Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
mariage avec un célébrant ami
4 oct. 2008 à 12h26
Je choisis de célébrer mon mariage par un grand ami..
Quelqu'un a déja pris une connaissance pour les marier?
Comment ce déroule la cérémonie? Doit-on fournir un texte, ou si tout est dans le 'kit du parfait marieur" fournis par le ministere?
Je sais que je dois me faire un texte, mon conjoint aussi pour nos échanges de voeux.. mais quoi d'autre?
Quelqu'un a déja pris une connaissance pour les marier?
Comment ce déroule la cérémonie? Doit-on fournir un texte, ou si tout est dans le 'kit du parfait marieur" fournis par le ministere?
Je sais que je dois me faire un texte, mon conjoint aussi pour nos échanges de voeux.. mais quoi d'autre?
Bonjour Fauve,
Je me suis mariée le 20 septembre dernier et c'est ma soeur qui a fait office de célébrante.
Tu dois toi même trouver tes textes (sur Internet ou dans des livres) puisque les documents fournis pas le Ministère ne parle que des sections obligatoires comme les articles du Code civil.
Mon fils a fait une lecture, ma fille aussi. Ma mère nous a lu une bénédiction. J'ai pris beaucoup de mon inspiration dans le livre se marier autrement. Je veux vendre le mien si ça t'intéresse, il est comme neuf...
Si tu as besoin de d'autres infos fais-moi signe.
annieetmarc@tlb.sympatico.ca
Je me suis mariée le 20 septembre dernier et c'est ma soeur qui a fait office de célébrante.
Tu dois toi même trouver tes textes (sur Internet ou dans des livres) puisque les documents fournis pas le Ministère ne parle que des sections obligatoires comme les articles du Code civil.
Mon fils a fait une lecture, ma fille aussi. Ma mère nous a lu une bénédiction. J'ai pris beaucoup de mon inspiration dans le livre se marier autrement. Je veux vendre le mien si ça t'intéresse, il est comme neuf...
Si tu as besoin de d'autres infos fais-moi signe.
annieetmarc@tlb.sympatico.ca
nous c'est la formule que nous avons choisi aussi, le 23 aout dernier. c'est le meilleur ami de mon chum qui nous a marié, c'est ptresque son frere tellement ils sont proches. comme le dit annieetmarc, le kit fourni par le ministere de la justice ne fourni que les textes obligatoire, le reste on doit se débrouiller et c'est la beauté de la chose: on bati une cérémonie qui nous ressemble.
félicitations et bonne chane dans tes préparatifs!
félicitations et bonne chane dans tes préparatifs!
allo, je t'ai répondu en courriel annieetmarc.
Dites moi.. une question que je me pose.. les "articles de loi" qu'on doit dire lors de la cérémonie.. on s'entends que c'est totalement plate, n'est-ce pas? Doit-on absoluement les dire lors de la cérémonie? Ou si il serait possible que le célébrant nous les lisent plus tot en journée (lui, mon futur et moi) et que lors de la cérémonie il soit simplement dit "les futurs époux ont pris connaissances des articles de loi plus tot ce matin.. Fauve, acceptes tu de t'y conformer? oui.. Machin truc, acceptes tu de t'y conformer?.. oui"
Croyez vous que c'est chose possible ou si ca rendrait le mariage nul?
Dites moi.. une question que je me pose.. les "articles de loi" qu'on doit dire lors de la cérémonie.. on s'entends que c'est totalement plate, n'est-ce pas? Doit-on absoluement les dire lors de la cérémonie? Ou si il serait possible que le célébrant nous les lisent plus tot en journée (lui, mon futur et moi) et que lors de la cérémonie il soit simplement dit "les futurs époux ont pris connaissances des articles de loi plus tot ce matin.. Fauve, acceptes tu de t'y conformer? oui.. Machin truc, acceptes tu de t'y conformer?.. oui"
Croyez vous que c'est chose possible ou si ca rendrait le mariage nul?
par jujube254 oct. 2008 à 15h33
Pour ta question sur les articles de loi, je ne sais pas si c'est possible. Par contre, il n'est pas obligé de les lire tous en même temps. Donc il pourrait en lire 2-3, ensuite quelqu'un viendrait faire une lecture, puis il lirait le reste. Mais de toute façon ne t'en fais pas, ce n'est vraiment pas si long les articles de loi, et ce n'est pas si plate que ça en a l'air.

merci beaucoup