Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
ouin j'avoue que dans ta situation, tu ne pourras pas compter sur la participation généreuse de ta belle-famille.
tu vois dans notre cas on savait que c'était pas mal correct de ne pas charger car mon frère s'était marié peu de temps avant et il avait couvert le prix de son repas par les cadeaux. donc on ne prenait pas un gros risque. (oui je sais on invte pas pour avoir des cadeaux mais quand même ça enlève un certain sterss financier).
Mais j'avoue que si la situation avait été différente, on aurait probablement regardé plus en détails l'option de demander une cotisation. Bon je n'aurais pas demandé le prix du couvert en entier car on s'est gâté pas mal mais on aurait probablement demandé la moitié.
tu vois dans notre cas on savait que c'était pas mal correct de ne pas charger car mon frère s'était marié peu de temps avant et il avait couvert le prix de son repas par les cadeaux. donc on ne prenait pas un gros risque. (oui je sais on invte pas pour avoir des cadeaux mais quand même ça enlève un certain sterss financier).
Mais j'avoue que si la situation avait été différente, on aurait probablement regardé plus en détails l'option de demander une cotisation. Bon je n'aurais pas demandé le prix du couvert en entier car on s'est gâté pas mal mais on aurait probablement demandé la moitié.
Eh bien je dirais que ça dépend des moyens de chacuns ... nous ne sommes pas en loi de juger ce qui est acceptable ou non alors je te dirais d'y aller avec la manière qui sera la plus facile selon tes moyens ! J'ai assister à des mariages où l'on contribuait et d'autre où l'on ne contribuait pas. Ayant une très grande famille, j'ai eu mon lot de réception nuptiale ! Les fois où les moyens me manquaient, ayant reçu le faire-part quelques mois à l'avance, ce fut possible d'économiser pour mon repas ainsi que celui de mon conjoint, de mes enfants et le cadeaux ... je te dirais de n'écouter que ce que ton coeur te dicte ! Si demander une contribution à tes invités s'avère nécéssaire, eh bien fait le si ça peut te faciliter la vie et ne t'occupe pas des gens qui te disent le contraire
!
!Nous sommes étudiants tous les deux, donc nous n'avons pas le choix de charger... Nous n'avons pas encore posté nos invitations, mais on savait en novembre où nous allions nous marier et que nous allions charger... Nous avons alors commencé à en parler à ce moment là, pour permettre aux gens de s'économiser des sous. Moi je trouve normal de charger pour le repas, surtout si on ne veut pas attendre des années avant de se marier... Nous on ne voulait pas attendre d'avoir des enfants et tout... On débute dans la vie, c'est pas le temps d'être endettés de 20 000$
Nos amis sont étudiants, je sais qu'ils ne nous offriront pas de cadeaux, et c'est très bien comme ça!
C'est certain par contre que si quelqu'un de proche nous disait qu'il n'avait pas l'argent pour venir, nous payerions pour lui.
Nos amis sont étudiants, je sais qu'ils ne nous offriront pas de cadeaux, et c'est très bien comme ça!
C'est certain par contre que si quelqu'un de proche nous disait qu'il n'avait pas l'argent pour venir, nous payerions pour lui.
allo moi je charge une contibution aussi je charge 35$ par personne au lieu de 80$ par personne .