Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Une anomalie a mon col d'utérus ???
30 juin 2008 à 20h46
J'ai appris aujourd'hui qu'il y avais une petite anomalie a mon col d'utérus et sa m'inquiète un peu , je suis encore sur l'état de choc. Mon médecin ma bien dit que pour l'instemps il n'y avais rien de sur et qu'il avais de forte chance que se sois rien car cétais vraiment minime mais quand même on parle de mon corps là !! En plus de sa faut j'attende au moin jusque qu'au mois de janvier avant de pouvoir passer un examen plus approfondis vue que je suis enciente de 27 semaines et que ma grossesse se déroule très bien , elle ne veut pas risquer un prélèvement qui pourrais me faire accoucher prématurément . Il y a t'il des femmes qui son déjà passer par là au paravant , qui pourrais peut-être m'éclairer un peut plus que mon médecin?
amicalement bebitte
amicalement bebitte
par pollye30 juin 2008 à 20h51
Est-ce que tu sais comment se nomme ces anomalies?
aucunement le médecin a pris un prélèvement de mon col et il on trouvé que mon prélèvement étais pas normale c'est pour sa que je doit passer un teste plus précis pour le mois de janvier .
par pollye30 juin 2008 à 21h01
J'ai déjà eu un pap test avec cellules anormales....mon médecin m'en a fait repasser un qui était normal...elle m'a dit que ça arrivait souvent que les résultats de test arrivait anormal...dans mon cas elle croit que c'est à cause que j'ai eu mon pap test peu de temps après mes menstruations...
Moi j'ai déjà eu quelque chose... je me rappelle plus du noms... des genres de petites bosses sur le col... il fallait que je me fasse suivre à tous les 6 mois et bang, 6 mois plus tard plus rien... c'est jamais revenu. Je crois qu'il aime mieux surveiller de plus près mais ne t'inquiète pas trop, tu es bien suivi, c'est ça l'important.
J'ai des cellules intra-épithéliales de bas grade (donc des cellules anormales) et je dois passer des colposcopies à tous les 6 mois pour évaluer l'évolution. La prochaine visite en juillet, mon gynéco va revérifier et si c'est toujours présent, il va me les brûler à l'azote liquide froid.
Ça a été détecté suite à une cytologie gynécologique et si ce n'est pas traité, à long terme, ça pourrait évoluer en cancer. C'est pas l'fun mais au moins, je sais que j'ai un bon suivi et je fais confiance à mon gynécologue.
Ça a été détecté suite à une cytologie gynécologique et si ce n'est pas traité, à long terme, ça pourrait évoluer en cancer. C'est pas l'fun mais au moins, je sais que j'ai un bon suivi et je fais confiance à mon gynécologue.