Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Besoin de votre opinion!
9 juil. 2008 à 10h04
steph01
Allo,
habituellement jme tient plus sur le forum d'etre parent, mais la jai une question sur le mariage...
mon chum et moi on s'est marié il y a 6 ans le 12 juillet...
il m'a parler quil voudrait se marier sur un bateau pour comme renouveler nos voeux de mariage et de faire un gros mariage vu qu'on avait fait sa petit...qu'es-ce que vous en pensez...es-ce que vous iriez vous a un mariage qui est en fait un 2ieme mariage? Sa me fait peur un peu de la réaction des autres...biensure se n'est pas pour tout suite..p-e pour nos 10 ou 15 ans de mariage..
merci de me donner votre opinion!
habituellement jme tient plus sur le forum d'etre parent, mais la jai une question sur le mariage...
mon chum et moi on s'est marié il y a 6 ans le 12 juillet...
il m'a parler quil voudrait se marier sur un bateau pour comme renouveler nos voeux de mariage et de faire un gros mariage vu qu'on avait fait sa petit...qu'es-ce que vous en pensez...es-ce que vous iriez vous a un mariage qui est en fait un 2ieme mariage? Sa me fait peur un peu de la réaction des autres...biensure se n'est pas pour tout suite..p-e pour nos 10 ou 15 ans de mariage..
merci de me donner votre opinion!
bien sur que oui!!
C'est un renouvellement de voeux, c'est comme un mariage dans le fond lol
J'ai ete dans un en novembre dernier! c'etait super beaucoup de plaisir
C'est un renouvellement de voeux, c'est comme un mariage dans le fond lol
J'ai ete dans un en novembre dernier! c'etait super beaucoup de plaisir
par steph019 juil. 2008 à 10h34
merci zaza0748, tu me rassure! J'avoue que l'idée de me marié sur un bateau me tente beaucoup!
J'avais peur que sa fasse trop
J'avais peur que sa fasse trop
pourquoi pas... ça va comme être votre anniversaire de mariage et vous allez renouveller vos voeux en même temps. Ça se fait plein de fois!
Alors faites ce que vous avez envie, les amis et la famille vont suivre avec plaisir
Alors faites ce que vous avez envie, les amis et la famille vont suivre avec plaisir

Je seconde les autres réponses! Il faut célébrer la longévité d'un mariage, pas seulement son début! J'aimerais bien moi-même renouveler mes voeux un jour, sans attendre le 25e anniversaire - peut-être au 10e si le timing est bon dans nos vies. Et probablement dans le Sud cette fois car nous avons fait un gros mariage traditionnel la 1e fois. Et je veux aussi me garantir du beau temps (pluie à notre mariage)! En plus, notre enfant pourra participer cette fois. Par contre, nous allons inviter bcp moins de monde - juste les proches, des personnes sincères.
Le seul conseil que je peux te donner: oublie le voile et le lancer du bouquet/jarretière cette fois. C'est juste mon opinion mais ça je trouve que ça a plus rapport dans une 1ere noce.
Donc oui, je te dis GO!
Le seul conseil que je peux te donner: oublie le voile et le lancer du bouquet/jarretière cette fois. C'est juste mon opinion mais ça je trouve que ça a plus rapport dans une 1ere noce.
Donc oui, je te dis GO!
J'irais un peu dans le même voie que bblove: oui, pourquoi pas, l'amour ça se fête à tout moment.
Oui aussi pour la grosse fête, avec tout ce que vous n'avez pas pu vous permettre la première fois et dont vous rêvez. Par contre, j'inviterais juste les gens les plus proches, les plus importants. Je trouve que c'est moins la place de la famille qu'on ne voit jamais, aux collègues et cie.
Bref, je privilégierais uniquement les gens qui ont été témoins de ces années de bonheur et qui comptent vraiment dans vos vies.
Personnellement, je serais mal à l'aise de recevoir une invitation à un renouvellement de mariage de la part de personnes que je connais peu ou que je fréquente rarement.
Oui aussi pour la grosse fête, avec tout ce que vous n'avez pas pu vous permettre la première fois et dont vous rêvez. Par contre, j'inviterais juste les gens les plus proches, les plus importants. Je trouve que c'est moins la place de la famille qu'on ne voit jamais, aux collègues et cie.
Bref, je privilégierais uniquement les gens qui ont été témoins de ces années de bonheur et qui comptent vraiment dans vos vies.
Personnellement, je serais mal à l'aise de recevoir une invitation à un renouvellement de mariage de la part de personnes que je connais peu ou que je fréquente rarement.