Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
A quand un service de santé, en santé?
8 août 2008 à 13h57
Jeudi 7 août, la responsable du camp de jour de mon quartier m'appelle, me dit que mon fils a fait une mauvaise chute, je dois aller le chercher. À mon arriver, il est assis et il pleure à chaude larme. Il a mal au poignet et il est incapable de bouger. Direction les urgences. On l'évalue, cas non urgent (je m'en doutais), beaucoup d'attente, environ 12 à 15 heures. Vous pouvez partir et consulter en clinique sans rendez-vous ou attendre dans la salle d'attente. Je décide de ne pas attendre, trop long. Ce matin, direction clinique sans rendez-vous. On attend près de trois heures pour voir le médecin. Il demande une radiographie du poignet. Je dois me rendre à une clinique à 45 minutes de là. Heureusement, le radiologiste est sur place, le diagnostic tombe: fracture du radius. Retour à la clinique pour avoir le formulaire nous permettant de se rendre à l'hôpital pour faire faire un plâtre. Surprise, mon fils devra attendre à demain car il n'y pas de médecin le vendredi après midi. Madame mettez lui un bandage élastique, donnez lui du tylenol au 4 heures et garder le assis tranquille jusqu'à demain. Facile à dire! Il a 7 ans nom de dieu. J'appelle à l'hôpital pour enfant de ma région, on est fermer jusqu'à lundi madame. Vraiment, ça n'a pas de sens. Comment lui demander de rester assis tranquille, lui qui est si actif. Je ne veux pas qu'il aggrave la fracture, mais je vois bien qu'il est malheureux. La punition est bien assez lourde comme ça. Pas de piscine, pas de vélo et surtout, reste assis bien sagement en attendant qu'on te fasse un plâtre. Et si j'avais beaucoup beaucoup d'argent, en aurait-il un aujourd'hui?
bonjour,
ca vraiment pas de bon sens pauvre ti homme et pauvre maman.
courage
ca vraiment pas de bon sens pauvre ti homme et pauvre maman.
courage
Mon frère a vécu la même chose... il a dû dormir avec son poignet fracturé. C'est vraiment rendu ridicule surtout dans un pays qui a autant de ressources.
Ce que je peux dire c'est de prendre le plâtre "hydrofuge" comme ça ton p'tit gars va pouvoir s'amuser sans se préoccuper de le mouiller ou salir.
courage

Ce que je peux dire c'est de prendre le plâtre "hydrofuge" comme ça ton p'tit gars va pouvoir s'amuser sans se préoccuper de le mouiller ou salir.
courage

Finalement, mon fils à eu son plâtre samedie matin vers 9h. Maintenant il peut jouer à sa guise. Le seul ennui, il ne peut pas se baigner avec les copains et il doit faire attention pour ne pas briser son plâtre et aggraver la fracture. Il est redevenu le petit garçon que nous connaissons. Il veut de nouveau gripper dans les structures au parc et s'élancer comme tarsan. Sans l'empêcher de faire quoi que se soit, nous lui avons demander de faire attention. Maintenant il faut qu'il patiente jusqu'à ce qu'on le lui enlève.
C'est une bonne nouvelle surtout après tout ce temps!
C'est bien d'entendre que malgrès le fait que ton fils est passé par toutes ces étapes incommodes, ça ne lui a pas enlevé le courage de grimper, sauter, s'élancer etc.

C'est bien d'entendre que malgrès le fait que ton fils est passé par toutes ces étapes incommodes, ça ne lui a pas enlevé le courage de grimper, sauter, s'élancer etc.

Bon, il n'a pas perdu le courage de sauter, grimper, s'élancer; mais moi je vais perdre patience! Déjà que ça été long de lui faire faire un plâtre, voilà que ça va prendre du temps avant de pouvoir joindre l'hôpital pour prendre un rendez-vous pour lui faire enlever. La clinique d'orthopédie est ouverte depuis 8 heure ce matin et je suis toujours incapable de les joindre à 10h15 pour ce fameux rendez-vous. Les lignes sont fermées. Il y a message enregistrer disant que tous les agents sont occupés, de garder la ligne pour conserver notre priorité d'appel et ça raccroche. Oui oui, ça raccroche. J'ai téléphoner à l'accueil de l'hôpital et c'est là qu'on m'a répondu qu'ils n'avaient pas "ouvert" leur téléphone, de rappeler régulièrement au cours de la journée. Second jour de congé à l'eau. Vendredi je courais d'une place à l'autre pour son poignet fracturé et aujourd'hui je passe la journée au téléphone pour prendre un rendez-vous.