Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
28
août
Qu'est-ce qui est de mise ?   
28 août 2008 à 12h24
Mme_Levac

Bonjour,

Je suis pas mal embêtée.... Samedi nous allons à un mariage très haut de gamme du cousin de mon conjoint. Il est très riche et ses parents aussi le sont. Ils ont donc organisé leur mariage à l'endroit le plus cher de la ville avec service de bar ouvert et repas 7 services... Mon conjoint et moi sommes plutot serrées côté budget (je suis à la fin de mon congé de maternité, donc à 55% de mon salaire et nous venons tout juste de s'acheter une maison). Nous savons que ce sont les parents des mariés (très à l'aise financièrement) qui paient la totalité de la noce.

La famille de mon conjoint offre 100$ par personne mais nous trouvons ça beaucoup. Déjà que nous avons dû nous habiller pour l'occasion, est-ce que vous trouvez que 100$ pour le couple c'est suffisant ?

Je ne veux pas paraitre cheap mais je ne veux pas me ruiner pour une noce qui n'est même pas de la famille proche....

Merci de vos conseils,
Mme_Levac

28
août
RE: Qu'est-ce qui est de mise ?
par Cricri23

28 août 2008 à 12h57
Salut Mme Levac,
je crois personnellement que tu ne dois pas te ruiner pour ce mariage, surtout qu'ils ont beaucoup d'argent...je ne crois pas que c'est 100$ qui changeront quoi que ce soit dans leur vie, tandis que pour toi, ce 100$ est plus important.
Vas-y avec ton budget!
Cricri

28
août
par verolady

28 août 2008 à 13h22
Bonjour Mme Levac,
personellement, les mariages où je suis allé, étaient entre 40 et 60$ par personne alors je ne crois pas que tu sois cheap avec 50$ par personne. Deplus, c'est votre présence qui doit leur tenir à coeur pas votre contribution.

28
août
par nathalie124

28 août 2008 à 15h08
je suis dac allez y avec votre budjet moi je suis aller au mariage de mon demi frere ce dernier weekwn et jetias seule et jai remis 50$ c ce que je pouvias et je crois quil etias bein contente que je sois la

28
août
par bblove

28 août 2008 à 21h29
Je trouve que 100$ pour deux c'est parfait comme cadeau de la part d'un jeune couple comme vous, qui en plus, ne sont pas de la famille proche. Vous n'avez pas à financer leurs noces de luxe! Votre présence, vos bons voeux, une carte et un chèque/cadeau d'une valeur d'environ 100$, ça me semble tout à fait correct. Et profitez bien de la soirée (sans trop boire, on s'entend)!

28
août
par noemieg

28 août 2008 à 22h15
Bonjour,

Je suis d'acc. avec toute les filles !

SURTOUT .... si c'est les parents des mariés qui paies la noces.

À mon avis, juste ça, c'est un MÉGA cadeau alors...

Je crois sincèrement que $100 c'est correct !

Ne t'en fait pas pour ça !

M-Jo

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.