Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
juil.
Que feriez-vous?   
15 juil. 2008 à 15h28
MarieAnge

Couperiez-vous les liens avec un membre de votre famille en sachant que cette personne passe son temps a arreter de vous parler pour rien, que cette personne parle dans votre dos et qu'elle est souvent bete avec vous?

Je sais que ce n'est pas evident et qu'il y a plusieurs choses a prendre en consideration mais je commence a etre pas mal tannee. je ne sais pas koi faire...

15
juil.
RE: Que feriez-vous?
par Cassandra

15 juil. 2008 à 16h01
La réponse est OUI. Je me dis que pas parce qu`on a à quelque part le même sang qui coule dans nos veines que ça donne le droit à la personne de me stresser ou bien de toujours avoir la même énergie négative face à moi. Le respect vient avec le respect donc, si la personne te manque de respect, pourquoi lui donnerais- tu la chance de continuer à le faire. Même si c`est dans la famille, t`es quand même un être humain et pourquoi supporter un autre être humain sur tes épaules...

Chez nous, suis quasiment partie en dépression à essayer de faire comprendre à quelqu`un ce qu`il était entrain de me faire vivre chaque jour. C`était pareil: parler dans le dos, bête au moins 3 fois par semaine, les faux sourires etc. Lorsque j`ai arrêté de lui parlé, ça l`a enlevé un immense poids de sur mes épaules. Je me sentais tellement bien de ne plus avoir à dealer avec.

J`ai été claire avec le monde de mon entourage aussi.. je ne voulais pas de nouvelles ou bien de sais- tu qu`est- ce que ''chose'' a dit ou a fait.

Penses- y mais, si ça te stress.. on s`en ''débarasse''. BONNE CHANCE

15
juil.
par laury915 juil. 2008 à 17h06
Moi aussi , c'est OUI. On a juste une vie à vivre alors pourquoi vivre difficilement ou tristement ou tourmenté... pas de raison, notre bonheur commence par nous, et non les autres !

15
juil.
par MarieAnge

15 juil. 2008 à 20h49
Merci de me donner votre point de vue. je l'apprecie.

15
juil.
par annelis

15 juil. 2008 à 22h08
lui as tu parler de ce que t vivais avec elle?? ca dépend les liens que tu as avec elle demande lui le sraison des ses agisssements tu pourra voir apres

15
juil.
par Geai_Bleu

16 juil. 2008 à 9h38
Bonjour Marie-Ange,

Je te suggère de discuter en privé avec cette personne à ce sujet. La discussion doit être respecteuse. Expose-lui les comportements qu'elle a envers toi et dis-lui que cela te déranges. Demande-lui les raisons pour lesquelles elle agit ainsi avec toi et vérifie avec elle si elle pourrait changer d'attitude. Ainsi, après lui avoir parlé, tu seras en mesure de savoir si oui ou non tu dois couper les ponts avec cette personne.

Une bonne discussion peut te permettre de sauver une relation et éviter de longues chicanes de famille. Peut être qu'elle ne s'en rend même pas compte qu'elle agit ainsi avec toi. La communcation est toujours la meilleure solution.

Si tu n'est pas prête à communiquer pour le moment, je te suggère de te retirer jusqu'à ce que tu sois prête, c'est-à-dire prendre tes distances temporairement.

Tiens moi au courant des développements si cela t'en dit.

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.