Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
31
août
atelier de gestion du stress/émotions   
31 août 2008 à 18h32
Nancy01

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait des ateliers pour apprendre à gérer leur stress. Est-ce que vous pourriez me suggérer des conférencier ou des endroit pour en faire? C'est quelque chose qui m'intéresserait beaucoup, mais en fouillant sur internet j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin...

Merci!

31
août
RE: atelier de gestion du stress/émotions
par Laurieglutenfree

3 sept. 2008 à 3h52
Allo!

Je vous conseille Patrick Leroux comme conférencier!
Je l'ai adoré!
C'est par ses livres à la bibliothèque municipale (que j'ai ensuite acheté!) que mon intérêt pour les conférenciers a commencé.

Je peux aussi vous conseiller les livres de Guy Finley : "Lâcher Prise" et "Vaincre l'ennemi en soi"
Sa plume a un style bien différent, mais bon, moi je l'adore! On apprend vraiment à voir ses émotions différemment...

Un petit truc:
si vous en avez les moyens $$$,
vous pouvez essayer la lampe "Nature Bright Inspiration".
Bon, c'est une lampe de luminothérapie mais ce n'est pas réservé aux gens atteint de dépression :P
J'ai remarqué ceci. C'est un 3 en 1, alors:

- Parce que c'est aussi un réveil-matin,
j'ai pu constater que de me réveiller doucemement, avec la lumière et même le chant d'un oiseau compris sur la lampe (!)... c'est génial! C'est comme se réveiller sur la plage, carrément!
Je ne m'étais jamais rendue compte à quel point le réveil marque la journée!! C'est de se chouchouter que de s'accorder ça.

-Vous pouvez l'acheter, en faire l'essai et si vous n'êtes pas satisfaite, la retourner (c'est ce que j'ai fait, car je l'ai retournée à cause d'un fil, et l'autre qu'ils m'ont envoyée était un autre modèle et je n'étais pas contente... Cependant, je m'en rachète une dès que je le peux!)

- Et ça se trouve chez Jean-Coutu :o

Bonne chance!

Laurie

31
août
par Isabelle81

10 sept. 2008 à 14h24
oui, mon amie à fait des ateliers comme tu parle et ca l'a beaucoup aider. Il faut que tu ailles au CLSC de te région

31
août
par Nancy01

10 sept. 2008 à 14h41
Merci!

Finalement, j'ai décidé de passer à la coche supérieure et d'aller consulter en psychologie directement... Ça va me permettre de progresser plus vite car je dois avouer que je suis un peu à bout de souffle. Mais j'ai bon espoir!

Merci beaucoup!

31
août
par catherinelamasso

11 sept. 2008 à 21h32
SAlut Nancy01,

Si vous vous chercher un psychologue je vous conseil de chercher soi dans l'ordre des psychologue du québec ...mais honnetement, il y en a qui ont fini leur BAC et qui sont spécial et pas bien bien professionnel....c'est toujours mieux sur référence évidemment! Sinon, votre medecin peu vous conseiller certain psychologue aussi!

Moi personnelement, j'ai trouvé une place, ça s'appel Le centre de développement familliale...il offre des cours à travers le québec (Québec, Montréal, Joliette, St-lin, Laval, Sherbrook) La personne contacter s'appel Mme Lafond...elle est comme directrice des cours qui se donne depuis plus de 20 ans. Vous pouvez l'appeler et la rencontré vous aller voir ce que vous en pensé son # de téléphone est le (450) 753-5766!
Moi en tout cas...un an de cours avec eux ça m'a changer du tout au tout et tout le monde a longtour de moi l'a remarquer!

Bonne chance pour ta démarche
Catherine

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.