Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
24
juil.
Verres de contact   
24 juil. 2008 à 18h56
Geai_Bleu

Bonjour,

Je veux faire l'essai de porter des verres de contact pendant 1 mois. Si j'aime cela, je vais en acheter. J'aimerais savoir s'il est préférable d'acheter des verres de contacts jetables ou non-jetables Est-ce que certaines d'entre vous ont des verres de contact non-jetables

Merci.

24
juil.
RE: Verres de contact
par Falbala

24 juil. 2008 à 19h44
Salut!

Je porte des verres de contact non-jetables, pour 2 raisons:

1- Je les porte régulièrement.

2- C'est moins cher.

Pour te donner une idée, je paye 110$ pour 6 paires (donc 6 mois) de verres de contact, alors qu'une de mes amies prend des jetables qu'elle met 1 fois par 4 mois environ et paie 90$ pour 1 mois.

Tu vas voir, c'est génial de porter ça!

Moi, au début, j'ai eu de la misère car mes yeux sont très secs et que l'optométriste m'avait donné des verres pour yeux normaux. Hors, j,avais beaucoup de difficulté à les mettre, et je mettais des gouttes toutes les heures.

À mon rvs de suivi 1 mois plus tard, je lui en ai parlé, elle m,a fait essayé ceux pour yeux secs et WOW!! Quelle différence! Ils sont 10$ plus cher, mais c'pas grave! Maintenant, je mets rarement des gouttes.

24
juil.
par Blanche2

24 juil. 2008 à 22h13
Falbala, ce sont aussi des verres de contact jetables que tu as. C'est juste qu'au lieu d'avoir des daily tu en a qui durent 1 mois... Les vrais non-jetable tu les gardes jusqu'à ce que ta prescription change ou jusqu'à ce qu'ils brisent.

Pour ma part j'ai aussi des jetables au mois. Je les retire à chaque soir donc je ne couche pas avec. Je préfère les jetables car c'est plus facile d'entretient (pas besoin de faire le traitement pour les protéines). Aussi, je trouve qu'ils respirent mieux. De plus quand j'en avais des non-jetable, je les brisais souvent ce qui fait que ça me revenait plus cher que les jetables au bout du compte. De plus je les trouve plus confortables.

Bref, je suis vendue aux jetables. Mais si tu prévois les porter souvent, je ne te conseille pas les jetable au jour. C'est cher pour rien.

et comme Falbala dit, il y a plein de sorrtes de verres de contact, il suffit juste de tourver ceux qui vont te faire parfaitement. il y a des verres de contact plus perméable à l'air et qui assèchent moins les yeux. Ça vaut la peine de prendre ceux là et de payer un peu plus cher. parce que sinon, tu risque peut-être d'hair porter des verres de contact!!

24
juil.
par Falbala

25 juil. 2008 à 19h03
Ha! Ha! Là, je me sens nounoune!! Tu as parfaitement raison blanche2, les miens aussi sont jetables

Ayoye, c'pas fort mon affaire!!

24
juil.
par katou_kelsey

29 juil. 2008 à 1h11
J'AI DES VERRES DE CONTACT NON-JETABLES ET JE LES ENLÈVES QU'EN MEME TOUS LES SOIRS POUR FAIRE RESPIRER MES YEUX LE SOIRS... ET J'AI EU AUSSI DES JETABLES ET C'EST VRAI QUE LES JETABLES ONT BESOINS DE MOINS D'ENTRETIEN... PAR CONTRE POUR LES JETABLES, SI TU LEURS FAIT ATTENTION ET QUE TU LES ENLÈVES TOUS LES SOIRS... SI TU ES CHANCEUSE TU POURRAS LES CONSERVER PLUS D'UN MOIS... MAIS IL Y A TELLEMENT DE SORTES ET DE VERRES DE CONTACT QU'IL FAUT VRAIMENT DISCUTER AVEC TON OPTOMÉTRISTE ET LUI IL VA POUVOIR TE DIRIGER.... ET IL PEUT PEUT-ETRE D'OFFRIR UN PAIRE EN ESSAIE DE CETTE FACON, TU VAS POUVOIR FAIRE TON CHOIX... MOI J'EN AI ESSAYÉ PLUSIEURS SORTES AVANT DE FAIRE MON CHOIX, JE N'AI RIEN PAYER CAR C'EST DES ÉCHANTILLONS....
Note du modérateur : Bonjour,
Pourrais-je vous demander de ne pas écrire en lettres majuscules car cela signifie un haussement de voix, un mécontentement ou une émotion forte dans le monde de l'internet.
Je vous remercie,
Votre Modératrice

24
juil.
par SandraJoe

29 juil. 2008 à 9h05
Bonjour,
Moi j'ai des verres de contact semi-rigides et non-jetables depuis au moins 10 ans. C'est formidable, je les enlève à tous les soirs et moi je ne trouve pas que des les entretenir est une grosse tâche, celà fait parti de mon rituel avant de me mettre au lit. J'ai aussi une assurance pour 2 ans pour mes verres de contact(60$) alors en cas de bris celà me coûte environ 40$ du verre pour le remplacer.Je connais des gens qui en ont jetables et ça revient vraiment très cher.I
Bonne chance!

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.