Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Le bruxisme... le grincement de dents
9 juil. 2008 à 13h50
Salut à tous et à toutes!
C'est la première fois que je discute sur ce forum-ci, j'avais ajouté une discussion sur le site d'être parents mais elle n'a pas apparue, alors je tente ma chance ici.
Voilà ma question : est-ce qu'il y en a parmi vous que leur enfant grince des dents? Ma fille a deux ans et demi et le fait depuis qu'elle n'a plus de suce. J'ai regardé sur le site Doctissimo et ils disent que c'est souvent du au stress. Qu'est-ce qui peut stresser un enfant de deux ans? Mon conjoint et moi sont de tempérament calme, on ne se dispute pas souvent, la p'tite a sa routine, elle semble bien à sa garderie aussi, pas de stress là...
En y repensant elle faisait déjà le geste de grincer des dents avec sa suce, je trouvais ça drôle parce que ça faisait "quickquick" comme quand on mange du fromage en crotte, mais là je trouve ça moins comique
Quelqu'un m'a dit que souvent les enfants font ça parce qu'ils ont des vers (c'est fréquent chez les enfants à ce qu'il paraît). (
) Y croyez-vous?
C'est la première fois que je discute sur ce forum-ci, j'avais ajouté une discussion sur le site d'être parents mais elle n'a pas apparue, alors je tente ma chance ici.Voilà ma question : est-ce qu'il y en a parmi vous que leur enfant grince des dents? Ma fille a deux ans et demi et le fait depuis qu'elle n'a plus de suce. J'ai regardé sur le site Doctissimo et ils disent que c'est souvent du au stress. Qu'est-ce qui peut stresser un enfant de deux ans? Mon conjoint et moi sont de tempérament calme, on ne se dispute pas souvent, la p'tite a sa routine, elle semble bien à sa garderie aussi, pas de stress là...
En y repensant elle faisait déjà le geste de grincer des dents avec sa suce, je trouvais ça drôle parce que ça faisait "quickquick" comme quand on mange du fromage en crotte, mais là je trouve ça moins comique

Quelqu'un m'a dit que souvent les enfants font ça parce qu'ils ont des vers (c'est fréquent chez les enfants à ce qu'il paraît). (
) Y croyez-vous?
Ouin... Y a pas grand monde cet après-midi 

Je pense que j'aurai une réponse plus rapidement chez le dentiste...
Merci quand même!
Merci quand même!

je pense que c'est assez méconnu comme sujet! personellement je ne crois pas que cela soit relié a des oxyures (vers intestinaux) et peut-être même qu'elle c'est bientôt l'age des bruits de bouche....et si tu as déja trouvé ça comique, elle fait peut-être le clown! entk c'est trop jeune pour être pathologique, rassure-toi!
par grenouille215510 juil. 2008 à 23h23
salut
moi j ai 23 ans et je grince des dents depuis que j en ai.
ma mère avait remarquer que lorsque je mangeais quelque chose de sucrer s était pire.Il exsite des appareils pour sa mais sa coute une petite fortune si ta pas d assurance.Aujourd hui ses beaucoup moins pire mon chum me dit que je grince des dent eviron 1 à 2 fois par mois.Alors je te souhaite que se soit pareil pour ta petite puce.
moi j ai 23 ans et je grince des dents depuis que j en ai.
ma mère avait remarquer que lorsque je mangeais quelque chose de sucrer s était pire.Il exsite des appareils pour sa mais sa coute une petite fortune si ta pas d assurance.Aujourd hui ses beaucoup moins pire mon chum me dit que je grince des dent eviron 1 à 2 fois par mois.Alors je te souhaite que se soit pareil pour ta petite puce.

Merci