Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Une semaine et presque déjà propre à 100 %!
28 juin 2008 à 22h41
J'ai commencé à mettre ma fille propre samedi passé et elle est déjà presque propre tout le temps
Je lui mets une couche pour son dodo d'après-midi et pour la nuit, mais dans le jour, c'est des bobettes. Elle ne nous dit pas toujours qu'elle a envie, alors il faut prendre l'initiative de l'amener même si elle dit qu'elle n'a pas envie. Et souvent, ça marche.
Ça fait deux jours qu'elle ne s'est pas échapée du tout dans des bobettes. Que je suis fière d'elle
J'ai toutefois remarqué que quand elle nous dit "maman envie", on n'a pas beaucoup de temps pour l'amener sur le pot. Elle sent le pipi arriver et elle n'a pas beaucoup la capacité de le retenir car ça sort souvent tout de suite. Je sais que c'est normal car elle vient de commencer. Mais je me demandais combien de temps en général ça prend à un enfant pour maîtriser cette capacité de se retenir un peu? Pour se rendre à la toilette?
Isa qui a maintenant une grande fille
Il est vraiment temps qu'un nouveau bébé arrive dans ma vie car je peux quasiment dire que je n'ai plus de bébé...
Je lui mets une couche pour son dodo d'après-midi et pour la nuit, mais dans le jour, c'est des bobettes. Elle ne nous dit pas toujours qu'elle a envie, alors il faut prendre l'initiative de l'amener même si elle dit qu'elle n'a pas envie. Et souvent, ça marche.Ça fait deux jours qu'elle ne s'est pas échapée du tout dans des bobettes. Que je suis fière d'elle
J'ai toutefois remarqué que quand elle nous dit "maman envie", on n'a pas beaucoup de temps pour l'amener sur le pot. Elle sent le pipi arriver et elle n'a pas beaucoup la capacité de le retenir car ça sort souvent tout de suite. Je sais que c'est normal car elle vient de commencer. Mais je me demandais combien de temps en général ça prend à un enfant pour maîtriser cette capacité de se retenir un peu? Pour se rendre à la toilette?
Isa qui a maintenant une grande fille

Il est vraiment temps qu'un nouveau bébé arrive dans ma vie car je peux quasiment dire que je n'ai plus de bébé...
oooh c,est génial Isa
Je pensais commencer a mettre le mien propre la semaine prochaine.... la garderie est fermer donc il sera chez moi tout le temps et comem la garderie veut pas coopérer maintenant... ben je vais essayer par moi meme

Je pensais commencer a mettre le mien propre la semaine prochaine.... la garderie est fermer donc il sera chez moi tout le temps et comem la garderie veut pas coopérer maintenant... ben je vais essayer par moi meme

bravo
! 

en général, ca prends quelques semaines d'entrainement avant que la vessie soit bien entrainée pour se retenir.. 4 à 6 semaines je dirais... Y aura parfois des rechutes, beaucoup et souvent des succès, mais lache pas , continue !
ce n'est pas toujours facile, mais on y arrive avec beaucoup de patience et d'amour
Ta petite poulette a l'habitude de se laisser aller dans sa couche, la vessie n'a jamais été entrainée à se retenir... continue ce que tu fais, c'est excellent !
C'est ainsi que tu y arriveras
Essaie de voir si ses heures de "envie pipi" sont régulières, si oui, emmene la quelques minutes avant qu'elle ne te le dise ou essaie d'etre près de la toilette.. Moi je disais à ma fille : dis à ton pipi de se retenir, de ne pas sortir encore ! Elle le faisait, c'était comique, mais ca semblait la motiver
Eh oui, quand on se rends compte que c'est fini les couches, on a des grandes filles maintenant
je t'en souhaite un très très très bientot 

! 

en général, ca prends quelques semaines d'entrainement avant que la vessie soit bien entrainée pour se retenir.. 4 à 6 semaines je dirais... Y aura parfois des rechutes, beaucoup et souvent des succès, mais lache pas , continue !
ce n'est pas toujours facile, mais on y arrive avec beaucoup de patience et d'amour
Ta petite poulette a l'habitude de se laisser aller dans sa couche, la vessie n'a jamais été entrainée à se retenir... continue ce que tu fais, c'est excellent !
C'est ainsi que tu y arriveras
Essaie de voir si ses heures de "envie pipi" sont régulières, si oui, emmene la quelques minutes avant qu'elle ne te le dise ou essaie d'etre près de la toilette.. Moi je disais à ma fille : dis à ton pipi de se retenir, de ne pas sortir encore ! Elle le faisait, c'était comique, mais ca semblait la motiver
Eh oui, quand on se rends compte que c'est fini les couches, on a des grandes filles maintenant
je t'en souhaite un très très très bientot 

moi ca ma pris 1semaine est depuis elle est propre le jours est elle comment a être propre la nuit elle est rendu que elle pleur la nuit quand elle a envi alors je vais la porter sur son petit pot.
isa29 un gros bravo a ta petite puce!

isa29 un gros bravo a ta petite puce!

par KatGab29 juin 2008 à 7h45
super Isa29 tu peux etre fiere de ta puce tu va voir dans meme pas 1 semaines elle va y aller seule mon fils a fait la meme meme chose
! fallait lui faire penser et ensuite il y allais seul!
! fallait lui faire penser et ensuite il y allais seul!Une chose importante par contre, ne vous préoccuper pas de la propreté durant la sieste et la nuit pour l'instant, en général ça viens plus tard, quand vous verrez qu'elle garde sa couche sèche pendant la sieste disons au moins 3-4 jours d'affilée, vous pourrez lui proposer de l'enlever, et pour la nuit, un truc infaillible est d'attendre 7 nuits consécutives avec une couche sèche le matin, il est possible qu'il y ai des rechutes lors d'un gros changement, arrivée d'un nouveau bébé, déménagement, décès dans la famille. Il ne faut pas vous décourager.
Un autre truc est celui du minuteur, régler le minuteur sur 30 minutes au début et quand le minuteur sonne, on va sur le pot, on peut en acheter avec des sonneries spéciales pour enfant pour les aider a se motiver.
Un autre truc est celui du minuteur, régler le minuteur sur 30 minutes au début et quand le minuteur sonne, on va sur le pot, on peut en acheter avec des sonneries spéciales pour enfant pour les aider a se motiver.