Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
juil.
Vertèbres fracturées   
9 juil. 2008 à 9h46
julie82

Bonjour!
C'est la première fois que je viens sur le forum de santé et mieux-être. Je ne sais pas si quelqu'un aura réponse à mes questions, mais je me lance!
Mon père a eu un accident de 4 roues en fin de semaine et il s'est fracturé deux vertèbres. Une au niveau du cou et une au niveau de la colonne (Si je me trompe pas c'est C5 et D7 ou le contraire p-e pour les chiffres, peu importe!).
Il est resté à l'urgence de l'hôpital 2 jours. Ils lui ont mis un carcan pour son cou (il ne peut n'y le bouger de gauche à droite ni plier son cou) et ils lui ont fait moulé un corset pour le torse au complet.
Je me demande combien de temps ça peut prendre avant de guérir (si ça guéri évidemment). Est-ce qu'il devra garder le corset et le carcan toute sa vie Est-ce qu'il gardera des séquelles? Ça m'inquiète un peu pour lui... Il revoit l'orthopédiste lundi prochain...
Merci pour vos réponses!

9
juil.
RE: Vertèbres fracturées
par Cassandra

9 juil. 2008 à 10h35
J'attendrai pour voire ce que les médecins vont dire car, chaque cas est très différent. C'est inquiétant mais, seul le temps le dira.

Une de mes meilleures amies a fait une chute de ski et elle a été 8 mois dans le plâtre (corps) puis, elle a eu un corset 24h/jour et puis on lui a dit de le mettre que la nuit.

J'espère qu'il ira mieux.. tu nous tiendras au courant.
Bonne chance

9
juil.
par julie82

9 juil. 2008 à 11h03
Merci Cassandra! Là mon père lui a déjà le corset 24h/24h alors je sais pas ce qui suivra!
Je vous tiendrai au courant. Il voit l'ortho mardi prochain je crois

9
juil.
par julie82

10 juil. 2008 à 8h45
d'autres expériences

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.