Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
oui je le veux pas...
23 juil. 2008 à 10h50
bonjour, moi et mon conjoin venon d'avoir une petite fille et ca fait 5 ans que nous sommes ensemble. moi je veux me marier , c'est très important pour moi, mais lui ne veux pas. ca coute cher, ca sert a rien, pas besoin de ca pour prouver mon amour...toutes les défaites sont bonnes, moi je la prend personel, cé vrai, même un mariage civil sans cérémonie et flafla il ne veut pas. suisje la seul que sont chum refuse de l'épousé?& sérieux, c'est très dur pour l'orgueuil!
par vanille2123 juil. 2008 à 11h08
Bonjour petitereine
je vis un peu la même situation que toi. J'étais supposée me marier cette année, mais nous nous sommes construit une maison et cela a couté plus cher que prévu, donc nous avons décidé de reporter notre mariage. Je pensais bien que nous allions le reporter l'année prochaine, mais après en avoir discuter avec lui, il a dit que l'année prochaine c'était encore trop tôt qu'il préférerait avoir un enfant avant. Donc d'ici quelques mois, nous commencerons les essais pour un petit bébé. Mais quand je lui ai demandé s'il me niaisait avec le mariage, il m'a répondu que non, qu'il se trouvait encore trop jeune pour cela. Mais il m'a dit que d'ici mes trente ans se serait fait. J'ai bien hâte de voir. Mais bon je ne lui en parle plus je trouve que c'est peine perdu. Mais je comprends très bien ce que tu vis. Moi aussi mon chum avait tous pleins de défaites, mais là je lui ai fait comprendre que pour moi c'est important et que je fais souvent ce qu'il veut pour lui faire plaisir et que parfois lui aussi doit faire des choses pour me faire plaisir. Mais le mieux c'est de vraiment se parler et dire nos raisons de pourquoi nous voulons telle ou telle chose. En tk pour nous cela fonctionne comme cela.
je vis un peu la même situation que toi. J'étais supposée me marier cette année, mais nous nous sommes construit une maison et cela a couté plus cher que prévu, donc nous avons décidé de reporter notre mariage. Je pensais bien que nous allions le reporter l'année prochaine, mais après en avoir discuter avec lui, il a dit que l'année prochaine c'était encore trop tôt qu'il préférerait avoir un enfant avant. Donc d'ici quelques mois, nous commencerons les essais pour un petit bébé. Mais quand je lui ai demandé s'il me niaisait avec le mariage, il m'a répondu que non, qu'il se trouvait encore trop jeune pour cela. Mais il m'a dit que d'ici mes trente ans se serait fait. J'ai bien hâte de voir. Mais bon je ne lui en parle plus je trouve que c'est peine perdu. Mais je comprends très bien ce que tu vis. Moi aussi mon chum avait tous pleins de défaites, mais là je lui ai fait comprendre que pour moi c'est important et que je fais souvent ce qu'il veut pour lui faire plaisir et que parfois lui aussi doit faire des choses pour me faire plaisir. Mais le mieux c'est de vraiment se parler et dire nos raisons de pourquoi nous voulons telle ou telle chose. En tk pour nous cela fonctionne comme cela.
allo pour ma part je peux te dire de ne pas te décourager car pour moi cela a prit 11 ans avant qu'il se décide. avant il étais tellement méchant parfois quand le sujet se présentais que j'en ai pleurer a quelque reprise,puis l'an passer il a fait la demande et je lui ai rit en plein visage car je ne le croyais pas et finalement il a refait la grande demande en février dernier et noua allons nous marier en juillet 2009.alors je pense que nos hommes ont beaucoup plus peur du mariage que nous. mais j'ai compris qu'il fallait juste leur laisser du temps.et la phrase
qui tue ses tu m'aime pas assez pour me marié sinon tu nh'ésiterais pas ses sur.hihihi sa marcher pour moi.
bonne chance
qui tue ses tu m'aime pas assez pour me marié sinon tu nh'ésiterais pas ses sur.hihihi sa marcher pour moi.
bonne chance
Moi ca a pris 5 ans avant qu'il se décide, au debut il disais qu'on était trop jeune, apres c'était trop cher, la on pouvais pas parce qu'on venait d'acheter une maison, apres c'était le bébé. finalement apres avoir eu notre fille il a vu qu'on etait fait pour durer longtemps faque il c'est enfin décidé. c'est quand j'ai décidé d'arreter de l'achalé avec sa qu'il a fait la demande. peut-etre que si tu lui dit que quand il sera pret il te fasent signe ca va le décidé.
Mais, ankolie tu devais pas te marier en decembre?
Mais, ankolie tu devais pas te marier en decembre?
allo helenepascal. j'ai remarquer qu 'IL y avait une autre ankolie mais elle ne l'écrit pas comme moi.moi je me marie bel et bien en juillet 2009
merci pour vos messages, ca m'encourage