Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Qu'en pensez-vous?
30 juin 2008 à 22h53
L'autre jour en revoyant une amie d'enfance je me suis mise a me rappeler plusieurs de nos souvenirs passes. Et je me suis souvenue que plus d'une fois ses parents a elle m'ont eu moi a leur charge pour une fin de semaine de temps. Plusieurs fois ses parents sortaient genre pour un souper au resto ou une soiree au cinema et nous faisaient garder elle,son frere et moi. Le probleme est que rare sont les fois ou mes parents etaient au courant de ca. Heureusement leurs gardiennes (rarement les memes) etaient toujours de bonnes personnes mais je me dis que ce n'etait quand meme pas tres correct de leur part de faire ca. Moi si je confierais mon enfant a qqun je ne voudrais pas qu'ils le confie a une autre personne dans mon dos et surtout une personne que je ne connais pas. Mes parents ne connaissaient pas ces gens. Et vous quel est votre avis? Quels seraient votre reaction dans une situation comme celle-la? Je precise que j'avais environ 8-9 ans a l'epoque.
UP

par sublime1er juil. 2008 à 0h16
Et bin je pense que c'est aux parents de vérifier si les personnes à qui ils confient leur enfant sont fiables, quand je laisse un de mes enfants chez ma mère par exemple, je m'assure que ça ne la dérange pas qu'elle n'avait rien de prévu et j'appelle aussi mes enfants pour dire bonne nuit...

moi aussi j appel toujours pour dire bonne nuit...et si c etait arriver dans mon dos et que je l avais su...
je me serais probablement fâcher
je me serais probablement fâcherHonnêtement je sais pas trop. C'est sur que c'est poche si tes parents ne le savaient pas mais ca en es-tu certaine ?
D'un autre coté, ca me ferait plaisir de dépanner quelqu'un de mon entourage et de prendre son enfant une fin de semaine à l'occasion, sauf que ca doit pas m'empêcher de vivre non plus. C'est pas comme garder un enfant un apres-midi et trouver le moyen de le faire garder par quelqu'un d'autre. On parle d'une fin de semaine. Dans mon cas, les samedis soirs sont sacrés, c'est pour moi et mon chum. Alors si quelqu'un veut que je garde, il doit en tenir compte. En plus, si je confie mes enfants à une amie qui a aussi des enfants et que elle, fait garder à son tour, je vais me dire qu'elle ne laisse surement pas ses enfants à n'importe qui donc c'est pas non plus si grave.
D'un autre coté, ca me ferait plaisir de dépanner quelqu'un de mon entourage et de prendre son enfant une fin de semaine à l'occasion, sauf que ca doit pas m'empêcher de vivre non plus. C'est pas comme garder un enfant un apres-midi et trouver le moyen de le faire garder par quelqu'un d'autre. On parle d'une fin de semaine. Dans mon cas, les samedis soirs sont sacrés, c'est pour moi et mon chum. Alors si quelqu'un veut que je garde, il doit en tenir compte. En plus, si je confie mes enfants à une amie qui a aussi des enfants et que elle, fait garder à son tour, je vais me dire qu'elle ne laisse surement pas ses enfants à n'importe qui donc c'est pas non plus si grave.