Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
sept.
rencontres ak le pretre...   
27 sept. 2008 à 14h57
lovely24
Je suis nouvelle sur ce forum-ci, je voudrais savoir si cest primordial les rencontres avec le pretre, et si cest obligatoire que le conjoint y aille en mm temps. Cest pcq on se marie cet été, et mon conjoint est souvent a lexterieur...et vous,comment ca sest passé?

27
sept.
RE: rencontres ak le pretre...
par miss_wiskiss

27 sept. 2008 à 16h00
La réponse est oui et non...

Il faudra que vous assister tous les deux en même temps à au moins 1 rencontre avec le prêtre pour faire ce qu'on appelle l'enquête pré-nuptiale. Vous remplirez à ce moment des papiers qui disent que vous n'avez aucun engagement antérieur, etc. Vous devez le signer devant le prêtre de mémoire. Et vous devez y être à deux.

Aussi, vous allez avoir à faire des cours de préparation au mariage. Plusieurs options s'offrent à vous ici. Certaines paroisses offrent ce cours en plusieurs séances de quelques heures, chaque semaine. D'autres privilégient la méthode une fin de semaine. C'est le cas de l'Oratoire St-Joseph par exemple. J'ai bien aimé leur cours quand j'ai fait le mien là-bas. Sinon, il y a aussi l'option par correspondance avec des cahiers d'exercices et tout. Il faudra un peu te renseigner là-dessus par contre car je ne me souviens plus qui édite ce cours... Dans votre cas, c'est probablement la solution la plus simple

27
sept.
par lovely2427 sept. 2008 à 16h07
ah merci beaucoup. cest tellement dorganisation que jen perds qq bouts je vais regarder par correspondance ca serait un peu moins compliqué... je vais aller faire un tour au presbythere je crois! merci!

27
sept.
par stephanie25

30 sept. 2008 à 11h08
Moi je suis allée rencontrer le prêtre la semaine passée avec mon conjoint et vu que nous sommes ensembles depuis 9 ans et que nous avons déja deux enfants, il nous a conseillé d'aller en rencontre pour la préparation au mariage, mais pas obligé. Il nous a dit que ce n'était pas vraiment nécessaire vu notre vécu ensemble. Si ca n'avait pas fait longtemps quon était ensemble, il nous aurait obligé à y aller. La seule chose que l'on va faire , c'est que 3 mois avant le mariage on va aller signer des papiers et quelques jours avant le mariage, on fait une ou deux pratiques à l'église. J'imagine que c'est différent d'un curé à l'autre.

27
sept.
par lovely2430 sept. 2008 à 11h11
ok. nous ca la fait 2 ans kon est ensemble, mais on a deja 2 enfants ensemble...on a ete vite en affaire oui! ca serait bein si ca ferait comme toi stephanie25.... je vais me renseigner je crois

27
sept.
par stephanie25

30 sept. 2008 à 11h35
Ok, tu vas pt sauvé ca Bon mariage

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.