! un cancer pas une mince affaire J'espère de tout coeur que cette intervention aura réglé le " problème ".??

Moi je suis resté 6 jours.....était ben tanné en dernier car un hopital n'est pas un endroit où l'on peut se reposer bizzarement....y'a du va et vient !!

3 semaines pour le bain ?? je prends ça en note gros merci !! .Moi on m'avait dit une semaine et je trouvais ça trop tôt surtout compte tenu de la grosseur de ma cicatrice, je veux tout faire pour qu'elle guérisse le mieux possible. Une infirmière m'a aussi dit de ne pas toucher à mes pansement de raprochement qu'il partiraient d'eux même.

Même si file pas pour courir le maraton et que je perderais une course même contre une fourmi ,je trouve ça très long à la maison.Je reste en pijjama, moins irritant avec mon ventre enfflé et ma cicatrice, donc très loin de la belle coiffure, maquillage ect....hihi
Mais là je réalise que c'est enfin un moment dans ma vie pour prendre soins de moi
hé que c'est facile de chercher à retourner à la course hein ??..hihi

Bonne journée Loukaro

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.