Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
2
juil.
bébé 2   
2 juil. 2008 à 0h59
Cat567

J'ai besoin de retrouver mes motivations Ya eu tellement d'épreuves, pour me forcer a reporter le projet de bébé 2. Maintenant la situation me permetrait enfin de réalliser, mais j'ai peur!! J'ai peur d'être enceinte et fatiguée, d'avoir la nausé au travail et dans les transports en communs (je travail maintenant au centre ville), de ne plus avoir de temps pour mon plus vieux parce que j'était tellement fatiguée a ma premiere grosesse. J'ai peur d'accoucher, autant que la premiere fois!! Ce qui me fait le plus peur, déchirer,la premiere fois j'ai du avoir une césarienne apres 20hrs de travail, 2 h de poussé et avoir ouvert a 10!! Je n'ai toujours pas connu la douleur qui me fait si peur
Je me demande aussi comment ce sera avec 2 enfants et pas de voiture, p-être encore les même problemes de place a la garderie, mais en double. Mon plus vieux est un peut trop bébé gaté, ca lui fera du bien de devoir partager, mais sa réaction fait tout de même un peu peur!!
Convainquez moi que c'est une bonne décision!! J'en veux un autre mais j'ai la chienne tout d'un coup

2
juil.
RE: bébé 2
par cath6

2 juil. 2008 à 7h37
Pense à ta vie si tu n'avais jamais d'autre enfant. Avec ton gars quand il aura 8 ans, 14 ans, quand tu seras plus vieille. Qu'est-ce que tu fais? Est-ce qu'il y a 2 enfants dans tes visions ou seulement ton gars?

Ca peut te donner une idée si tu as vraiment envie d'avoir un autre enfant ou si 1 seul est suffisant pour toi. Et si tu n'es toujours pas certaine, attends. Peut-être qu'un jour tu te sentiras plus prête. Et si ce jour n'arrive jamais, c'est que tu n'avais pas le besoin d'avoir 2 enfants.

2
juil.
par Cat567

2 juil. 2008 à 15h25
Tres bon commentaire!! Merci!!

2
juil.
par isapou

2 juil. 2008 à 15h32
Effectivement, c'est vraiment ce que tu ressens... vaut mieux avoir 1 enfant et être heureux que plusieurs et être malheureux Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Les enfants s'adaptent à tout. S'ils sont seuls et bien ils vivrons avec et si tu as un autre enfant et bien peu importe sa réaction, il s'habituera et sera heureux si toi tu l'es Mais bon... par expérience personnelle, même si le 2e enfant ça été très difficile (je suis passée d'une petite poupoune ange à un ajout d'un petit gars monstre, chiâleux, et tout ce que tu veux... ) et bien je ne l'ai jamais regretté quand je les vois jouer ensemble et se cajoler... même s'il se chicane la plupart du temps Mais c'est vraiment toi qui le sait et tu n'as pas à te laisser convaincre. Il n'a pas de tort à avoir seulement 1 enfant... et pas à en avoir plusieurs!

2
juil.
par Cat567

2 juil. 2008 à 15h39
Ha non je sais que jen veux un autre, c'est juste une petite remise en question je crois!!
Je ne m'imaginerait pas plus tard avec un seul enfant!!

2
juil.
par jeanette2 juil. 2008 à 19h20
chaque grossesse est différente! et c'est normal davoir peur... jen suis a mon 4iem puis jai peur lol je sais pourtant ce qui mattend... a chaque fois cé une nouvelle surprise alors lance toi ferme les yeux et fais confiance en la vie!!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.