Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
À quelle age les crudités?
1er juil. 2008 à 8h29
À partir de quelle age vous donner des crudités à vos enfants. Pour les légumes dures, le mieux vivre recommande 4 ans. Ma fille a 2 1/2 ans et on me dit que je suis trop "mère poule" car je ne veut pas qu'elle mange des carottes, céleri ou brocolis crus.
Je trouve ça frustrant quand des gens lui en donne sans me demander la permission. Même chose pour les raisin entiers, les bonbns ou les croustilles. Moi je ne donne rien à manger aux jeunes enfants des autres sans d'abord demander la permission aux parents!
Je me dit parfois que je devrais habituer ma fille à manger de tout comme ça, elle ne risque pas d'en manger en cachette quand quequ'un d'autre lui en donne.
Qu'en penser vous, suis-je trop maman poule?
Je trouve ça frustrant quand des gens lui en donne sans me demander la permission. Même chose pour les raisin entiers, les bonbns ou les croustilles. Moi je ne donne rien à manger aux jeunes enfants des autres sans d'abord demander la permission aux parents!
Je me dit parfois que je devrais habituer ma fille à manger de tout comme ça, elle ne risque pas d'en manger en cachette quand quequ'un d'autre lui en donne.
Qu'en penser vous, suis-je trop maman poule?
par lune11er juil. 2008 à 8h32
regarde dans ton mieux vivre c'est super bien expliqué, c'est notre référence à la garderie ! Par coeur je ne pourrais pas te dire, j'ai pas mon livre avec moi ....
salut moi ma fille a 23 mois et elle mange brocoli,choufleur ,comcombre,depuis 2sem. carottes.Je crois queta fille est assez vielle mais moi elle est toujours sur surveillance quand elle mange des crudites!
Je suis le mieux vivre à la lettre mais j'ai l'impression d'être la seule à le faire dans mon entourage!
Ma fille a 22 mois et depuis peu elle mange des carottes en lanière, des brocoli coupés très petits et du céleri. Elle adore et moi je trouve ça bien pratique. Elle n'en mange qu'assise à la table quand nous pouvons la surveiller.
À mon cpe, les raisins ont les coupe jusqu'à 4ans. Pour les 4-5 ans, on les surveille lorsqu'il les mange et je leur demande de les manger en 2 bouchées. S'il ne l'on font pas, je coupe! Mais ça ne m'ait jamais arrivé car ils veulent être traité en grand.
Si je me souviens bien à 2ans et demi, ils peuvent manger les légumes crues.....mais je peux me tromper aussi..
Si je me souviens bien à 2ans et demi, ils peuvent manger les légumes crues.....mais je peux me tromper aussi..