Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
ostéo...un peu étrange..
30 juin 2008 à 14h53
Van25
je reviens de mon rdv chez l'ostéopathe avec ma puce. Elle dit que ma puce a des tensions dans le cou du à un stress physique ( probablement l'accouchement) et émotionnel ( probablement aussi l'accouchement). Jusque là, ca va !
Pour régler le "problème" elle me dit qu'elle peut continuer à faire des traitements ( étirement où sont les tensions ) mais qu'elle doute fort que cela fontionne puisque c'est aussi lié au côté émotionnel...alors elle me suggère de faire une scéance où l'on reproduirait l'accouchement, mais c'est Joséphine qui déciderait de comment ca se passerait....
Moi qui est assez rationnelle, je trouve ca assez étrange...un peu ésotérique même. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait ca : revivre votre accouchement ?
Bon, mon chum vient d,arriver de travailler alors je vais lui raconter tout cela...je m'attends à un fou rire...c,est un scientifique TRÈS terre à terre!
Pour régler le "problème" elle me dit qu'elle peut continuer à faire des traitements ( étirement où sont les tensions ) mais qu'elle doute fort que cela fontionne puisque c'est aussi lié au côté émotionnel...alors elle me suggère de faire une scéance où l'on reproduirait l'accouchement, mais c'est Joséphine qui déciderait de comment ca se passerait....
Moi qui est assez rationnelle, je trouve ca assez étrange...un peu ésotérique même. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait ca : revivre votre accouchement ?
Bon, mon chum vient d,arriver de travailler alors je vais lui raconter tout cela...je m'attends à un fou rire...c,est un scientifique TRÈS terre à terre!
Je connais une fille sur le forum a qui c'est arrivée. Sa petite puce avait un torticlolis congénitale et l'osthéopathe lui a fait revivre l'accouchement.
par Gabrielle2530 juin 2008 à 15h14
Moi aussi je trouve ça étrange
mais si ça marche...pourquoi pas
redonne-nous des nouvelles

mais si ça marche...pourquoi pas
redonne-nous des nouvelles

par Van2530 juin 2008 à 15h16
Pas certaine que je vais essayer....
Mon chum la traite de sorcière qui a suivi un cour pour avoir le droit de pratiquer....
Je pense qu'il trouve ca complètement fou....

Mon chum la traite de sorcière qui a suivi un cour pour avoir le droit de pratiquer....
Je pense qu'il trouve ca complètement fou....
euh......
ouin assez étrange !!
Comment on fait ca au juste ??......... Mon fils avait aussi un petit torticolis, quelques scéances chez mon chiro et tout était réglé.... j'ai pas eu à accoucher une 2e fois... ouff!! 
.... mais tu perds rien d'essayer, si tu le fais redonne nous des nouvelles !
ouin assez étrange !!
Comment on fait ca au juste ??......... Mon fils avait aussi un petit torticolis, quelques scéances chez mon chiro et tout était réglé.... j'ai pas eu à accoucher une 2e fois... ouff!! 
.... mais tu perds rien d'essayer, si tu le fais redonne nous des nouvelles !par Van2530 juin 2008 à 15h27
J'ai pas super bien compris, l'ostéo prendrait ma fille dans la position où elle était dans mon ventre puis Joséphine déciderait quand elle sort et l'ostéo la laisserait sortir...je ne suis pas certaine mais ca se passerait dans l'eau et je serais à côté et après on ( ma fille et moi) pourrait libérer nos émotions ...(pleurer....) 
Picasso, elle m'a aussi donner un conseil pour que ma fille fasse ses nuits : je dois l'écouter pleurer..oui, oui, pas la laisser pleurer mais l'écouter. Je commencerais aujourd'hui en la préparant en lui disant " Dans 6 jours, tu seras capable de t'endormir seule dans ton lit car je vais t'écouter pleurer pour te donner ton autonomie..." !?! ca aussi c'était un peu weird...

Picasso, elle m'a aussi donner un conseil pour que ma fille fasse ses nuits : je dois l'écouter pleurer..oui, oui, pas la laisser pleurer mais l'écouter. Je commencerais aujourd'hui en la préparant en lui disant " Dans 6 jours, tu seras capable de t'endormir seule dans ton lit car je vais t'écouter pleurer pour te donner ton autonomie..." !?! ca aussi c'était un peu weird...