Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
18
juil.
RE: Pilule en continu
par Coccy

21 juil. 2008 à 7h29
Allo

Je n'ai jamais pris seasonique, mais je prend micronor et avec cette pilule, il n'y a aucune pilule de sucre. Donc on prend la pilule en continu toujours. C'est ainsi car la pilule est la plus faible de toute et ne contient qu'un progesterone. Ca fait maintenant un an que je n'ai pas eu de menstruation.

J'avais de très gros maux de tête accompagnés de maux de coeur parfois et mon médecin a décelé que c'était l'oestrogène dans la pilule qui me rendait ainsi. Depuis que je ne prends plus de pilule avec oestrogène je suis correcte.

Avec micronor, il y a aussi des dangers de spotting. Je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que seasonique, mais avec micronor, comme la pilule est la plus faible, on doit absolument mais absolument la prendre toujours à la même heure. Ce que j'ai toujours fait avec quelques petits écart de maximum 30 minutes à l'occasion et je n'ai jamais eu de spotting. Le seul effet secondaire que j'ai si l'on peut dire, c'est que la dernière semaine de ma plaquette, je me sens plus gonflée. J'explique mal cette réaction car les pilules de la plaquette sont toutes identiques (la même dose).

Ce que l'on doit savoir pour micronor et pour le Depo-provera (équivalent ou presque de micronor mais en injection aux 3 mois) c'est que ce sont des moyens contraceptifs à court terme. Il n'est pas recommandé de les prendre pendant plusieurs années car ils affectent l'absorbtion du calcium par les os et peut provoquer des maladies reliées à la carence en calcium. C'est notamment pour cela qu'on entend parler de femmes qui ont développé des problèmes suite à Depo-Provera. Je pense qu'on était peut-être moins bien renseigné sur les effets avant car une amie de ma mère l'a pris pendant plus de 10 ans. Il faut donc surveiller son apport quotidien en calcium lorsqu'on prend ces contraceptifs.

Moi je sais que je peux prendre Micronor pendant maximum 1 an encore (je la prends depuis 1 an). Il faut donc planifier la famille en fonction car c'est le seul contraceptif que je peux prendre.

J'espère que ces renseignements vous aideront.

18
juil.
par yasmin

21 juil. 2008 à 10h14
Pour ce qui est du Depo-Provera, maintenant, il n'y a plu de restriction par rapport au temps que l'on en prend. C'est prouvé que ca diminue le cartillage osseux, mais que ca se reforme quand on arrête, pis que si on prend assez de produit laitiers, ca parait pas... ca fait 2 semaines que les études ont sorties, c'est mon médecin qui me l'a dit...

Pis pour la pillule en continu, c'est vrai que ca fait du spotting, mais moi, ca a passé au bout de quelques mois... (je la prend 3 mois, pis j'arrête 1 semaine)... Mais vu que le Depo-provera est maintenant correct, je retournes avec ca en plein cette semaine! j'avais trop d'effets secondaires avec la pillule...

18
juil.
par MarieAnge

21 juil. 2008 à 16h41
Contente de savoir que je ne suis pas la seule qui avait des maux de tete avec Tri-cyclen. je n'ai jamais eu d'autres effets secondaires. J'avoue que ca me fait peur d'essayer une autre sorte mais j'aimerais vraiment prendre la pilule en continue car mes regles me ruinent la vie.

18
juil.
par MarieAnge

25 juil. 2008 à 16h35
Majufelo. svp donne-moi des nouvelles dans qq temps voir comment ca va avec seasonale. J'aimerais ca savoir comment ca va. je suis encore en reflexion.

18
juil.
par majufelo25 juil. 2008 à 22h22
salut marieange !!

pour l instant ca va super !!
ok ca fait juste 2 semaines, mais je vois deja une
grosse amélioration par rapport a mes maux de tetes.
j etais un peu septique du fait que ca pouvait etre la
marque tri-cyclen qui me causait tant de mal de tete mais
je pense que finalement c etait vraiment ca parque si j ai eu mal a la tete 1 fois depuis 2 semaines c est beau !!

et pour le reste je me sens comme avant, et toujours pas de pertes de sang ( et j espere donc que ca va continuer comme ca..)

alors c est peut etre un peu tot pour te dire que je te le recommande, mais je vais te redonner des nouvelles dans une semaine ou deux si tu veux..

bye bye

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.