Forum Mariage
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Combien paieriez-vous pour un mariage
7 fév. 2010 à 22h24
Après avoir lu plusieurs commentaire sur un post une question me tracasse combien seriez-vous pret en tant qu'invités a payer pour un mariage
Vous iriez seule , en couple ou avec vos enfants ?
Merci
Je répond en premier , j'irais soit avec mon conjoint , ou toute la famille dépendament du mariage nous paierions Maximum 80$ pour tout le monde
Vous iriez seule , en couple ou avec vos enfants ?
Merci
Je répond en premier , j'irais soit avec mon conjoint , ou toute la famille dépendament du mariage nous paierions Maximum 80$ pour tout le monde
ça dépend du genre de mariage, si c'est dans un lieu très chic et qu'on se fait payer la traite, je donne beaucoup plus. Par exemple, une amie de mon chum s'était mariée dans une auberge, on avait le repas, le bar open et la chambre incluse, le déjeuner, des activités, et tout... J'étais gênée parce qu'à l'époque j'étais vraiment cassée et j'avais pu donner seulement 100$, mais si j'avais pu, j'aurais mis au moins 150. Mais ça, c'est une exception, pas la norme...
à mon avis, le minimum c'est 50$ par personne, mais c'est très personnel. Il faut y aller avec son budget, tout en tenant compte du style de la noce!
Je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas répondre à ton autre question.
à mon avis, le minimum c'est 50$ par personne, mais c'est très personnel. Il faut y aller avec son budget, tout en tenant compte du style de la noce!
Je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas répondre à ton autre question.
Moi, je donne environ 75$ à 100$ par adulte. Ça dépend si je connais bien les mariés (amis proches ou famille) ou si ce sont plus des connaissances. Personnellement, je ne me laisse pas trop influencée par le type de mariage. C'est sûr que si c'est bar open, je donne un peu plus car j'aurais de toute façon payer pour mes consommations durant la soirée.
Je crois que les mariés doivent assumer leur choix au niveau du type de réception et de mariage qu'ils font. Si les mariés font des choix plus économiques et bien tant mieux si mon cadeau peut couvrir plus que les frais du souper, sinon et bien c'est leur choix. Par exemple, moi j'ai choisi de me marier dans le Vieux-Mtl, je sais que c'est plus cher qu'ailleurs et j'assume ce choix. Je ne m'attend pas que les cadeaux en argent couvrent tous les frais de la réception et je suis à l'aise avec ça. C'est la présence des personnes invitées qui compte le plus pour nous.
Depuis que j'ai ma fille, qui a 3 ans et demi, je ne l'ai jamais amené à un mariage car on voulait profiter de notre soirée "en couple". Mais comme je me marie en septembre et qu'elle sera là...je pense que calculer 10$-12$ par enfant est raisonnable.
Évidemment, ça dépend des moyens de chacun.
Désolé pour le roman..il faut croire que j'en avais long à dire sur ce sujet !
Je crois que les mariés doivent assumer leur choix au niveau du type de réception et de mariage qu'ils font. Si les mariés font des choix plus économiques et bien tant mieux si mon cadeau peut couvrir plus que les frais du souper, sinon et bien c'est leur choix. Par exemple, moi j'ai choisi de me marier dans le Vieux-Mtl, je sais que c'est plus cher qu'ailleurs et j'assume ce choix. Je ne m'attend pas que les cadeaux en argent couvrent tous les frais de la réception et je suis à l'aise avec ça. C'est la présence des personnes invitées qui compte le plus pour nous.
Depuis que j'ai ma fille, qui a 3 ans et demi, je ne l'ai jamais amené à un mariage car on voulait profiter de notre soirée "en couple". Mais comme je me marie en septembre et qu'elle sera là...je pense que calculer 10$-12$ par enfant est raisonnable.
Évidemment, ça dépend des moyens de chacun.
Désolé pour le roman..il faut croire que j'en avais long à dire sur ce sujet !

pour ma part le regarde le style de mariage ... ex une copine a moi c'est marier au manoir rouville campbell et nous lui avons mit 130 par tête aldute bien sur et mon autre copine c'est marier dans une cabane a sucre très très simple alors nous avons mit 80 chacun aldute encore une fois c'est sur que faut vraiment regarder le style de mariage et même comparé avec un bon resto ex: pour le manoir rouville nous nous sommes dit si nous allons au resto que nous avons un souper 5 services gastronomique et le vin le coktail et les boucher le dj et une très belle cela va te couter $$$$$$$ c'est sur que si tu y va seule avec ton conjoit 100$ serais mieux ( tout dépant de la place encore une fois ) mais 80$ pour toi ton conjoint et tes enfants ( je sais pas combien tu en n'a ) mais 80 c'est pas beaucoup ..... mais c'est a toi de voir
Désolé je me suis mal exprimé je ne parlais pas des cadeaux , mais du coût du repas , de la contribution que les mariés vous demande
.Nous on est pas riche mais personnes dans nos familles le sont alors le plus haut qu'on a payé et qu'on ferais payé c'est 25$ par personne
c'est sur qu'a ce prix la on incluerait pas le bar pour ne pas monter la facture de tout le monde
c'est juste que je regarde les prix pour les salles et ca a beaucoup augmenter depuis quelques années
j'en voit jusqu'a 100$ par personne et jamais je me sentirais a l'aise de charger ca
.Nous on est pas riche mais personnes dans nos familles le sont alors le plus haut qu'on a payé et qu'on ferais payé c'est 25$ par personne
c'est sur qu'a ce prix la on incluerait pas le bar pour ne pas monter la facture de tout le monde
c'est juste que je regarde les prix pour les salles et ca a beaucoup augmenter depuis quelques années
j'en voit jusqu'a 100$ par personne et jamais je me sentirais a l'aise de charger ca
Je serais prête à payer 100$ pour un repas de mariage si la boisson était inclut pour toute la soirée. Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un demander une contribution de 100$ sur l'invitation. Le plus que j'ai vu sur une invitation était 50$. Ceci incluait une bouteille de vin pour 2 personnes.
Je ne sais pas ou tu regardes pour ton mariage mais voici ce que j'ai constaté lors de mes recherches pour une salle.
Les hôtels, auberges, etc. chargent plus chers parce qu'ils doivent engager le personnel à temps partiel ou temps plein et ils doivent suivre une échelle salariale et payer les congés de maladies, etc.. Alors que les salles de réceptions qui ne font que ça engagent du personnel contractuel et ne doivent pas suivre d'échelle salariale. Ceci permet d'avoir un meilleur rapport qualité/quantité/prix! Si vous cherchez à avoir un endroit qui charge 25$ par personne peut-etre que c'est possible de louer une salle communautaire ou une cabane à sucre et faire venir un traiteur.
Bonne chance!
Je ne sais pas ou tu regardes pour ton mariage mais voici ce que j'ai constaté lors de mes recherches pour une salle.
Les hôtels, auberges, etc. chargent plus chers parce qu'ils doivent engager le personnel à temps partiel ou temps plein et ils doivent suivre une échelle salariale et payer les congés de maladies, etc.. Alors que les salles de réceptions qui ne font que ça engagent du personnel contractuel et ne doivent pas suivre d'échelle salariale. Ceci permet d'avoir un meilleur rapport qualité/quantité/prix! Si vous cherchez à avoir un endroit qui charge 25$ par personne peut-etre que c'est possible de louer une salle communautaire ou une cabane à sucre et faire venir un traiteur.
Bonne chance!