Forums
Ulcère d'estomac
18 juil. 2008 à 19h43
Salut la gang! Bon... ce matin je me suis rendue à l'hôpital car j'étais crampée en deux tellement mon estomac me faisait mal, ce n'est pas la première fois que ça me faisait ça, mais cette fois-ci ce n'était plus endurable!
Je n'étais même pas capable d'aller travailler, alors je me suis décidée à aller à l'hôpital... finalement j'aurais des ulcères d'estomac... à trente ans! Ouf
Il paraît que ça peut être du à une bactérie. Enfin, ils vont me faire une gastroscopie (caméra dans l'estomac), ma question est la suivante : peut-on exiger d'être sous anesthésie générale pour le faire? Ceux et celles qui ont souffert d'un ulcère, comment ça s'est passé pour vous?
Je n'étais même pas capable d'aller travailler, alors je me suis décidée à aller à l'hôpital... finalement j'aurais des ulcères d'estomac... à trente ans! Ouf
Il paraît que ça peut être du à une bactérie. Enfin, ils vont me faire une gastroscopie (caméra dans l'estomac), ma question est la suivante : peut-on exiger d'être sous anesthésie générale pour le faire? Ceux et celles qui ont souffert d'un ulcère, comment ça s'est passé pour vous?
par laury918 juil. 2008 à 23h28
Non, tu peux pas l'exiger ! Mais tu sais, c'est beaucoup plus désagréable que douloureux. Ils peuvent t'offrir un calmant par contre si tu te sens nerveuses. Et ils gèlent le conduit (la gorge et l'oesophage et tout ce qui touche au tube gastrique).
La plupart des ulcères sont de type bactériens qui se soignent avec des antibiotiques.
C'est plus épeurant que douloureux.... ca dure jamais longtemps.
Tu pourras poser des questions au gastro enterologue lorsque tu le verras.
bonne chance
Avec la caméra ils vont voir l'évolution de la bactérie.
La plupart des ulcères sont de type bactériens qui se soignent avec des antibiotiques.
C'est plus épeurant que douloureux.... ca dure jamais longtemps.
Tu pourras poser des questions au gastro enterologue lorsque tu le verras.
bonne chance
Avec la caméra ils vont voir l'évolution de la bactérie.
Merci, mais ça me stress quand même un peu, juste le fait que je me sois réveillée sur la table d'opération (opération des sinus) quand ils m'ont enlevé les tubes, parce que j'étais intubée, et j'étais bien endormie, ça m'écoeure pas mal! 
Mais bon, puisque je n'ai pas le choix... il faudra faire avec hein
Merci et bonne journée!

Mais bon, puisque je n'ai pas le choix... il faudra faire avec hein
Merci et bonne journée!

J'en ai passé un recement et je te garantie que ça fait pas mal du tout, c'est seulement très inconfortable mais c'est pas très long non plus. Allons courage tu en a vu d'autres!
par da1g216 août 2008 à 13h08
Je n'ai pas passé cet examen là mais une colonoscopie. J'ai une amie qui vien d'en passer une gastroscopie et tout s'est bien passée. C'est certain que c'est désagréable mais pour que ce soit moins pénible il ne faut pas se tenir raide, ni se contracter.
Tu vas voir que tu n'es pas la seule à passer ce test, ils en font plusieurs par jour. La peur de l'inconnu est dure à contrôler et même si on te dit de ne pas avoir peur, je ne crois pas qu'on peut t'enlever la peur.
Les examens c'est jamais drôle mais on n'a pas le choix de les passer si on veut régler un problème qui lui est permanent contrairement à un examen qui ne dure que quelques minutes.
Dis-toi que ce n'est que quelques minutes et que ton problème de santé te cause beaucoup plus de problèmes et est sûrement plus douloureux.
De toute façon, c'est toujours moins pire qu'on pense. Personne n'aime passer cet examen mais personne ne m'a dit que c'était douloureux.
Bye!
Tu vas voir que tu n'es pas la seule à passer ce test, ils en font plusieurs par jour. La peur de l'inconnu est dure à contrôler et même si on te dit de ne pas avoir peur, je ne crois pas qu'on peut t'enlever la peur.
Les examens c'est jamais drôle mais on n'a pas le choix de les passer si on veut régler un problème qui lui est permanent contrairement à un examen qui ne dure que quelques minutes.
Dis-toi que ce n'est que quelques minutes et que ton problème de santé te cause beaucoup plus de problèmes et est sûrement plus douloureux.
De toute façon, c'est toujours moins pire qu'on pense. Personne n'aime passer cet examen mais personne ne m'a dit que c'était douloureux.
Bye!
Merci beaucoup les filles! C'est vrai qu'on a toujours peur de l'inconnu... Quand j'ai accouché par exemple, j'ai eu un travail très long et très difficile qui s'est terminé en césarienne; mon Dieu que j'avais peur
Pas de l'accouchement mais de la césarienne. J'avais tellement peur que mes tremblements étaient incontrôlables!
J'essaie de me dire que ça doit pas être si pire que ça, ma grand-mère était douillette et elle a bien passer par là elle! Elle avait même trouvé la colonoscopie plus désagréable que la gastroscopie

Merci encore, je vous tiens au courant, mon rendez-vous est pas encore fixé... alors...
Bye

Pas de l'accouchement mais de la césarienne. J'avais tellement peur que mes tremblements étaient incontrôlables!
J'essaie de me dire que ça doit pas être si pire que ça, ma grand-mère était douillette et elle a bien passer par là elle! Elle avait même trouvé la colonoscopie plus désagréable que la gastroscopie

Merci encore, je vous tiens au courant, mon rendez-vous est pas encore fixé... alors...
Bye