Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
cour de préparation à distance????
2 oct. 2008 à 14h51
Est-ce que cela existe j'en ai entendu parlé mais j'aimerais avoir de l'information!!
J'ai écris au Diocèse de Montréal pour savoir si cela se fait. je te donnerai la réponse dès que j'aurai une réponse d'eux..

J'ai déjà reçu la réponde du Diocèse, voici ce qu'ils ont répondu:
Bonjour,
Suite à votre demande il est possible de suivre une préparation au mariage par correspondance avec Novalis à l'Université St-Paul. à Ottawa. La responsable est Danielle Brisson.
Le tout s'échelonne sur 12 à 16 semaines.
Si vous me donnez votre adresse postale je vous ferai parvenir leur feuillet publicitaire avec les informations et prix.
Merci
Micheline Houde, secrétaire (514) 925-4300 poste 226
Bonjour,
Suite à votre demande il est possible de suivre une préparation au mariage par correspondance avec Novalis à l'Université St-Paul. à Ottawa. La responsable est Danielle Brisson.
Le tout s'échelonne sur 12 à 16 semaines.
Si vous me donnez votre adresse postale je vous ferai parvenir leur feuillet publicitaire avec les informations et prix.
Merci
Micheline Houde, secrétaire (514) 925-4300 poste 226
je te remercie c'est super !
Cela m'a fait plaisir, j'espère que tu nous donneras un suivi sur ce cours!! 

Salut les filles!
Nous l'avons fait a distance dû a l'emploi de mon mari et ca été super! Par contre, tu dois avoir l'autorisation de ton pretre. Nous avons eu une permission speciale (car ils preferent que tu le fasse en personne) a cause de l'emploi de mon mari (qui était toujours a l'exterieur - donc l'horaire etait tres dur pour nous) et un oncle et tante de mon conjoint avaient deja donné se cours dans le passé, donc ils nous ont "parrainé"
Nous l'avons fait a distance dû a l'emploi de mon mari et ca été super! Par contre, tu dois avoir l'autorisation de ton pretre. Nous avons eu une permission speciale (car ils preferent que tu le fasse en personne) a cause de l'emploi de mon mari (qui était toujours a l'exterieur - donc l'horaire etait tres dur pour nous) et un oncle et tante de mon conjoint avaient deja donné se cours dans le passé, donc ils nous ont "parrainé"