Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
16
juil.
Demander augmentation de salaire   
16 juil. 2008 à 10h03
Geai_Bleu

Bonjour,

J'aimerais demander une augmentation de salaire à mon patron mais je n'ai jamais fait cela auparavant et je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avait déjà fait et de quelle façon vous êtes vous prise pour le convaincre ?

Je vous explique ma situation. Je travaille dans un bureau en banlieue et j'ai un diplôme collégial. J'exerce mon métier depuis 6 ans et j'ai toujours travaillé pour cet employeur depuis. Il n'y a pas de syndicat, ni de régime d'assurance. J'ai une augmentation salariale à chaque année variant de 0,50$ à 1,00$ de l'heure. J'ai regardé dans le livre Guide des programmes d'études collégiales qui sort à chaque année. Mon salaire actuel ne correspond pas à la réalité de ce tableau et je réalise que statistiquement que je suis sous-payée. Depuis que je travaille là-bas, j'ai toujours trouvé que mon salaire était ordinaire mais là je suis rendue dans une étape de ma vie où je réalise que je vais devoir me priver de certains projets si je ne gagne pas un salaire réaliste.

Merci pour vos conseils.

16
juil.
RE: Demander augmentation de salaire
par thiode01

17 juil. 2008 à 0h39
il est toujours temps d'améliorer son sort. Demande lui de t'évaluer et de mettre ton salaire en conséquense et non de juste t'augmenter. Sinon fais profiter une autre boite de ton expérience souvent au lieu de perdre un employé et d'être obligé d'en habituer un autre ils aiment mieux faire un effort. Sinon à toi de voir ce que tu peux faire
bonne chance!

16
juil.
par Cassandra

17 juil. 2008 à 8h19
d'accord avec thiode01

J'irai droit au but parce que tu n'as rien à perdre. Une fois que tu auras parlé de ce que tu as sur le coeur, tu vas savoir vers quoi te diriger dans le futur. Je le dis souvent aux gens dans mon entourage : des places il y en a!

Ma marraine a travaillé 14 ans dans la même compagnie et elle était sous- payée mais elle n'a jamais réagit et parlé ouvertement.. lorsque la compagnie a décidé de fermer, c'était le moment où elle s'est enfin ouvert les yeux et elle a compri qu'il y a aussi de bons employeurs qui payent les employés en se basant sur leurs compétences et leurs diplômes. Depuis, 5 ans elle gagne 15 000$ de plus.

bonne chance

16
juil.
par Geai_Bleu

17 juil. 2008 à 10h22
Merci les filles pour vos commentaires. J'aime beaucoup l'idée de la stratégie de demander d'être évaluée à même une possible augmentation de salaire et de dire dans mes arguments que j'ai un diplôme et des compétences.

16
juil.
par doudou2217 juil. 2008 à 12h59
Dit toi une chose, si tu ne demande pas tu n'auras rien. J'ai fait comme toi c'est a dire me taire jusqu'au jour ou une amie m'a dit qu'il cherchait quelqu'un pour faire ce que je fesais ailleur. Et bien il me donnait 4$ de l'heure de plus. Quand j'ai dit a mon patron que je quittais il était dans tout ces états. Il appréciait beaucoup mon travail. Du coup il était prêt a me donner 5$ de plus de l'heure juste d'un coup. Bon question d'orgueuil je suis allée travailler a l'autre place puisque j'étais flattée a la fois de voir son interet pour moi mais aussi déçu de voir qu'il ne me donnais pas un meilleur salaire juste parce qu'il était ben content que ca ne lui coute pas trop cher. Aujourd'hui je suis ceraine que je lui ai donné une lecon de ressource humaine A chaque fois que je vais voir mes anciennes collegue de travail (parce que j'ai eu un bébé et les filles aiment ça... ) il me demande quand je vais revenir travailler.. hihi Et un bon truc si tu es un peu gênée, entre dans son bureau et dit tout suite en entrant que tu dois lui parler.... tu ne pourras plus reculer

Bonne chance

16
juil.
par Falbala

17 juil. 2008 à 17h11
Je suis dans la mm situation que toi.

En mars, j'ai demandé à un de mes 2 patrons d,avoir une augmentation de salaire d'au moins X% de plus que l'an dernier, car mon salaire ne correspondait plus à mon train de vie (augementation du gaz, de la nourriture, du coût de la vie), ni aux efforts que je mets en travaillant, ni a mon nbre d'heures coupées (je dépends de leurs horaires).

Il m'a longuement écoutée, questionnée, demandé qu'est-ce qui pourrait être mieux, pourquoi je le demandais à ce moment précis...

Ça été pas mal difficile comme instant, je ne suis pas du genre à me vendre et à faire valoir mon point de vue sur ce genre de choses. Mais il a été compréhensif, respectueux, et on en est arrivé à un compromis.

Je n'ai pas eu ce que je voulais au départ, mais à moins de 1$, j'pense que j'en suis sortie pas mal gagnante quand mm.

Alors bonne chance et un truc: reste calme!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.